Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Le Glas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Temple de l'Eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Judgement

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:03 (2012)    Sujet du message: Le Glas Répondre en citant

Les siècles avaient passé, malgré tout, depuis la disparition des humains et la refonte du monde. Mais hélas, Impossible de voir ce qu'était devenu ce nouveau monde, prisonnière de cette architecture à la tendance quasiment religieuse. Elle ne savait à quoi ressemblait le lieu ou elle se trouvait. Sa prison ressemblait à ce qui était jadis son royaume. Une immense salle dont le sol était recouvert de neige, les murs avaient gelés et le plafond était recouvert de stalactites énormes et d'une clarté semblable à des diamants.
Au milieu de la pièce, la neige se solidifiait pour devenir glace, et formait un petit plateau surélevé. Et sur ce plateau reposait la louve, Judgement. Allongée, pattes croisées sur lesquelles reposé sa tête, elle dormait à points fermés, oreilles légèrement tournées vers l'avant, à l'affut du bruit.

Se rappelant sa gloire d'antan, elle s'imaginait un humain bravant son domaine gelé, aujourd'hui grandement réduit. Un humain fort, robuste, n'ayant pas peur du froid, de sa morsure, ni d'elle même.
Un petit bruit se fit entendre soudainement, et Judge bondit sur ses pattes instinctivement. Le bruit s'amplifia, demeurant pourtant extérieur au temple, sans nul doute possible. Judgement entendait comme des bruits de claquements, de fracas sur les pierres dont étaient fait le temple.
La pluie, la tempête. Une terrible tempête rugissait dehors, comme si les Dieux eux-même voulaient faire savoir quelque chose. L'immense bête se recoucha, déçue de ne pas avoir de visite, pour l'amuser un peu. La tempête s’amplifiât à l'extérieur, et à en croire le vacarme contre la roche, la pluie se faisait grêle, et les vents se déchainaient. Judge se remémorait la tempête de neige, exécutant un bruit similaire.
Elle rêvait de retrouver un endroit isolé du reste du monde et d'y refaire son royaume, de retrouver des sujets fiables et effrayés par la Louve. mais tout celà était désormais impossible sans l'aide d'un seul misérable humain qui viendrait la libérer de sa profonde cage.
Aucun humain n'était venu depuis environ un siècle, le dernier courageux était un jeune homme qui lui avait ordonné de venir l'aider à venger son village. Judgement avait acquiescé, imaginant la douce adrénaline que lui procurerait le massacre de nombreux humains, tous aussi pitoyables qu'ils sont. Mais le malheureux jeune homme n'aurait jamais du dire la phrase qu'il ajouta ensuite. Il adorait le feu, il était pyromane, et voulait exercer sa vengeance par les flammes, Judge n'aurait qu'un rôle mineur à jouer, celui de monture.
Alors la demi déesse lui avait proposé son épreuve. Il devait monter au plafond et récupéré le stalactites le plus long, situé dans un angle. Bien sûr il n'était pas possible d'escalader les murs, la glace ayant recouvert la pierre et les quelques espaces entre chacune des briques.
Alors la tentative dura trois jours, trois longs jours pendant lesquels le gamin essaya tant bien que mal, sans réussite. Il finit par mourir de froid, sans doute, puisque Judge ne pouvait le certifier assurément. Elle s'était endormi au bout du deuxième jour.

Un long soupir se fit entendre entre ses dents au souvenir de ce jeune abruti. Le feu était un mal atroce, et elle ne tolérerait aucun maitre adepte de cette folie. Les fils d'Ignis était des monstruosités ambulante, corrompu par leur Père, à l'idée qu'ils étaient supérieurs aux autres. Son échine trembla et ses poils se redressèrent sur son dos tant sa rage était profonde...




Le temps avait fait son œuvre dans ce palais gelé qu’était la prison de Judgement, la neige s’était arrêté lors de son départ, laissant la pièce dans un tableau d’hiver sordide, où gisait encore os, armures délabrées et autres restes humains. L’animal gardait un souvenir amer de sa récente sortie, avec l’intrépide Aelle, qui s’était néanmoins terminé dans le sang et la mort. La jeune femme avait succombé dans le froid et la tempête, malgré la protection de la louve.
Aelle était frêle et faiblarde, aussi sa folie avait-elle eu raison de sa vie. C’est alors à cet instant que la bête avait été ramené dans sa cage, sans sommation, en n’ayant pour explication de la part de son Père qu’un rire malsain qui s’étouffait à l’intérieur de la pièce enneigée.


Judge reprit donc sa place ici, s’affalant dans la neige comme un pachyderme dans la boue, sa queue fouettait la poudreuse qui volait en paillettes au-dessus d’elle, tandis qu’elle guettait à nouveau tous les bruits s’annonçant à l’intérieur du temple...
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kaorn Luumen

Hors ligne





MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 16:32 (2012)    Sujet du message: Le Glas Répondre en citant

    Aux abords du temple, le vent fouettait la plaine humide, martelée par la grêle, déchirée par le mugissement d’Éole, la nature semblait se plier à la tempête comme un roseau ployant sur sa tige. Les rafales battaient, et la pluie sourde devenait millier d'aiguilles perçantes, ballottées en tout sens. Au milieu de ce brouillard meurtrier, une ombre se détachait à l'horizon. La silhouette, haute et forte, semblait revêtir une longue cape brune, faite d'un cuir lisse, qui laissait glisser sur elle les aiguillons perfides d'Aqua. L'homme qui se dissimulait sous telle carapace, soupira avec soulagement, lorsque le temple lui apparut avec plus de netteté, enfin.

    Kaorn poussa l'énorme panneau de bois qui lui faisait face, et pénétra dans l'entrée du temple, dégoulinant, laissant un sillon trempé derrière ses pas. Il retira sa cape alourdie par l'eau de la tempête, et l'accrocha à un tentacule de poulpe sculpté à même la paroi de pierre. Espérant repasser par ici et la récupérer, plutôt que de ne plus jamais sortir de cet endroit, ce qui demeurait une éventualité.

    L'humain s'avança, hasardeux au départ, puis face à la première croisée, il s'orienta vers la gauche avec plus d'assurance. Quelque chose le poussait en cette direction, sans même qu'il sache pourquoi, il ne pouvait identifier la nature de ce sentiment impulsif. Marchant de longues heures, dans les dédales du temple de l'eau, parcourant des escaliers humides, traversant parfois un rideau d'eau glacée, il finit par aboutir à l'entrée d'un très vaste et haut couloir. Ses pas le menèrent en avant, vers une salle d'un blanc lumineux, au sol nappé d'une poudreuse étincelante. C'est à peine s'il percevait un bruit, l'enfant d'Aqua qui reposait en ce lieux ne lui apparaissait guère, tant la pièce était grande.

    Kaorn posa une main sur les barreaux glacés de la prison, la respiration lente et mesurée, de légers nuages de buée s'extirpaient de ses lèvres. Que faisait-il ici? Pourrait-il réellement trouver ce qu'il lui manquait, ce qui semblait devoir le compléter? ... En plus, il ignorait totalement quelle attitude adopter. D'un murmure il demanda, sans vraiment espérer de réponse.


    -"Guide moi, fille ou fils d'Aqua, que mes pas ne s'égarent au devant de ta prison de glace."
Revenir en haut
Judgement

Hors ligne





MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 21:32 (2012)    Sujet du message: Le Glas Répondre en citant

    La voix qui extirpa la louve de son sommeil était, pour l'oreille humaine, difficilement audible. Mais même si elle l'avait entendu parfaitement bien, elle ne bougea guère, se contentant de balayer de sa queue la roche sur laquelle elle était couchée. Judgement n'avait pas eu de visites depuis... depuis Aelle. Sa douce et tendre maîtresse, dont elle n'avait pas su prendre soin, et avec laquelle elle avait pourtant partagé un lien des plus fort qui soit. Aussi, cette énième peine sans fin ni cadeau l'avait rendu d'autant plus amer et froide qu'elle ne l'étais déjà par le passé, qui plus est que la vie, et même, bien que cela lui arrachait le cœur à l'imaginer, le froid, son allié, son enfant chéri, lui avait enlevé l'invocateur avec lequel Judge pensait avoir trouvé une osmose des plus douce à supporter.

    Tant de ruminations lui faisaient oublier qu'elle avait donc de la visite. Ses yeux brillants se dirigèrent vers l'entrée, qu'elle entendait s'ouvrir non sans difficultés, tant la température était basse dans cet endroit reculé. Sentant les pas se rapprocher d'elle, Judge se releva et descendit de son rocher gelé, cherchant à voir l'énergumène qui était assez fou pour choisir une bête aussi dépourvue de sympathie pour l'espèce humaine, car l'accueil et l'ambiance de la pièce indiquait déjà aux curieux la nature de l'animal, aussi imagé soit-il. Son nez s'agita, et elle respira l'air, sentant cette présence désormais plus prononcé, étant masculine, se rapprocher encore et toujours.

    Judge se remémorant la phrase de l'étranger, un rire hantait son esprit, comme agacé par tant de frivolités, et ouvrant sa gueule, comme si le loup en elle allait hurler pour intimider cet être, elle lui répondit, d'un ton indifférent.


    - Que viens-tu faire dans les coins les plus reculés du temple, alors que d'adorables créatures serviles n'attendent que des gens comme toi, pour sortir de leur enfermement et pouvoir répandre la bonté parmi les Hommes?
Revenir en haut
Kaorn Luumen

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:54 (2012)    Sujet du message: Le Glas Répondre en citant

    Kaorn demeura au devant des grilles glacées, attendant. Il se demanda un instant ce qu'il adviendrait de sa personne, maintenant qu'il avait clairement manifester sa présence, et imperceptiblement dévoiler la raison de sa venue en ces lieux. Une ombre bougea, descendant d'un rocher de glace surplombé de neige, et s’avança quelque peu dans sa direction. L'humain se figea, ne sachant que se permettre en terme d'actions. Il avait parcourut maints ouvrages de la bibliothèque, relatant l'acquisition de ces étranges et superbes créatures, mais n'y avait rien trouver digne d'intérêt. Chacun de ces êtres était tel l'homme, authentique et unique, de par sa richesse intérieure que sa physionomie... On ne pouvait coucher dans un livre, la moindre synthèse, le moindre schéma classique, le "lien" était instinctif et subtil, inénarrable.

    Le jeune homme se permit d'avancer un peu, distinguant mieux la silhouette d'un être quadrupède, au pelage clair, mais au contours encore incertains. Il écouta ses propos froids, vides d'intérêt et fut interloqué par la nature de ceux-ci.


    -"D'adorables créatures serviles je n'ai que faire. D'autres parts, qu'est-ce qui te permet donc de poser jugement sur mon âme, et mes aspirations?"

    Kaorn n'avait que faire de répandre la bonté dans le monde, et bien qu'aimable, il restait orgueilleux. Par conséquent à entendre des mots tels que "des gens comme toi..." qui le réduisaient à rien, qu'à un simple individu lambda, fondu dans le même moule que la masse humaine, l'irritait grandement.


    -"Je ne recherche que la complétion, si mes pas, aveugles, m'ont mené en ces lieux, c'est que là haut nul ne peux me l'apporter..."


    Qu'avancer de plus sans risquer l'erreur? L'humain attendit, patient, sachant que son existence tenait aux simples envies de l'invocation. Pourquoi avait-il prit telle décision? Pour une fois, nulle réflexion, nul calcul, mais une simple impulsion, le corps mu par l'instinct et l'appel inconnu qui l'attirait en ces lieux.
Revenir en haut
Judgement

Hors ligne





MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 12:47 (2012)    Sujet du message: Le Glas Répondre en citant

    Tandis que l'humain avançait à petit pas vers Judgement bien qu'il se stoppa rapidement après ses quelques pas hésitants, cette dernière grogna en repensant aux paroles que l'inconnu avait dite il y a quelques secondes auparavant. Qui était-elle? Elle était Juge dans ce monde de cafard, et elle était bien plus qu'un misérable humain en tout cas, elle était fille des dieux, voilà tout ce qu'elle était.
    Aussi sa colère monta rapidement en elle, bien qu'elle se laissa attendrir par les nouvelles paroles du prétendant.

