Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Exephyr

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains -> Fiches Fantômes des Humains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exephyr

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:23 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

I) Identité.

Nom: Rechrist
Prénom: Exephyr
Age/Date de naissance: 20

II) Caractère:

Exephyr est un homme qui sait ce qu'il veut. Il est droit, juste et strict. Il sait être gentil et sociable quand il le faut. Sa présence donne une certaine sécurité à ses pairs. Sous ses allures de vengeur, il se montre méprisant, parfois désagréable et impose ses idées comme si elles seules pouvaient ramener la paix sur Arcane. Égoïste, ne s’intéressant qu’à ses propres objectifs, il ne montre que sa carapace. Car au fond de lui, Exephyr est quelqu'un d'autre. Il dissimule en vérité une profonde tristesse et un mot déplacé au sujet de son passé pourrait susciter une colère hors norme. Il reste tout de même sérieux et posé, la plupart du temps. Pour lui, un homme est quelqu'un qui se fait respecter et qui impose ses lois et ses idées. Il reste pour autant faible au fond de lui mais en apparence, il est dur comme un largus, un monstre de la plage.

III) Physique:

Physiquement parlant, Exephyr est un beau jeune homme, grand, droit et assez musclé. Ses cheveux mi-longs, châtains, font ressortir ses yeux allongés et d'un bleu très clair. Il porte également à son oreille droite, une boucle d'oreille. Sa couleur de peau est assez pâle. Autour du cou, il porte un bandeau noir et aussi deux colliers à bandes noires, au bout du plus long d’entre eux se trouve une pierre précieuse. Il porte généralement tout les jours son manteau brun foncé à col relevé, un T-shirt blanc dénué de motif. Sur son torse, il a une grande cicatrice. Il porte également un gant en cuir à sa main droite, relativement usé par ses nombreux combats. Plus bas encore, une ceinture en cuir avec une boucle argentée maintient son pantalon, de la même couleur que son manteau. A sa gauche, il porte un fourreau blanc avec un katana. La gardé est dorée, sur quelques parties de celle-ci, et violette sur les autres. Ses chaussures de cuir sont légèrement usagées mais de bonne qualité néanmoins qu'il porte tout les jours, ceci étant ses accessoires fétiches.

IV) Vie:

Famille/Histoire:

Exephyr vivait à Lüh, il était issu d'une famille modeste qui gagnait sa vie normalement. Celui-ci, lorsqu’il était jeune, avait la réputation d'être un élève brillant et assidu. Exephyr était attiré par les invocations parce qu'il les trouvaient fascinantes et aimait se cultiver auprès d'elles. Pendant que tous menaient une vie tranquille, son père entretenait des relations tendues avec l'un de ses voisins. Ce voisin et lui même se disputait énormément pour une histoire d'argent, de promotion et de réputation.

Un jour arriva où Exephyr, surprit malgré lui son père et cet ennemi de longue date se disputer avec violence.
Curieux d'en savoir plus, Exephyr se cacha pour suivre cette conversation. La dispute avait pour cause les mêmes motifs habituels mais Exephyr n'en sut pas davantage. Il se dépêcha donc de rentrer chez lui, suivi de peu par son père, furieux, qui ne savait pas que Exephyr avait tout entendu.

Le lendemain, le corps de cet homme fut retrouvé, assassiné. La milice a donc mené l'enquête et les officiers sonnèrent chez les Rechrist. Le père d'Exephyr était accusé à tort de l'avoir assassiné, étant donné que l’animosité entre les deux hommes n’était un secret pour personne, il allait donc être jugé par la cour. Exephyr, étant resté avec son père toute la soirée, pouvait prouver son innocence et donc clamait celle-ci, cependant, étant encore un enfant, qui plus est le fils de l’accusé, son témoignage s’avéra insuffisant. La milice avait ajouté que l'homme avait été tué par une invocation, à en juger par les marques laissées sur la dépouille. Exephyr qui les chérissait tant, les haïssait désormais.

Son père alors fut jugé, sans que personne ne puisse prouver son innocence. Il fut condamné à mort pour assassinat prémédité. Il fut alors éxécuté et l'invocation que son père détenait fut renvoyée dans son Temple.
Exephyr ne pouvait pas accepter cela ! C'est alors qu'il décida de faire justice lui-même. "Les crimes impunis seront jugés", affirma-t-il.

Après cela, Exephyr souhaita apprendre l'art du combat, car ses nouvelles motivations animées par la rage le nécessitaient. C'est alors qu'il s'engagea dans une carrière de chasseur. Il apprit le maniement du katana.
Son mentor étant son grand-père, il apprit petit à petit l'art de la chasse et était félicité pour son travail fabuleux. Lors d'un combat acharné avec un Oboro, il reçut une cicatrice le long de son torse. Il a frôlé la mort de peu mais il fut sauvé par la médecine incroyable des herbes dont regorge Arcane.
Avec celui-ci, il s'entraina sur diverses créatures peuplant les terres d’Arcane et devint de plus en plus fort. Il décida alors de faire chasseur à mi-temps, s’octroyant ainsi du temps pour faire régner sa justice.

V) Autres:

Métier: Chasseur à mi-temps.
Signes particuliers: Son katana, sa couleur de peau pâle.
Rêves, Ambitions: Il rêve que la justice règne sur Arcane et à pour ambitions de réaliser cela par lui même.

VI) Hors Jeu

Comment avez vous découvert ce forum? Via une discussion avec un ami.
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Intéressante et riche en rebondissement.
Comment trouvez vous le design de ce forum? Plus jolie que tout ce que j'ai pu voir jusqu’à aujourd'hui.
Avez vous lu le règlement? [Validé par le loup bleu]
Avez vous vu le tchat? Rapidement, j'irais surement y faire un tour plus tard.
Savez vous comment voter pour le forum? Oui.

Je rajoute quelques lignes pour souligner le fait que si vous trouvez ma présentation un peu courte, n'hésitez pas en redemander. J'essaierais de remplir le vide que j'ai du laisser et d'améliorer ce personnage petit à petit.

Merci à ceux qui ont lu.

Dernière édition par Exephyr le Mar 5 Juin - 18:13 (2012); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vaea
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: Kohaku ♥
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien Eau
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Invocation en CDI
Invoqueur: Ariez
Annonce: Appelé aussi le loup bleu ou le grammar nazi
Inventaire: 500T
Sorts: Eau 1, 2, 3, 5 et 7 ; Glace 1, 2 et 3 ; Tempête de Neige 1, 2 et 3 ; Rage 3 et 5 ; Soin 2, 4, et 6 ; Métamorphose ; Branchies ; Aquakinésie 6 ; Apathie
Double compte: Viltys Copperfield
Point(s): 353

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 23:47 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Une première bonne chose à noter, c'est la bonne réponse pour le règlement ^^

Ensuite, j'ai pu relever quelques petites fautes d'orthographe qu'il faudrait que tu corriges idéalement.

Après, plusieurs points de contexte ne collent pas forcément, ou alors tes phrases sont mal formulées :

Par exemple, les dragons n'existent pas. Il peut exister des demi-dieux ayant l'apparence de dragons, mais il n'y a pas a proprement parler de race de dragons.

Ensuite, quand tu parles du commandement... Ça n'existe pas. Le pouvoir réside à Lüh, et il n'y a pas vraiment d'instance de représentation ailleurs, et pas d'armée à proprement parler à ce qu'il me semble. Il faut que je vois ça avec Ariez, mais corrige surtout l'erreur ou l'imprécision sur les dragons, il ne faudrait pas qu'on puisse croire qu'il en existe en lisant ta fiche ^^

Voilà, bon courage, n'hésite pas à poster à la suite pour nous prévenir de l'avancement de tes corrections (:

Je suis infinie, je suis partout, je vous encercle, je vous suis éternelle.
De tout temps, j'ai existé.
De tout temps, mes profondeurs abyssales vous ont attiré.
Je suis la source de ce que vous appelez la vie.
Je suis la mer.
MSN Skype
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 06:32 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue !

Pour commencer ma réponse je dirais que tu devrais essayer de mettre moins de retour à la ligne !

Pour répondre à ce qui a déjà été dit, cette histoire de Dragon est compliquée. Soit tu utilises le nom précis d'un "dragon" qui existe déjà sur Arcane, je pense au monstre Zan par exemple (Bestiaire des montagnes Zan), ou même au Diamant (Bestiaire des Landes luxuriantes), sans parler du Croc-Rouge (dans les montagnes encore)... Il y a tout un tas de monstre ressemblant à des dragons sans vraiment en être que tu aurais pu utiliser pour enrichir ta fiche.

Pour mieux comprendre, le terme dragon n'est pas beaucoup pour nous plaire sur arcane parce que ça véhicule l'idée d'une créature volante pouvant cracher du feu, ce qui n'existe pas ici, au même titre que les phénix. Cependant, dans l'imaginaire des arcaniens il n'est pas du tout exclu qu'on en parle. Après tout, dans notre monde les dragons, les minotaure, les elfes et autre n'existe pas, ça ne nous empêche pas de les connaitre wink Mais je trouve ça plus intéressant d'utiliser un monstre qui existe sur ce monde.

Concernant le "commandement" ça dépend de la région ou tu habites. Plus tu habites proche de Luh plus tu dois rendre des comptes à la principauté et à sa milice, mais dans des territoires plus éloignée les villages sont complètement indépendants, alors c'est plus à l'autorité en place dans ton village que tu devras rendre des comptes.

Cependant pour moi le vrai problème de ta fiche n'est ni dans cette histoire de commandement ni dans l'utilisation du mot dragon. Je pense que tu n'as pas essayé d'inscrire ta fiche dans le contexte d'Arcane, par exemple, tu ne fais référence aux invocations nul part. Il est possible que ton personnage ne sache pas qu'elle existe s'il vit dans un village très isolé, mais il faudrait quand même évoquer dans ta fiche le fait qu'il ignore tout d'elles... De même, aucune allusion n'est faite aux monstres (alors que si ton père t'a appris à te battre alors que tu sembles venir d'une famille d'agriculteur, ce n'est pas que pour les brigands qui s'en prendraient aux légumes...), et toi qui est proche de tes sous tu n'utilises pas le nom de la monnaie locale : les Tsuris. Je pense qu'en évoquant rien de tout ça, tu oublies le principal, malheureusement.

Ensuite j'ai cru comprendre que tu étais né dans le désert ambré, d'accord, mais alors pourquoi dire au début de ton histoire que tu es né à la campagne ? Le désert c'est pas du tout la campagne, je ne comprends pas ce que tu a voulu dire.

Une dernière chose concernant l'avatar. Ton avatar, qu'on te recadrera si tu veux, c'est ce bonhomme (clique pour agrandir)

Il ne fait pas du tout 20 ans =o Après recherche, c'est Manji de Blade of the Immortal, il y a peut être moyen de trouver une autre image de lui ou il fait plus l'age que tu lui donnes, si tu trouves quelque chose de sympa, demande moi de te le recadrer il n'y aura pas de soucis wink

Exephyr

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 06:39 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

Merci pour ces critiques.

Je viens de corriger très rapidement les 2 premiers points au niveau de l'orthographe et de cette histoire de dragon.
Je n'ai pas le temps pour le moment, je reviendrais cet après-midi pour terminer tout cela et vous faire une belle histoire wink

En attendant... Bonne journée à vous !
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 06:42 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

Si tu as la moindre question sur le contexte du forum, surtout n'hésites pas !

A plus tard =)

Exephyr

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 07:39 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

Modification de l'histoire, correction légèrement faite et changement des traits que vous avez souligné sur le caractère.

En espérant que sa ira mieux !
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 08:25 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

Alors il y a plusieurs choses dont je me suis rendues comptes en lisant une deuxième fois, tes parents vivent de leur culture et de la vente de leur bien, alors voila la question que je me pose : à qui vendent-ils ? S'ils vont faire leur affaire à Luh, ils ont forcément déjà vu des Invocations, ça ne les empêche pas de ne pas du tout savoir ce que c'est, et d’imaginer des choses bizarres (des monstres domestique ? Il y a moyen de faire quelque chose de sympa avec cette idée, je pense)

Ensuite j'ai vu qu'une partie du désert, sur la carte, comporte une forêt sur la pointe sud, ce serait peut être plus simple pour tes parents d'habiter dans ce coin la. S'il y a des arbres c'est qu'il y a de l'eau. Cependant pas loin de là se trouve le temple du Feu, d'autres pistes s'ouvrent alors : pourquoi pas être déjà tombé dessus par hasard dans ton enfance ? Enfin plein de choses sont possibles, comme n'être jamais tombé dessus.

Ensuite tu as écrit :
Citation:
Les deux hommes, se battant contre un Zuhu et les Cactos les ayant surpris avec leur allure de Cactus.
Ils se battirent presque à en mourir mais il était trop tard... Leur culture et leur maison furent brûlé...

Les Zuhus et les Cactos ne sont pas capable de déclencher un incendie, les Sanzas roux le peuvent.

Pour revenir à l'avatar/description physique, je te l'ai recadré :

Une chose qui me frappe : ça ne correspond pas à ta description physique, et ce personnage ne reflète pas du tout ce que tu veux faire comme personnage.

Outre le fait évidant que se balader en kimono et en tong dans le désert c'est peut être pas super pratique, contrairement à ce que tu dis dans ta description physique : ce personnage ne possède pas de boucle d'oreille à l'oreille gauche, la cicatrice est sur l'oeil droit, il y en a aussi une sur le nez, mais rien le long de l'oeil gauche.... Il n'a visiblement pas non plus les yeux bleus.

Je te conseille de bien réfléchir à nouveau sur le personnage que tu veux faire, sans te précipiter pour vite vite commencer à RP. Voila ce qu'il faut que tu te demandes : Veux tu en faire un féroce combattant, fine lame, d'un age certain (je dirais au moins 30 ans vu l'avatar, il a en plus dans le regard tous sauf de la gentillesse avec une pointe d'humour) comme le suggère ton avatar, ou en faire un jeune fils d'agriculteur, élevé dans des conditions difficiles, et ignorant tout du monde dans lequel il vit, comme le suggèrent tes idées d'histoires ? Je pense que tu n'arriveras jamais à une fiche satisfaisante en te contentant de mélanger les deux sans choisir.

Exephyr

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:28 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

Alors voilà, j'ai changé mon personnage donc mon avatar.

Donc description physique et son histoire est refaite.

Désolé Ariez de t'embêter avec mes avatars x)
Vaea
<!--02-->Modo

Sorts: Eau 1, 2, 3, 5 et 7 ; Glace 1, 2 et 3 ; Tempête de Neige 1, 2 et 3 ; Rage 3 et 5 ; Soin 2, 4, et 6 ; Métamorphose ; Branchies ; Aquakinésie 6 ; Apathie

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 05:54 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

Salut ! Comme tu m'as dit que ta fiche était refaite par Mp, je l'ai donc relue, et je n'ai rien a dire ! Le contexte et l'orthographe, c'est tout bon pour moi tongue

Je suis la mer.
MSN Skype
Exephyr

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 06:47 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

Ah merci Vaea ! Je suis super content large smile
Vel Rib'helung

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 13:34 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

Enfin ! \o/

Y'a plus qu'à attendre l'accord d'Ariez. Finalement, tout s'arrange, mon gars. wink

(Ne réponds pas, ça finira en flood)

En tout cas, reBienvenu, Exephyr !
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:38 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

Vous pensez qu'avoir mon approbation est un jeu d'enfant ? Mwhahahaha ! Faibles que vous êtes.

Exephyr, je sais que si je ne te demandes pas de le faire dans ta fiche,
tu ne le feras jamais.
J'aimerais beaucoup que tu essaies au mieux que tu peux
de remplacer tes sauts de lignes compulsifs
par des paragraphes clairs, avec des sauts de ligne entre chaque idée, d'accord ?

Il y a une autre chose que je me demande, pourquoi tu précises qu'il a une cicatrice sur le torse dans son histoire mais que tu ne le dis pas dans son physique ?

Je pense aussi qu'il peut y avoir une incohérence avec la Croix, la croix ça fait Jésus, et Jésus sur Arcane... Remplace la croix par "Symbole religieux" (être vague ça aide wink ) et je pense que si ton personnage est très croyant, tu peux en parler dans ton caractère en t'aidant du paragraphe "religion" dans la section " les humains" du contexte.

Voila pour mon avis. Sinon c'est bien, tu as fait du bon boulot wink

Exephyr

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:26 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

Merci Ariez pour ce compliment.

Disons que je n'arrive pas non plus à contrôler et à voir quand je dois sauter mon paragraphe ou pas.

Pour la religion, je le fais de ce pas.

EDIT: Je viens de changer les éléments soulignés.
J'ai essayé de faire les sauts de lignes et enlevé certains.
Je sais vraiment pas où je peux les placer... Je suis désolé.
Vaea
<!--02-->Modo

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 17:27 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

Bon, pour le physique, l'ajout de la cicatrice a été enregistré.

En revanche, il me semble que croire en l'indifférentisme est un peu un pléonasme non ? Comme si on disait, je suis athée, je ne crois en aucun Dieu... Ça fait bizarre, et de toutes façon, il ne pourrait avoir de symbole religieux puisqu'il s'agit selon moi de gens sans religion liées aux Quatre Dieux.

Cela reste à caution, j'attends l'avis d'Ariez.

Je suis la mer.
MSN Skype
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:15 (2012)    Sujet du message: Exephyr Répondre en citant

C'est bon je te valide.

BON JEU

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2016)    Sujet du message: Exephyr

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains -> Fiches Fantômes des Humains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange