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Sorts du sphérier

 
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Natsil

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MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:33 (2012)    Sujet du message: Sorts du sphérier Répondre en citant

Bonjour.

Voila après avoir regarder le sphérier, j'ai trouvé que les sorts de combat étaient très réducteur. Il n'y a que des compétences de combat directe, aucun sort d'immobilisation de défense ou encore de soutien.

Par exemple, deux invocations font équipe contre un monstre de haut rang. L'une peut soutenir l'autre en utilisant des sorts de handicape, par exemple des lianes pour le ligoter ou des murs de pierre pour protéger son allier de l'attaque de celui-ci.

j'ai vue seulement deux sorts de protection dans le sphérier de l'air. Hors la terre peut être bien plus défensive que l'air (qui serait plus basé sur les amélioration de réflexe, vitesse)

Si vous le souhaitez, j'ai quelques sorts à disposition. Les "buffs" ou amélioration augmenterai la diversité des combats et rendrait les combats plus intéressant en coopération.

voila ^^
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MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Natsil

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MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:44 (2012)    Sujet du message: Sorts du sphérier Répondre en citant

[Navré du double poste]

Pour éviter de trop chambouler les RPs ont peut changer comme ceci.

Par exemple la première sphère du sphérier terre donnera accès non pas à un sort, mais à tous les sorts de niveau 1.

Sinon on fait deux sphèrier. Je m'explique, on garde le premier, et lorsque l'on débloque un sort, on accès au sphèrier de ce sort qui nous permettra de débloquer les sorts du sphérier secondaire.

Un exemple en image.



Admettons que j'ai atteins la sphère 1 de la terre. Cela me mène au sphérier secondaire.



bon c'est moche, mais c'est pour montrer l'idée.
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Ariez
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MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:34 (2012)    Sujet du message: Sorts du sphérier Répondre en citant

Bonjour, j'ai très bien compris l'idée, et j'admets que cela est une grosse erreur dans le sphérier de la terre qu'il n'y ait pas de sort défensif ! C'est une chose auxquels je n'avais jamais prêté attention je l'avoue. J'ai plutôt confié à l'élément Terre un fort pouvoir spirituel (comme la télépathie et la téléportation), qu'un pouvoir défensif.
Il y aurait peut être quelques changements à apporter, mais je n'accepte pas l'idée du "sphérier secondaire", cela rendrait les sphériers impossible à terminer, et très compliqué à comprendre !

A défaut de changer tout le sphérier, il y aurait peut être à changer les descriptions pour leur faire prendre une dimension plus défensive, ou rajouter des sorts, mais je ne me vois pas du tout tout modifier !

Merci pour tes idées, et bienvenue parmi nous wink


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Ivanaël

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MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:04 (2012)    Sujet du message: Sorts du sphérier Répondre en citant

Le "sphérier secondaire" pourrait être une sorte de choix.

Par exemple, le sort de niveau 1 a un sous-sphérier de 3 sorts (attaque, soutien, défense) dans ce cas l'invocation (ou l'invocateur) choisit quel sort il veut mais à savoir que c'est définitif. Et idem pour les autres sorts d'éléments.

Les sphériers peuvent ainsi être compléter et chaque invocation peut se spécialiser soit en soutien, défense ou attaque. Ou avoir un savant mélange des trois.

Là encore ce n'est qu'une idée. happy
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Natsil

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MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:21 (2012)    Sujet du message: Sorts du sphérier Répondre en citant

C'est l'idée en effet.
Lorsqu'une sphère est débloqué, on à le choix entre, défense, attaque, buff, débuff (malus sur l'ennemi)

Je suis sur le chat si besoin
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Natsil

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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:25 (2012)    Sujet du message: Sorts du sphérier Répondre en citant

petit réup pour savoir ce qu'en pense notre administrateur ^^
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Ariez
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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 15:36 (2012)    Sujet du message: Sorts du sphérier Répondre en citant

Bonjour Natsil

Après deux mois d'absence (non justifié) je vois que tu tiens à faire un retour très remarqué !

Pour ton information j'ai déjà dis ce que j'en pensais un peu plus haut, et mon avis n'a pas changé.
Pousser le sphérier dans la spécialisation attaque/defense/bluff, c'est trop long à mettre en place, ça complique trop un système qui est déjà difficile à comprendre pour certains, donc c'est non.

De plus le système de sphérier tel qu'il est actuellement est déjà trop ancré dans le jeu des joueurs pour être modifié, je ne peux donc plus intervenir à ce niveau là, à moins de mettre en oeuvre d'importante modification sur tous les sphériers de tous les joueurs et de faire les mêmes modifications dans le jeu des joueurs pour les sorts qui aurait été modifié/supprimé/ajouté suite à ta demande.

A bon entendeur....


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Ushiran
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MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:40 (2012)    Sujet du message: Sorts du sphérier Répondre en citant

Petite précision : pour moi, le fait de jouer un sort en attaque/défense se fait au niveau du rp. Par exemple White avait utilisé un sort de Séisme dans son rp avec moi pour immobiliser un ennemi, et je pourrais utiliser un sort de feu pour créer un mur de flammes, qui serait alors défensif plutôt qu'offensif. J'avais également utilisé un sort de feu sur Shanimir, une Invocation de l'Air, que j'avais rendu Ignifuge, afin qu'il puisse atteindre un spectre dans les ruines de Nécra en volant, donc on peut considérer ça comme un buff en quelque sorte...

La description des sorts en elle-même est assez succincte ("sort de feu faible - moyen - fort - très fort - extrêmement fort"), donc à mes yeux c'est aux joueurs de se montrer créatifs en ne se contentant pas de balancer que des boules de feu. Je trouve qu'il serait dommage de faire autrement, car ainsi on fait appel à l'imagination des joueurs plutôt que des les enfermer dans un carcan de règles rébarbatives à assimiler et utiliser.
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