    "Je ne recherche que la complétion, si mes pas, aveugles, m'ont mené en ces lieux, c'est que là haut nul ne peux me l'apporter..."

    Le grognement de la louve s'interrompit et laissa place à un léger ricanement. Elle ne comprenait jamais les intentions que pouvaient avoir les humains à désirer le pouvoir des demi dieux - ex demi-dieux-.

    - Es-tu sûr de ne pas être venu ici pour mourir un peu plus dignement que certains de tes congénères? On m’appelle Judgement, je suis une enfant d'Aqua, et il n'y a rien d'impossible pour nous, Anciens protecteurs de ce monde, surtout lorsqu'il s'agit des âmes errantes que vous êtes, vous, Humains.

    Puis, soudain, elle eut une idée. Une idée brillante. Elle n'avait aucune raison de ne pas se lier à cet humain, car cela lui permettrait de recouvrer une certaine "liberté", même si elle ne pourrait jamais retrouver son royaume, son ancienne vie.
    Alors, mettant en pratique son idée, elle se releva, prit appui sur ses pattes avant, sa queue s'agita quelques secondes puis se raidit, préparant tout le reste de son corps à une farouche charge vers l'humain. Et puis, dans un léger soupir, elle lui exposa son idée, pour qu'il ai une, même petite, chance.

    - Sauras-tu survivre à ce qui sera, si tu vis encore dans quelques secondes, ton nouveau serviteur? Car c'est maintenant que je vais te juger.

    Et puis, dans une gerbe de poudreuse expirée par la force de ces pattes décollant du sol, La louve bondit.
Revenir en haut
Kaorn Luumen

Hors ligne





MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 20:06 (2012)    Sujet du message: Le Glas Répondre en citant

    Un grognement sourd se fit entendre, provoqué par les paroles de l'humain. L'animal n'avais sans doute guère apprécié se semi-reproche de la part de Kaorn, mais quitte à faire face, autant démontrer sincérité plutôt qu'hypocrite. Que ferait-elle d'un piètre couard, tentant de plaire pour ne point périr? En parlant de périr, d'ailleurs, il fut à nouveau surpris des propos de la louve.

    -"Quelle dignité telle mort pourrait-elle revêtir? Est-ce si glorieux pour toi, d'user des tes derniers pouvoirs, pour broyer l'humain inconscient, est-ce réel plaisir, que tant de médiocrité?"

    Kaorn ne se voulait nullement blessant, il considérait simplement le semi-dieux comme au delà de telles petitesses. Qu'elle lui expose un autre point de vue, pourrait sans mal justifier la mort de ses précédents "prétendant", mais il ne voulait pas voir la sienne, comme la recherche d'une gloire quelconque.

    Observant l'animal, il écouta attentivement ses nouvelles paroles. Elle venait de se redresser, encore à bonne distance, il hésita un instant. Son changement de position, liée aux propos qu'elle venait de tenir, n'avait rien d'encourageant. Lorsqu'elle parla à nouveau, ses doutes se certifièrent, elle s'apprêtait à bondit, et à peine eut-elle refermé la bouche, que c'est là ce qu'elle fit. Les sens alertes depuis quelques instants, et, délibérément prévenu, Kaorn se jeta en avant. Au lieu d'esquiver de coté, il préféra s'abaisser, porter par son élan le semi-dieu passa au dessus de son corps, griffant son épaule au passage. Kaorn roula dans la poudreuse blanche, égrainant des perles carmines. Il se trouvait ainsi dans le dos de l'animal, mais l'épaule fortement entaillée.

    Que faire à présent? Que désirait-elle, un combat? Il n'avait guère de chance, et elle le savait pertinemment bien. Se jouait-elle de l'humain? Préférant éviter un nouvelle assaut, il usa de stratégie verbale, lançant, un sourire en coin.


    -"Pourquoi prévenir? Si tu désires tant ma mort?"


    Si elle escomptait jouer avec lui avant de se décider, il ferait de même.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2016)    Sujet du message: Le Glas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Temple de l'Eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com