Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Quelques achats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> Gris-grise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faelar

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:32 (2008)    Sujet du message: Quelques achats Répondre en citant

Après son entretien, et sachant très bien qu'il ne devait pas passer à l'armurerie tout de suite, il préférait nettement laisser le plaisir à Sieg de se faire démolir, il décida d'aller faire les magasins pour Nyamo. Elle souhaitait décorer sa maison, alors il allait lui faire la surprise en achetant quelques babioles, et peut être un ou deux bijoux… Enfin, il verrait…

Il poussa donc la porte et la clochette retentit dans tout le magasin, il fit quelques pas à l'intérieur du magasin, regardant quelques objets et attendant surtout un responsable.

"Y a quelqu'un ?" Fini-t-il par demander dans le vide.
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mayu Kinoa

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 19:06 (2008)    Sujet du message: Quelques achats Répondre en citant

Mayu était en haut et venait d’ouvrir son magasin. Elle entendit la clochette retentie et ce demanda qui venait maintenant, elle ne descendit pas tout de suite car elle devait impérativement finir ce quelle était en train de faire, c’était une commande pressante pour une cliente pressé…
Le client qui était encore en bas demanda alors s’il y avait quelqu’un… Mayu courut dans les escaliers avec le colliers à la main et dit en ouvrant la porte :

« Je suis désolée, j’étais dans mes quartiers… Que puis-je faire pour vous ? »

Mayu avait son sourire habituel, le client n’était autre qu’un jeune homme venus certainement achetés quelques bricoles pas chers pour sa copine ou quoique se sois…
Mayu ouvrit une vitrine en verre et plaça le bijou dans celle-ci à côté du papier où était noté : Réservé.
Elle regarda le jeune homme et sourit attendant qu’il prenne la parole…
Revenir en haut
Faelar

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:13 (2008)    Sujet du message: Quelques achats Répondre en citant

Une belle jeune femme finie par descendre les escaliers, d'après ses dires, elle venait de ses quartiers. Il observa un instant la jeune femme avant de se décider à prendre la parole.

"Bonjour, je suis venu chercher quelques décorations… Pour une maison récemment obtenu… Pas la mienne… Enfin pour des cadeaux… Et peut être quelques bijoux… Je ne sais pas vraiment quoi prendre… Vous avez quoi à me proposer ?"


Il avait été peu clair dans sa demande, et était surtout gêné, il n'avait pas l'habitude de faire des achats pour quelqu'un d'autre, en particulier pour une fille. Il ne savait même pas ce qu'elle aimait, mais qu'es qui lui avait pris de venir dans ce magasin ? Enfin, il verrait bien…
Revenir en haut
Mayu Kinoa

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 16:14 (2008)    Sujet du message: Quelques achats Répondre en citant

Le jeune homme la regarda longuement avec de demander ce qu’elle avait dans sa boutique… Mayu sourit et dit :

« Des bijoux pour qui ? Une amie ? Une petite amie ? Vôtre mère… »

Mayu devait savoir pour qui était destiné le bijou et les décorations, si elles étaient destiné a une jeune fille, elle allait lui proposé de simple collier qu’elle avait fait elle-même, après si c’était pour une femme un peu plus vieille, elle allait alors lui proposé un long collier remplis de pierres précieuse et des statues plus dans le genre ruines ou autres…
Mayu n’avait pas encore eut affaire avec des clients a part une vieille femme qui lui avait commandé un collier et qui à présent était là, du reste il faudrait quelle l’appelle !
Elle le regarda et dit :

« Je peu même vous prendre une commande si vous le désirez^^ »

Elle finit avec un sourire en attendant sa réponse.
Revenir en haut
Faelar

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 16:20 (2008)    Sujet du message: Quelques achats Répondre en citant

Faelar paru un peu gêné par la question de Mayu, il ne savait pas tellement quoi répondre, officiellement, elle n’était peut être pas sa petite amie… Ou bien si ? Il était perdu… Mais il se décida quand même à articuler une réponse.

« Plutôt une… hum… petite amie… »

Elle lui parla ensuite d’une commande… Mais il n’avait absolument aucune idée de ce qu’il voulait, il préférait acheter tout de suite quelque chose qu’elle avait en boutique, cela serait plus simple.

« Je préférerais quelque chose que vous avez en boutique… Si possible… Les Tsuris ne sont pas un problème, je suis propriétaire de la taverne… »


Oui enfin, ils sont un petit problème tout de même, mais il était prêt à dépenser une bonne partie des Tsuris qu’il possédait actuellement, voir peut être tout… Il verrait selon ce que la jeune femme lui proposerait.

« Si possible quelque chose de pas trop fragile… Elle est un peu maladroite… »

Il se devait de le préciser, la connaissant, elle serait capable de briser un bijou qui serait trop fragile.

