Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Nettoyage et préparatifs [Pv Hashiko]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> La Vive Racine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raegar Snow

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 14:24 (2012)    Sujet du message: Nettoyage et préparatifs [Pv Hashiko] Répondre en citant

Entrant dans son échoppe, Raégar resta planté dans l'embrasure de la porte pendant quelques instants. Il songeait encore à l'autre jour et à la visite de ce jeune fou d'Ethilann... Il avait réussis à lui faire prendre une grande décision. Fermer la boutique de temps en temps quelques jours au début afin d'aller chercher de nouvelles plantes sur Arcane...

Ce qui est bien avec la jeunesse c'est qu'ils sont insouciant et ne se rendent pas compte que tenir une boutique ce n'est aussi simple que ça... Même si Rae n'avait que faire de l'argent il fallait quand même qu'il mette un peu d'ordre avant de pouvoir fermer. Voilà pourquoi le départ avait été repoussé de quelques jours, le temps de laisser à Rae le loisir de faire ce qu'il devait.

Hier il avait finis de faire l'inventaire de ses potions et autre onguent. Ainsi il savait parfaitement ce dont il avait le plus besoin, ce qui pouvait attendre et ce qu'il devait jeter car bientôt plus bon. Mais c'était sans compter sur ses pousses dans sa cave. Ça demande de l'attention tout de même pour ne pas perdre les plantes, les jeunes pousses et les champignons. Heureusement d'ici quelques jours, il aurait fait la récolte et ne planterait rien avant de revenir. Cela lui permettrait de ne rien perdre...

Il songeait égalemment a une extension pour sa boutique...

Se tournant, il sortis a nouveau pour contempler la façade et le quartier. Impossible de créer une serre ici... Mais s'il trouvait l'endroit idéal il pourrait recréer peut être, certaines conditions de chaleur et d'humidité pour cultiver certaines plantes sauvages... Oui pourquoi pas? Avec ça, il serait à même d'être plus autonome et n'aurait plus à dépendre des gens pour se procurer ses herbes...
Car il faut l'avouer certaines personnes, ne savent pas cueillir les herbes, les plantes et encore moins les fleurs...

Bref...

Mais une serre le problème c'est que ce n'est pas sécurisé et tout le monde pourrait venir lui voler ses secrets... encore un problème et de taille celui-ci...
Mais le principal problème et non le moindre c'était l'argent. Il lui fallait pour cela acheter une parcelle de terrain et créer les plans pour la serre... L'approvisionnement en eau, contenir la chaleur etc...

"Pas demain la veille... songea-t-il à voix haute.

Se décidant à rentrer dans sa boutique, il attrapa le balai encore posé dehors et s'aidant de sa canne, entra en clopinant.
Passer le balai n'était pas facile mais il fallait bien le faire...
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 14:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hashiko

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:29 (2012)    Sujet du message: Nettoyage et préparatifs [Pv Hashiko] Répondre en citant

J’avais horreur de ça, une hantise de tous les diables. Ce matin-là, j’étais assise à la table du petit déjeunée en compagnie de mes frères et de mes parents. Sur la table dansaient les mets sucrés, le pain chaud et le café. Moi, je regardais tout ça d’un œil envieux devant ma tisane aux herbes médicinale et mon pain de maïs.
Je fusillai mon frère du regard lorsqu’il me demanda si tout allait bien, j’avais l’air d’aimer être aussi déférente d’eux ? Quant à ma pauvre mère, elle détourna le regard lorsqu’elle comprit mon mal aise. Je ne devrais pas réagir comme ça alors qu’ils ont tous tout fait pour me sauver.

« Au fait ‘Shi, lança mon père, Tu sors je suppose ? J’aimerai que tu aille te reprendre tes plantes, il ne t’en reste plus. »

Je voyais la nouvelle comme un cadeau du ciel, les dieux m’avaient entendu ! Il n’y avait plus de ses horrible plantes chez moi. J’eu un petit sourire malicieux sur le visage et mon père me repris aussitôt.

« Je connais ce sourire, et tu n’as pas intérêt à garder l’argent pour les herbes. Nous ne t’avons pas laissé une chance de vivre pour que tu la gâche en te laissant mourir. La danse déjà on le tolère…n’en demande pas trop non plus. »

Je soupirai, résignée, il n’avait pas tort…et c’est pourquoi je regardais l’insigne de cette boutique en levant les yeux vers son insigne. Quel cauchemar…j’allais m’acquérir de ce que je haïssais le plus dans ma vie. Replaçant mon voile mauve autour de mes épaules, je me dirigeai a l’intérieur, accompagné des tintements de mes clochettes.

« Bonjour… »

J’avais parlé avant de même de remarquer l’homme qui semblait avoir de la peine à passer les balais dans sa boutique.

« J’aimerai vous acheter une liste de plante mais…vous avez peut-être besoin d’aide ? Je constate que ma mère a raison lorsqu’elle me dis que les hommes ne sont pas fait pour le ménages ! »

J’avais évidement dit ses mots accompagné d’un doux sourire amusée. Je ne voulais pas me moquer de lui, loin de là, mais je n’avais pas envie de souligné qu’il semblait avoir de la peine à le faire pour autre chose.
Raegar Snow

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:20 (2012)    Sujet du message: Nettoyage et préparatifs [Pv Hashiko] Répondre en citant

Alors qu'il peinait à passer le balai, Rae entendit une douce mélodie en même temps qu'un petit tintement de clochettes...
Il eut ce petit sourire qu'il ne réservait qu'à sa femme, il y a de cela 20 ans... Quel douce et agréable voix. Prenant quelque seconde pour essayer de la deviner sans la voir, il en profita pour poser le balai contre l'étagère qui se trouvait là, avant de s'appuyer sur sa canne pour se retourner...

Il eut un léger flottement car il pris le temps de "l'admirer" comme s'il était éblouie...

"Bien le bonjour mademoiselle"

Clopin clopant, il se rapprocha d'elle, un sourire au lèvre, ni béa ni sénile, juste un sourire amical. Il aimait toujours avoir la visite de jeune fille. Elles lui rappelaient sa femme et ce qu'aurait put devenir sa fille.
Le temps soigne le cœur d'une drôle de façon... Là ou il aurait put éprouver chagrin et regret, il n'éprouvait plus que nostalgie...

"Votre mère a surement raison, mais aussi difficile que ce soit avec mon genou, il faut bien que je nettoie un peu si je ne veux pas effrayer les jolies demoiselles tels que vous"

Agrémentant sa tirade d'un petit clin, d’œil il alla se placer lentement derrière le comptoir, ne forçant pas son handicap n'ayant pas envie qu'elle s’apitoie sur son sort.
Avec l'age on apprend vite que cela n'avance à rien. Les gens sont gentil avec vous mais uniquement par pitié et cela ne rend pas les relations plus agréables... Les gens se sentent juste obliger, il n'y aucune sincérité... En définitive, c'est encore plus blessant...

"Cela dit je vous remercie pour votre proposition, mais si je ne m'abuse c'est moi qui peut surement vous aider avec votre liste. Si vous voulez bien me la montrer.

Il ne l'avait jamais vu remarqua-t-il alors. Certes il n'avait pas la prétention de connaitre tout le monde, mais une fille aussi "bien faite" se remarque.
Elle ne devait pas avoir plus de 20 ans. Avoir parler de sa mère, lui fit penser qu'elle devait sans doute faire les courses pour elle. Sans doute était-elle malade...
C'est bien que les enfants prennent soin de leur parents... Certains oublient bien vite qu'ils leur doivent tout...

Mais Rae était en train de s'égarer... Il se faisait de plus en plus vieux ces temps-ci à penser ainsi... Ah qu'il était triste de vieillir...
Machinalement, il attrapa un brin d'herbe a mâcher qu'il fourra dans sa bouche, essayant de ne pas trop paraitre malpolie...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2016)    Sujet du message: Nettoyage et préparatifs [Pv Hashiko]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> La Vive Racine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange