Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Hasmaël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hasmaël
<!--04-->Invocation

Hors ligne


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 24
Masculin Terre
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Subalterne
Sorts: Terre [1,2,3] ; Soin [2,4]
Double compte: Kris
Point(s): 66

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:53 (2012)    Sujet du message: Hasmaël Répondre en citant

Hasmaël





« Nous nous échappons sans cesse à nous-mêmes et nous n'obtenons de notre identité que sa face extérieure. »


    Nom: Il emprunte celui de son Libérateur.
    Prénom: Hasmaël
    Sexe: Mâle
    Élément associé:


_______________________________________



« Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère. »


Hasmaël est le résultat d'une puissante magie. Fruit de la seule volontés des Quatre Grands, le Demi-dieu leur porte une profonde vénération. Tout au long de son existence, il tentera de leur rendre hommage par divers moyens. Le premier fut lorsqu'il prit à cœur de sauvegarder le monde de ses créateurs. Le second survint avec l'Homme, où il instaura auprès d'un peuple la religion dans leur absolue soumission. Puis, depuis son enfermement, le Fils de Terra perdure son allégeance en acceptant tant qu'il le peut encore sa Punition. Si un bon matin, un humain parvenait à le libérer, Hasmaël servirait ses projets comme l'exige sa sentence. Néanmoins, rageur inavoué, il ne pourrait être garant de son comportement envers les autres.

Du fait que son existence perdure depuis des millénaires, Hasmaël est devenu un être à la capacité intellectuelle impressionnante pour un humain. Néanmoins, même si auprès de ceux qu'il considère comme ses frères il s'impose dans ce domaine, le Subalterne est parfaitement conscient de la supériorité mentale de certain vis-à-vis de lui. Lors de ces rencontres, il arbore alors un humble comportement. Mais soyons d'accord, il est rare de trouver plus habille que lui sur les connaissances et c'est donc quotidiennement qu'il se plaira à prouver aux yeux de tous qu'il reste le plus intelligent du groupe.

Sa recherche de perfectionnement dans ce domaine à développer ce qui devint un réflexe. Aujourd'hui, Hasmaël ne peut s'empêcher d'analyser chaque objet, créature ou phénomène aussi simpliste soit-il. Recherchant ainsi la raison de sa présence, son but, ses capacités et ses failles. Cette démarche lui permit de grande victoire autrefois. Et au vue du monde primitif en comparaison à ce dernier qu'est l’Île d'Arcane, il ne serait pas improbable qu'il fasse preuve d'une grande efficacité lors des combats. Or toute faculté dispose de contraintes. Et si le Fils de Terra eu développé ce sens, il dû en échange apprendre à maîtriser le sentiment de domination qui en découlait. Tout connaître de son ennemi jusqu'à son prochain mouvement mêlé à sa supériorité physique naturelle avait dangereusement flatté son ego tous ses siècles, et l'avait rendu dépendant à la domination. Aujourd'hui, c'est devenu un besoin. Et même le Subalterne lui-même n'ose imaginer sa réaction, le jour où il n'aurait plus le contrôle...

Cette peur provient de son entrée dans de redoutables crises de colères, où il ressent un besoin intense de se canaliser par la brutalité ou la destruction. Ces phases d'hystéries souvent inattendues sont dus à des séquelles du passé qui semblent désormais incrustées en lui.

Hasmaël à la différence de nombreux de ses frères est un Demi-dieu réservé, qui ne communique qu'en présence d'une situation l’imposant. Son incapacité à parler la langue humaine contemporaine va le pousser à apprendre constamment, réveillant chez lui une soif de connaissances.

Enfin, nous pouvons noter chez Hasmaël un fort sentiment de protecteur pour celui qui parviendrait à ouvrir sa porte. Il ne faut cependant pas y voir là le résultat d'une amitié, mais plutôt une conséquence dû à la faiblesse humaine. Aux yeux du Demi-dieu, l'Homme est toujours un être fragile, insouciant, incontrôlable, prévisible et incapable de survivre sans aide divine. Néanmoins au cours des années, Hasmaël s'est mis à les envier. Ou plutôt, à envier leur mortalité. Car devant la fatalité de leur existence, chacune de leur action est alors source d'une sensation plus intense. Principalement lors des combats. Immortel qu'il est, ce n'est jamais pour sa vie que le Subalterne se bat. Il n'y a pas de réel risque de défaite pour lui. Tandis que l'humain est obligé de vaincre. Lorsqu'il tombe d’épuisement en plein désert, il se surpasse pour continuer son chemin là où une Invocation se contenterait de dormir. Tout était plus intense et admirable chez l'Homme. Et cela, Hasmaël ne pourrait jamais y goûter...

_______________________________________


« Notre apparence n'est dû qu'au regard que nous porte les autres. »


Hasmaël est un Demi-dieu ayant pour apparence une créature ancestrale aujourd'hui disparu, pouvant être assimilé à un lézard géant dont la peau rigide serait bleuté. Reposant sur deux jambes robustes et disposant de deux bras proportionnels à son physique mais dont il se sert rarement. Du haut de ses trois mètres, ou trois mètres quatre-vingt lorsqu'il se redresse entièrement, il aime pénétrer le regard de ceux lui faisant face de ses fins yeux orangés surplombant une solide mâchoire aux nombreuses dents pointues. Toutes aussi tranchantes que les piques osseux qui parsèment le sommet de sa queue.

Le Subalterne dispose également d'une robuste armure qui lui fit offerte par des humains de jadis. A la fois faite d'os et du plus résistant des alliages de l'Ancien Monde, elle confère un sentiment de puissance et une parfaite protection au Demi-dieu. L'armure recouvre le sommet de son crâne et encadre sa mâchoire. Elle se poursuit sur tout le long de son dos et laisse imaginer un ornement autour de son cou. Enfin, un élément fut fixé vers le bout de sa queue où deux pics furent forgés afin que le Subalterne puisse rendre plus redoutable cette arme naturelle.

_______________________________________


« Sème un acte, tu récolteras une habitude... »


Il y a des millénaires de cela, un Dieu s'inspira d'une créature terrestre pour l'apparence d'un de ses enfants. En l’observant depuis plusieurs heures, il y vit la puissance physique digne de la solidité que représentait son élément. Mais pour rivaliser avec les Subalternes des autres Dieux, Terra réduisit son incroyable taille d'origine pour lui permettre d'assimiler la souplesse des grands prédateurs. C'est ainsi qu'Hasmaël fut créé. Le Semi-dieu comprit aussitôt l’importance de la tâche lui étant confiée et conscient que son existence n'était dû qu'à la volonté de son Père, il s'imposa l'obligation d'une parfaite réussite, ce qu'il fit plus ou moins.

Faisant partit des derniers de son ère, Hasmaël ne reçut pas de missions particulières. Ainsi il prit pour tâche de veiller à l’esthétique du monde dans sa globalité. Pour ce fait il parcourut de nombreux lieux afin de déformer ce que ses compagnons avaient mis en œuvre, dans le but de reculer les océans trop proches des terres à son goût et bien d'autres activités. Les années défilèrent, chacune apportant sa contribution dans l'embellissement de la planète sous l'influence des demi-dieux. Pourtant, ce n'était rien comparé à l'avancé que les êtres divins allaient mettre en œuvre.

Aux abords d'une nouvelle côte, le fils de Terra rencontra un troupeau de créatures inconnues. Amusé d'être encore surpris après tant de temps, le Subalterne vint à leur rencontre. Mais la primitivité de l'espèce le fit rapidement reprendre son chemin. Quelque jours plus tard, le lézard bleuté retrouvât sur sa route un nouveau troupeau de cette même race. Cependant, ils semblaient plus évolué et avaient sur eux différentes peaux surplombant la leur. Le langage de ce groupe était lui-même plus perfectionné, marquant un profond décalage avec les grognements de ceux vivant sur la côte. Néanmoins, la race restait aussi bestiale que toutes celles peuplant la planète. Ce pourquoi, le Demi-dieu poursuivit une nouvelle fois son itinéraire initiale.

La semaine suivante, Hasmaël fit la rencontre d'un de ses frères auprès duquel il fit part de ses récentes découvertes. Le Semi-dieu d'Aër lui apprit qu'il s'agissait d'une espèce qu'ils avaient eux-mêmes créés et nommés Homme. La première réaction du Subalterne de Terra fut de la colère. Non pas pour ce que ses semblables avaient fait, mais parce qu’aucun ne prit la peine de le consulter afin qu'il puisse prendre part à l'expérience. Étonnement, une explication logique pouvait être apportée. Hasmaël était une divinité solitaire et peu bavarde lorsqu'elle était dans un groupe. Pourquoi se soucier de son opinion ou de ses idées sur les critères à instaurer dans leur organisme ? Personne ne se soucier de lui, et cela ne semblait pas lui déplaire.

L'indifférence auprès de l'Homme fut sa seconde réaction, se contentant d’observer de loin l'évolution des diverses regroupements croisant sa route. Plusieurs siècles passèrent avant qu'une meute n'agite son intérêt. Lorsqu'ils aperçurent le Descendant de Terra, ils ne brandirent aucune arme et ne poussèrent aucun hurlement. A la place, c'est avec une soif de connaissances dans le regard qu'ils marchèrent silencieusement à sa rencontre. Sans savoir s'il s'agissait de l'unique raison, Hasmaël se laissa charmer par les créatures peuplant le petit village. Et à chaque fois que son chemin le ramenait dans cette partie du monde, le Semi-dieu apportait son savoir à ce qu'il appelait « ses humains ». Rapidement, ils gagnèrent en savoir, en nombre et purent bientôt construire une forteresse capable de retenir au loin les créatures. Mais ce ne seraient pas leur plus grand ennemi...

Pas moins d'une année s'écoula avant que des humains venu d'autres contrées ne tentèrent d'assujettir les siens. Ne les ayant jamais formé à la guerre mais seulement à la dévotion face aux Quatre Grands, ils frôlèrent l'extinction avant que le Subalterne ne survienne dans la bataille. Dès lors, il apporta tous ses savoirs en tactiques et en ingénierie afin que plus aucun peuple ne puisse ainsi les maltraiter. Néanmoins, Hasmaël n'était pas le seul Demi-dieu apportant leur aide à des humains. Certains commençaient même à bâtir un empire reposant sur la mort de milliers d'hommes. En semant la guerre entre eux, les êtres divins venaient de semer ce qui deviendrait une habitude chez eux...

« ...Sème une habitude, tu récolteras un caractère... »


Les conflits s'emparèrent du monde en peu de temps, forçant le lézard bleu à rester auprès de ses humains pour éviter d'entrer en guerre contre ses semblables.Usant de sa divine magie, le Subalterne parvint à repousser toutes les créatures affamés des environs. Il réussit même à mettre un mort un terrifiant prédateur harcelant le village depuis sa création. Pour le remercier, ses humains forgèrent à partir des restes de la bête une robuste armure. Depuis ce jour, Hasmaël l'a fixé sur lui. Comme il le craignait, les soldats de ses frères vinrent bientôt fouler le territoire des siens. Les négociations durèrent des heures ou des secondes, mais jamais elles n'aboutirent à la paix. L'appel du sang résonnait maintenant auprès de chaque être vivant de ce monde.

Ce fut alors le temps des longues guerres. Des territoires s'agrandirent, d'autres disparurent. Des empires s’imposèrent, tandis que d'autres se réduisaient. Descendant de Terra, Hasmaël ressentit les litres de sang nourrissant son royaume et le poids de tous les morts mis en terre. Il ressentait l'impact de la colère, de la haine, de la trahison, de la vengeance... De l'Homme. Souffrant de ce mal, il se retrancha avec ses humains dans une forteresse qu'il dissimula de sa puissante magie. Retranché ainsi, le lézard bleuté se coupa totalement du monde et renonça par cet acte à réparer ses erreurs.

De villages il naquit des cités. Puis ce fut le temps des villes et des pays. Détruisant leurs appris, ils bâtirent de hautes tours. A vrai dire, tout devint plus grand, plus puissant, plus avancé, plus destructeur. Hasmaël le savait, le monde échappé au Demi-dieux et appartenait maintenant aux humains. Et ce ne tarda pas à se faire concret. Usant de leurs inventions, ils traquèrent les Fils de Dieux et repoussèrent tous ceux voulant exercer le moindre contrôle sur eux. Par chance dirons-nous, ses humains lui restèrent fidèle. Grâce à eux, Hasmaël n'eut jamais à fuir et pu en plein cœur de leur empire, se délecter en toute tranquillité sous les divers mets lui étant offert.

« ...Sème un caractère, tu récolteras une destinée. »


Le monde s'embrasa. Il était désormais détruit par l'Homme d'un côté, et par les Subalternes de l'autre. Plus personne ne veillait à sa survie, à son embellissement. Plus personne ne s'en souciait. Une terrible explosion vint fracasser le sol et anéantir des hectares de forêts. Puis s'en fut tout un bombardement. Le temps du nucléaire d'après eux. Sous le mal que ces inventions faisaient à son élément, Hasmaël ne pu retenir sa première et unique larme. Tout était perdu, plus rien ne pouvez sauvez les Hommes, ni les Semi-dieux, ni même la planète. Plus rien excepté un miracle. Et il arriva. Le lézard bleuté ressentit immédiatement la puissance des Quatre Grands lorsqu'ils firent de retour. Le monde fut alors anéantit.

Terra brisa les continents, réduisant à l'état de ruines ce qui fut la fierté de l'Homme. Les immeubles cédèrent, les ponts tombèrent et leurs véhicules terrestres furent enterrés. Aër assombrit les cieux et renvoya au sol la prétention humaine s'étant imaginer pouvoir régner en maître au sein de son royaume. Ses vents repoussèrent toutes les tentatives des humains et ses foudres s’abattirent sur eux. Ignis profita que mon Père eut ouvert les continents pour y faire remonter la lave qu'elle contenait. Les ruines elles-mêmes furent réduit à néant. Enfin, une fois que tout fut détruit et qu'il ne restait plus rien, Aqua usa de sa toute puissance pour engloutir le monde. Plus rien n'était.

Hormis la servitude...





Les sorts entourés en noirs sont ceux acquis.


_______________________________________


Hors Jeu.


    Comment avez vous découvert ce forum? Double compte de Kris !
    Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Elle offre toujours des possibilités après 3 ans !
    Comment trouvez vous le design de ce forum? En accord avec les rubriques.
    Avez vous lu le règlement? [Validé par le loup bleu]
    Avez vous vu le tchat? Yep.
    Savez vous comment voter pour le forum?Je sais comment faire mon devoir !


Dernière édition par Hasmaël le Mar 14 Aoû - 12:39 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 09:27 (2012)    Sujet du message: Hasmaël Répondre en citant

Bonjour et rebienvenue parmi nous ! Une fois ce compte ci validé je supprimerais immédiatement Ganaël.

Un "croissant sa route" et un "le monde s'embrassa" à corriger, et tout sera bon =3

A bientôt dans le jeu !


Revenir en haut
Hasmaël
<!--04-->Invocation

Hors ligne


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 24
Masculin Terre
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Subalterne
Sorts: Terre [1,2,3] ; Soin [2,4]
Double compte: Kris
Point(s): 66

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:40 (2012)    Sujet du message: Hasmaël Répondre en citant

J'ai retiré un 's' sur chacun des mots, j'espère que c'était bien ça ^^'
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:36 (2012)    Sujet du message: Hasmaël Répondre en citant

C'est bon je te valide ! BON JEU


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2016)    Sujet du message: Hasmaël

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com