« Et vous avez quelques objets qui pourraient décorer une maison ? »
Revenir en haut
Mayu Kinoa

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:44 (2008)    Sujet du message: Quelques achats Répondre en citant

Le jeune homme avait l’air d’hésiter un peu, puis finalement, il lui répondit que c’était pour une petite amie… Elle avait donc raison ? Et ouiiii, son instinct féminin avait enfin fait apparition…
Elle lui avait proposé de passer une commande, mais celui-ci préférait acheter quelque chose qu’il pouvait voir et toucher… Elle sourit et se dirigea près d’une vitrine, quand elle alla pour parler, le jeune homme précisa alors que la jeune fille était un peu maladroite… elle sourit encore plus et dit en sortant un collier avec un pendentif en bois sculpter en forme de cœur :

« Je vous propose ceci, si c’est vôtre petite amie je pense quelle seras contente, ce collier est fait en bois de hêtre, il est très résistant aux chocs quelle pourrait lui faire subir… »

Si ceci n’allait pas au jeune homme, elle lui proposerait un pendentif dont la forme ne représenterait rien de spéciale juste une sorte de flamme avec un rubis de couleur rouge encastrer a l’intérieure.
Des objets de déco ??? Euuuh, elle attendait déjà la réponse pour le collier, mais elle dit :

« Nous verrons les décorations après si vous voulez bien^^ »

Elle lui adressa un jolie sourire en lui montrant le collier qu’elle avait sortit pour qu’il puisse bien le voir.
Revenir en haut
Faelar

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:58 (2008)    Sujet du message: Quelques achats Répondre en citant

Faelar regarda le collier que venait de lui montrer la jeune femme, un cœur en bois et solide qui plus est… Mais un cœur… N'était-ce pas trop ? Es qu'elle ne risquait pas de mal interpreter le cadeau ? Voila un dilemme, en un sens, il était beau ce collier et conviendrait très bien, mais un cœur… Après plusieurs secondes de réflexion, il se décida enfin à répondre.

"Ca ira très bien… C'est combien ?"

Oui, car même s'il avait dit que les Tsuris n'était pas un problème, il devait quand même faire attention où il risquait de dépenser même ce qu'il réservait aux repas… Même si pour Nyamo, il le ferait volontiers et même plusieurs jours de suite.

Le jeune homme attendit donc de connaître le prix avant de se faire une meilleur idée sur combien il pourrait mettre pour les décorations qu'elle va lui montrer.
Revenir en haut
Mayu Kinoa

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:12 (2008)    Sujet du message: Quelques achats Répondre en citant

Le jeune homme hésitait encore… La jeune fille commençait a s’impatienté, le prix, il fallait à présent quelle trouve un prix pour ce cadeau…
Enfin, le jeune homme répondit que du coup, il le prenait en demandant ensuite combien cela couterais…
Elle réfléchit le détaillant alors et tentant de ce rappeler le temps qu’il lui avait fallu pour le finir, et finir correctement les détails qui s’y trouvait.
50, voilà ce qui allait être très bien…
Non, il lui avait fallu plus de deux semaines pour le terminer, 70 tsuris allait très bien aller…
Elle sourit a son client et annonça le prix :

« 70 Tsuris pour ce collier taillé main. »

Elle regarda le jeune homme et dit ensuite :

« Paquet cadeau ou pas paquet cadeau ? »

Elle attendait la réponse du jeune homme en allant poser ce collier sur le bureau où était la caisse.
Pour ce qui était de la décoration, elle avait surtout des Statues, une seul et unique table basse en bois qui coûtait tout de même son prix…


( XD qui coûtait son prix qu’elle indication XD)


Dernière édition par Mayu Kinoa le Mar 19 Aoû - 18:46 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Faelar

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:35 (2008)    Sujet du message: Quelques achats Répondre en citant

70 Tsuris ? Pour ce collier ? Cela faisait cher, mais il était taillé main… Et Nyamo aimerait sans doute cela comme cadeau… Oui, il le prendrait quoi qu'il arrive… Avec un paquet cadeau, ce serait mieux pour le lui offrir.

"Oui, un paquet cadeau s'il vous plait…"

Il fit ensuite le tour de la boutique du regard, à la recherche de la décoration qui irait bien dans la nouvelle maison de Nyamo et soudain, il vit le tableau qui pourrait sans doute lui plaire. Un tableau de coucher de soleil sur la mer, cela devrait lui plaire, aucun doute.

"Je pourrais aussi avoir se tableau ?" Demanda-t-il en désignant le tableau.

Il s'en fichait du prix, il avait d'ailleurs d'oublier complètement ces considérations, tout ce qui comptait était le bonheur de Nyamo, et ce tableau devrait plus que lui convenir.
Revenir en haut
Mayu Kinoa

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:45 (2008)    Sujet du message: Quelques achats Répondre en citant

Après la réponse positive du jeune homme, elle si mit a faire le paquet en gardant toujours un œil sur le client.
Elle venait de terminer ce paquet après cinq minutes passé déçue. Elle rejoint le jeune homme qui avait demandé ce tableau, elle le décrocha doucement et dit :

« Vus la petite taille, je vous le vends a 30 Tsuris »

Elle réfléchit et dit en allant le poser sur le bureau de la caisse :

« Paquet ou non ? »

Elle afficha un sourire attendant la réponse de son client.
Revenir en haut
Faelar

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:51 (2008)    Sujet du message: Quelques achats Répondre en citant

Lorsque la jeune femme revint avec le paquet cadeau, Faelar le pris et regarda la jeune femme aller chercher le tableau avant de demander s'il voulait encore un paquet.

"Oui, s'il vous plait."

Pendant qu'elle faisait le paquet, Faelar attrapa sa bourse de Tsuris et commença à compter ses derniers, après quelques secondes, il sortie les 100 Tsuris requis de la bourse et attendit que Mayu ai terminée le paquet pour lui donner la somme, tout en prenant son tableau.

Il n'avait plus qu'à se rendre à la taverne afin de les offrir à Nyamo, elle devrait aimer les cadeaux, du moins, il l'espérait. Sans plus attendre, ses deux paquets sous les bras et payé, il sortie de la boutique en adressant un :

"Merci et au revoir"

À la vendeuse.

[Topic clos, sauf si Mayu a quelque chose à ajouter]
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: Quelques achats

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> Gris-grise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com