Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Quand un renard ne sait pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Temple du Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shase
<!--04-->Invocation

Féminin Feu
Lien vers la fiche: URL
Invoqueur: Atya ♥
Sorts: Feu 1 et 2, Lumière 1 et 2, Ignifuge, Pyrokinésie 6.
Point(s): 72

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 14:43 (2012)    Sujet du message: Quand un renard ne sait pas. Répondre en citant

Nuit.
Nulle lumière au dessus de sa tête.
Unique rayon d'obscurité naturel.
Irrésistible cachette contre les adversaires.
Titillement des yeux.

Shase monta les marches, une à une, tranquillement, lentement, les oreilles hautes, le pas léger. Comme pour ne pas se faire remarquer. Elle conservait une certaine fierté, malgré la drôle d'aventure qui venait de lui tomber dessus.

Surtout, ne pas s'abattre.
Très peu d'humains étaient passés par sa geôle, et encore moins en étaient sortis vivants. Lors d'une seule journée, elle avait senti le sable du désert s'incruster dans ses poils. En une seule journée, la chaleur écrasante du soleil lui avait rappelé ce qu'elle était : un demi-dieu, malgré la perte de tous ses pouvoirs, malgré l'obligation de se soumettre aux humains. Une divinité quand même, n'ayant pas complètement perdu son intégrité, ni son orgueil. Il était hors de question qu'elle soit entièrement soumise. Son esprit garderait toujours sa liberté. Même si, elle le savait bien, elle ne pouvait réellement être mauvaise avec eux. Sauf si elle se sentait menacée.
Il fallut une minute pour que son premier libérateur disparaisse, sans dire un mot. Une minute avait été le temps supplémentaire pour elle de sortir de sa prison. Et enfin dehors, il n'était déjà plus là, évanoui dans le désert. La renarde s'était alors demandé comment réagir. Allait-il revenir ? Pas vraiment apparemment. Comme elle ne connaissait absolument pas le nouveau monde, elle n'avait pas osé s'aventurer plus loin seule. Restant à l'entrée du temple, elle avait attendu, comme elle savait si bien le faire. Mais plus aucune trace humaine. Elle laissa ainsi une journée s'écouler, assise sur les pierres brûlantes de l'édifice aux divinités flamboyantes. La nuit tomba, le froid l'enveloppa, si bien qu'elle n'eut d'autre choix que de retourner à l'intérieur.

Un rugissement fit trembler les murs, cependant elle ne s'arrêta pas d'avancer. La demi-déesse commença doucement à ressentir la chaleur étouffante de sa chambre.

Cet évènement dans sa vie d'invocation valait bien un peu de courage, il était signe que l'attente n'était pas une fatalité. Au pire, elle passerait encore quelques centaines, quelques milliers d'années à attendre, au mieux, on reviendrait la chercher sous peu. Entre ces deux possibilités, il y en avait beaucoup d'autres. Elle pensa à sa chance d'explorer les nouvelles terres. Elle était septique. Elle ne supportait plus du tout la solitude, elle préférait encore patienter en des lieux familiers qu'à l'extérieur. Cette décision était prise non seulement parce qu'elle se retrouvait dans un monde totalement inconnu, mais aussi parce que sans pouvoir, elle était tout autant vulnérable qu'un simple humain. Voire plus, vu sa taille.

Elle reconnut immédiatement l'immense porte de sa cellule. Encore entrouverte, la renarde de feu n'eut aucune difficulté à se faufiler par l'entrebâillement avant qu'elle ne se referme derrière elle, scellant à nouveau son destin. C'est en cette nuit glacée qu'elle récupéra donc son statut d'invocation en mal de compagnie.

LE JOURNAL DU PETIT RENARD
Color = chocolate ♥

Dernière édition par Shase le Mer 27 Fév - 23:56 (2013); édité 2 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 14:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mary-Jane Leyvon
Malchanceux du mois

Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Métier dans le jeu: Pirate
Invocation(s): Shase
Inventaire: 250T
Double compte: Getanol
Point(s): 135

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:05 (2012)    Sujet du message: Quand un renard ne sait pas. Répondre en citant

Il avait fallu plusieurs jours de bateau pour rejoindre le désert. Le navire de la Rose Noir avait longé la côte depuis Lüh pour finalement accoster au sud du temple. Une fois l'ancre lancée en mer et les dernières directives données à l'équipage Mary Jane quitta le navire à bord d'une petite barque et rama jusqu'à la berge. Elle tira alors la barque sur le sable et entrepris sa marche vers le nord. Après seulement quelques minutes de marche le gigantesque temple du feu était enfin à vue d'oeil. La marche fut longue malgré le peu de distance qui séparait la capitaine de son objectif et lorsqu'elle posa enfin les pieds sur les premières marches du temple elle fut prise d'un grand soulagement. Ses bottes soulevant le sable à chaque pas se mirent alors à monter les marches, une à une comme un robot qui n'aurait pour seul objectif que d'arriver au sommet. Lorsqu'enfin elle fut à hauteur suffisante elle tourna à droite, puis après quelques pas à gauche et enfin encore à droite.
Lorsque Mary-Jane reprit ses esprits elle se trouvait face à une gigantesque porte en fer d'une épaisseur exceptionnelle. Posant ses deux mains contre les battants métalliques la capitaine poussa de toutes ses forces espérant que sa seule force suffirait à ouvrir un passage.
Dans un atroce grincement la porte s'ouvrit sur une cellule d'un noir profond. La jeune femme avança de quelques pas et fut alors perturbée.
Devant elle se tenait une petite renarde d'environ 30 centimètres de haut, alors MJ dut retenir un rire afin de ne pas s'attirer les courroux de la créature. La deuxième chose qui marqua l'humaine fut la douce odeur qui envahi ses narines, un mélange de bonbon et de fleurs qui la firent presque frissonner malgré la chaleur étouffante du désert.

Elle s'avança alors un peu plus dans la cellule et dit:

"Si la puissance est proportionnelle à la taille alors tu dois être l'invocation la moins puissante du monde. Je savais que j'aurais du choisir une autre cellule. M'enfin l'avantage c'est qu'au moins tu ne prendras pas trop de place sur le bateau. Ceci dit je ne risque pas de clouer le bec de cette pseudo pirate de malheur avec une créature aussi impressionnante."

Puis Mary Jane se mit à réfléchir. Elle se rappela d'un demi-dieu avec qui elle avait parlé dans une taverne qui était soit disant capable de prendre forme humaine puis de Haruka qui était maitre d'une Fille d'Aqua et qui grâce à elle pouvait se défendre facilement. Elle compara alors sa situation à celle des autres pirates naviguant sur la mer intérieure. Magnus disposait d'une Fille D'aer, Edvah d'un Fils d'Ignis. Autrement dit elle n'avait pas vraiment le choix.

Elle se ravisa alors et reprit la parole cette fois-ci sur un ton légèrement plus sympathique:

"Je ..... Enfin, désolé."

Elle baissala tête se rendant compte de son comportement et attendis une réaction de la part de Shase.

http://imageshack.us/photo/my-images/834/brigantindetail.jpg/

Dernière édition par Mary-Jane Leyvon le Sam 25 Aoû - 07:18 (2012); édité 1 fois
Shase
<!--04-->Invocation

Féminin Feu

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 12:35 (2012)    Sujet du message: Quand un renard ne sait pas. Répondre en citant

La fille du feu tendit l'oreille. Du bruit, des pas, le son significatif de la porte qui s'ouvre. Une voix d'abord étouffée, puis des mots, des phrases.
Non... Impossible !
Elle se retourna.
Eh bien si, c'était bien vrai. Un être humain se tenait là, devant elle, à lui déblatérer quelque chose qui semblait signifier que la renarde était petite, très petite. Ses grandes oreilles se disposèrent de manière à ce qu'elle reste attentive à ce qu'on lui disait : l'une vers l'avant, l'autre vers l'arrière. Son regard était insistant. Elle était un peu abasourdie à vrai dire. À peine avait-elle été libérée, qu'aussitôt elle s'était faite abandonner, et qu'immédiatement après quelqu'un revenait la chercher. Elle s'avança doucement en reniflant, le regard accroché au visage de l'humain. Ou plutôt de l'humaine. Quelques pas, puis elle se mit en position défensive, soulevant ses queues en soleil pour paraître plus impressionnante. Elle ouvrit la gueule, offrant une vision sur ses crocs.

"Merci de la considération, je vois que je ne suis pas à ton goût. Vas-t-en si l'envie t'en prend, je ne te retiens pas."

Un air de dédain apparut sur son visage canin. Cette humaine-là était différente de ceux que Shase avait rencontrés. Insultante, moqueuse, hautaine. Et ce n'était pas de petites excuses comme celles qu'elle fit juste après qui suffiraient.

"Eh bien, qu'est-ce que tu attends ?"

Elle lui tourna autour, l'observant de son regard ambré, scrutant une faiblesse. Mais il fallait bien avouer que l'humaine dégageait une certaine autorité. La demi-déesse sentait qu'elle ne se laisserait pas faire, elle non plus. Cependant, pour faire opposition à son changement soudain de ton, Shase, quant à elle, continua sur la même agressivité.
Elle lui lança sèchement :

"Qu'est-ce que tu veux ?"

Color = chocolate ♥
MSN Skype
Mary-Jane Leyvon
Malchanceux du mois

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 16:23 (2012)    Sujet du message: Quand un renard ne sait pas. Répondre en citant

Shase tourna autour du capitaine et prit la parole. C'était probablement l'une des plus jolies voix que Mary-Jane ait entendu de sa vie, à la fois empreinte d'une douceur sans fin et pourtant si puissante de la colere de la petite renarde.
La jeune femme c'était rendu compte de son manque évident de courtoisie, son ton était la résultante de sa haine envers les demi-dieux pourtant ce petit renard semblait relativement normal si on arrive à faire abstraction de ses 8 queues. Ni trop extravagante, ni trop sobre cette créature était belle tout simplement.
Ses crocs sortit firent tout de même reculer MJ. Malgré la taille de l'invocation la jeune femme savait que tous les êtres divins disposent d'une force hors du commun, capable d'arracher un membre d'un seul geste.

Prenant un ton moins désagréable elle réfléchit un peu sur quels mots elle pouvait employer pour ne pas vexer la petite créature.

" Je n'ai pas l'intention de partir, sauf si je n'ai pas le choix, mais pour l'instant je suis encore libre de décider. Je m'appelle Mary-Jane, Capitaine du Dark Rose et je suis venu, car j'ai besoin de ta puissance.
Je suis venue te liberer, car sans ta force et tes dons mon équipage, mon navire et moi sommes condamnés. Mes rivaux disposent de la puissance infinie d'une fille d'Aer du nom de Léïssandre et d'un de tes frères du nom d'Ushiran.
Sans toi j'envoie tous mes hommes à la mort."

La jeune capitaine attendit un instant. Elle reprit son souffle et d'une voix décidée demanda à la demi-déesse de lui soumettre son épreuve.

[ c'est court désolé]

Shase
<!--04-->Invocation

Féminin Feu

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 17:16 (2012)    Sujet du message: Quand un renard ne sait pas. Répondre en citant

Les oreilles de Shase se tendirent en direction de l'humaine. Ses yeux se firent ronds quelques instants, puis reprirent un éclat plus fier et plus sérieux.

"Soit. Si c'est ce que tu veux vraiment."

Elle se tourna donc, dos à elle. Elle fit un rapide tour de la pièce, en faisant bien attention de frôler les murs avec le bout de ses queues. Tranquillement, en trottinant, comme si elle exécutait une danse. Les crevasses entre chaque pierres se teintèrent de rouge lumineux, un rouge éblouissant, ce rouge qui pique les yeux. Le rouge "gorge-de-pigeon" comme l'appelaient les humains de l'ancien temps. Ce même rouge irradia la pièce de sa lumière aveuglante, et brûlante à la fois. Car, en plus de servir à éclairer, ces crevasses bouillantes augmentèrent considérablement la température ambiante.
Lorsqu'elle eut terminé son manège, la renarde s'assit sur le côté droit de la chambre. Posant son regard sur la dénommée Mary-Jane, elle dit calmement :

"Je te conseille de reculer, si tu ne veux pas connaître immédiatement la mort."

Car, en effet, le sol trembla quelque peu, les crevasses s'alignèrent sur le sol, puis découpèrent un cercle sur presque toute la surface. Ce dernier se remplit rapidement de lave. Puis un petit tintement se fit entendre. La fille du feu, les yeux brillants, désigna du bout de son nez le haut plafond. Accroché là-haut, au centre, un petit grelot d'argent sur un crochet enrubanné de velours rouge. Un sourire sournois s'étendit sur son visage, montrant à nouveau ses crocs. Une voix mielleuse résonna dans sa gorge.

"Ce grelot m'est précieux..."

Sans plus de détail, elle se tut, le regard rivé sur l'humaine. Ses queues ondulèrent doucement.

Color = chocolate ♥
MSN Skype
Mary-Jane Leyvon
Malchanceux du mois

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 14:59 (2012)    Sujet du message: Quand un renard ne sait pas. Répondre en citant

La jeune femme fut époustouflée par les pouvoirs magiques de la créature, elle resta ainsi bouche bée pendant presque une minute avant de secouer la tête pour se remettre les idées en place. La petite renarde s'installa de l'autre côté du lac de feu et de sa jolie voix déclara que le grelot suspendu au plafond revêtait pour elle une importance capitale.
Mary-Jane étonnée par la simplicité de la demande mis un instant à comprendre quel était le but réel de l'épreuve puis elle finit par comprendre qu'il lui fallait récupérer le dit grelot. Pour cela elle devait déjà réussir à couper la corde qui le tenait au plafond, mais surtout réussir à le rattraper avant qu'il ne tombe dans la lave et ne fonde complètement. Dans les fait c'était plutôt simpliste, mais en réalité MJ n'avait absolument aucune idée de comment s'y prendre.
Ses premières idées semblaient réalisable, mais en y réfléchissant mieux elle se rendit compte que chacune de ses astuces était complètement bancale. La première qui consistait à attraper le grelot au vol risquait fort de la faire tomber dans la lave, ce qui avait pour inconvénient d'être très dangereux voir limite suicidaire. La seconde consistait à fabriquer une espèce de canne à pèche avec une boucle d'oreille de la ficelle et le sabre de la pirate.
La troisième quant à elle semblait plus intéressante et la capitaine eut tôt fait de se mettre à l'ouvrage. Elle commença par retirer l'une des ficelles de ses manches à jabot puis retira une botte et les accrocha ensemble.

Les préparatifs étaient finit il était temps de réussir cette épreuve. L'humaine commença par dégainer son sabre puis elle lança sa botte sur le lac de lave et aussitôt envoya son arme en direction du grelot. Tout était affaire de chance, le sabre vint alors libérer le grelot qui tomba miraculeusement dans la botte. Elle tira alors de toutes ses forces pour ramener la botte jusqu'à elle. La botte arriva finalement sur le bord dans un état proche d'une sandale. La demoiselle secoua le restant sa botte et par miracle elle entendit un petit giling, retournant la botte elle fut surprise lorsqu'une petite sphère métallique vint atterrir dans le creux de sa main.

Elle contourna alors le lac de lave, avec une seule botte et lorsqu'elle arriva près de la renarde, se mit a genoux et accrocha le grelot grâce au morceau de velours autour de l'une des queue de la petite créature en murmurant:

" Tu ne le perdras plus maintenant"

Elle soupira alors, un léger sourire aux lèvres, heureuse d'avoir pu aider cette jolie petite créature.

Shase
<!--04-->Invocation

Féminin Feu

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 18:27 (2012)    Sujet du message: Quand un renard ne sait pas. Répondre en citant

L'observation se fit dans le silence et l'immobilité. Elle savait que cette épreuve était ardue. Un brin sadique aussi. Vraiment, qui pourrait avoir l'idée de demander à un mortel d'aller chercher une vulgaire clochette au-dessus d'un terrible lac de lave ? Encore plus, quel être serait assez fou pour aller la chercher ? Mary-Jane, visiblement. La renarde n'eut même pas de réaction lorsque celle-ci effectua son petit manège. Et encore moins lorsqu'elle coupa le seul lien protecteur du grelot. Toujours aucun mouvement trahissant son étonnement en voyant le petit objet chuter à toute vitesse. Finalement, lorsque l'humaine s'approcha avec le grelot, Shase se leva, ses queues ondulantes et bien hautes, comme un animal qui remarque qu'on lui apporte de l'attention. Elle la laissa attacher son précieux sur sa cinquième queue et finir de parler.

La fille du feu prit le temps d'admirer sa nouvelle parure. Ou plutôt ancienne. Depuis si longtemps que ce bijou était resté là-haut... Elle l'avait presque oublié. C'est juste en voyant cette femme, Mary-Jane, qu'elle y avait repensé, avec un sentiment d'amertume. Il la ramenait en des temps moins sereins. Retrouvé dans les décombres d'une habitation humaine, après avoir assisté à un massacre provoqué par ces mêmes créatures. Malgré cela, il avait une grande valeur à ces yeux. Elle ignorait pourquoi, mais peu importe, elle l'aimait beaucoup.

Elle lança un regard de quelques secondes à l'humaine victorieuse, puis se faufila entre ses jambes pour refaire un tour de la pièce, les queues à nouveau collées au mur. Naturellement, la clochette sonna tout le long. Le processus, qui avait permis précédemment d'ouvrir la dangereux bain orange, s'inversa, fermant toutes les vannes, ainsi que les vagues de chaleur dégagées par les crevasses. Une seconde fois face à face avec Mary-Jane, elle s'inclina.

"Mon nom est Shase. Tu as réussi mon épreuve. Moi, fille d'Ignis, je m'engage donc à te servir."

Elle marqua une pause, puis poursuivit, la voix empreinte d'amusement.

"Et... Désolée pour ta chaussure."

Contente ou déçue d'être asservie par une humaine telle que Mary-Jane ? La renarde ne pouvait le dire. Heureuse à l'idée de sortir, elle avait quelques réserves quant à l'entente entre elles. Au moins, son caractère n'était pas plat et ennuyeux. Ça promettait une distraction en soi.

Son grand espoir, à présent était d'explorer des terres - peut-être des eaux, pourquoi pas -, plus loin que son temple. Elle n'imaginait pas être abandonnée une seconde fois de suite, aussi rapidement. Cependant, elle percevait des dangers, car, elle se retrouvait compagne d'une humaine vivant sur l'eau. L'eau, sa faiblesse.

Shase se dirigea donc vers la porte de sortie, se retournant pour inviter la capitaine à la suivre. Elle attendit qu'elle ouvre la porte, mais fit bien attention à rester devant jusqu'à l'extérieur, de peur de la perdre de vue. Elle se fit même très soucieuse de son état, connaissant la dangerosité de l'atmosphère étouffante de l'édifice aux demi-dieux de feu. De plus, sa nouvelle maîtresse avait un pied exposé aux brûlures, qui plus est par sa faute.

Color = chocolate ♥
MSN Skype
Mary-Jane Leyvon
Malchanceux du mois

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 17:33 (2012)    Sujet du message: Quand un renard ne sait pas. Répondre en citant

La jeune femme avait assistée à la scène de la fermeture du lac de lave assez impressionnée par l'étendu des pouvoirs de la renarde puis la voyant passer devant elle prit une profonde respiration et prit la parole:

" Heu, Shase, désolé de t'annoncer cela comme ça mais pour l'instant j'aimerai que tu me fasses confiance et que tu restes içi sans moi pendant quelques instants. Pour dire vrai il y a quelque chose que j'aimerai faire et cela m'oblige à te demander de m'attendre."

L'humaine se crispa, espérant a tout prix ne pas subir les flammes de la demi-déesse. Puis sans dire un mot de plus elle quitta la cellule en lançant un sourire à sa nouvelle invocation.
Puis Mj se mit à marcher. Parcourant le couloir et descendant les marches une à une, Lorsqu'enfin elle arriva tout en bas du temple la température sembla baisser légèrement. Son premier pied toucha le sable brulant et la capitaine dut improviser un chausson avec un morceau de vêtement déchiré.
La marche fut longue et solitaire, mais la dirigeante du Dark Rose voulait atteindre son navire avant de commencer son aventure en compagnie de sa nouvelle alliée.Lorsqu'enfin elle arriva à la barque et eut rejoint son bâtiment, elle s'enferma dans sa cabine sans dire un mot à son équipage et s'installa dans son fauteuil.

Après avoir changé de bottes elle se remit debout et commençât un manège assez étrange. En effet elle agita les mains en se concentrant et dit:

" Invocation ! Mais ce fut hélas sans effet elle recommença alors. Shase !

Toujours rien. Elle ne savait absolument pas comment invoquer la demi-déesse et tenta simplement de se concentrer sur la renarde. Sa forme, ses queues, sa voix. Tout lui revenait en mémoire elle prononça alors une dernière fois le nom de la fille du feu.

Shase
<!--04-->Invocation

Féminin Feu

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 19:11 (2012)    Sujet du message: Quand un renard ne sait pas. Répondre en citant

La demande de sa nouvelle maîtresse était quelque peu curieuse. Mais qu'à cela de tienne. Un nouvel abandon n'allait pas survenir aussi rapidement, ce n'était que de la paranoïa de la part de la renarde. Ou alors, il s'agissait réellement de malchance... Elle secoua le museau pour reprendre ses esprits. L'humaine avait déjà passé la porte, le bruit de ses pas se faisant de plus en plus lointain. Shase demeura immobile devant la porte entrebâillée. Elle s'offrit même le luxe de s'asseoir. Les pierres chaudes de sa cellule, au contact de son arrière-train, insérèrent leur incandescence silencieuse dans son esprit. Son regard se fit déterminé, brillant d'une lueur nouvelle, trahissant un sentiment oublié depuis des siècles. Le sentiment que procure la liberté. Un sentiment de puissance, un sentiment qu'un monde immense s'ouvrait à elle. Toute l'appréhension, qui l'habitait jusqu'à présent, disparut dans l'écran de fumée créé par la vapeur s'échappant soudain d'entre deux pavés.

Immobile comme une statue, la fille du feu reçut l'appel de Mary-Jane, aussi clair qu'un lac cristallin, aussi limpide qu'une eau pure. Sa voix fit écho contre ses tympans. Alors, doucement, comme une flamme léchant sa proie, comme l’incendie qui prend son temps pour tout dévorer, elle se mit en position. Ses queues se levèrent, une à une, se placèrent de manière à devenir les rayons du soleil qu'elle devenait.

"Shase !"

Les yeux fermés, le rubis de fourrure clair se concentra sur l'humaine. Cette personne qui lui avait rendue visite, qui lui avait ouvert la porte, qui avait su se défaire des soucis qu'elle lui avait créés, qui... Avait perdu une botte dans l'aventure. Elle eut un sourire. Et lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se trouvait face à cette humaine. Sur un sol différent, dans une ambiance différente.

Color = chocolate ♥
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2016)    Sujet du message: Quand un renard ne sait pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Temple du Feu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange