Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Tristelle de Roncelière

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains -> Fiches Fantômes des Humains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tristelle

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 14:30 (2012)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière Répondre en citant

I) Identité

Nom : De Roncelière
Prénom : Tristelle

II) Caractère

● Au plus grand regret de ses parents, Tristelle n'est pas la parfaite jeune dame qu'ils auraient souhaité faire d'elle. Bien qu'elle sache convenablement se tenir et puisse, à première vue, donner l'illusion d'être une petite bourgeoise, il faut peu de temps pour se rendre compte qu'elle fait preuve d'un entêtement tout à fait grossier et déplacé vu sa position.
Là où elle devrait nourrir avec ses interlocuteurs des conversations subtiles sur le temps, l'état de ses fleurs en pot et les points de croix, Tristelle s'entête à parler de l'émotion que les violons font naître en elle, de la vie trépidante des saltimbanques qui peuplent sa bibliothèque, des paysages fascinants que la nature a cachés aux yeux des hommes et, comble du mauvais goût, des Invocations si chères à sa curiosité. Des Invocations avec lesquelles une jeune femme de sa qualité n'a rien à faire selon ses parents, et qui remplissent pourtant les pages de ses carnets à dessin.

Imaginative mais surtout maladivement curieuse, Tristelle s'intéresse à ce qui peut la tenir à l'écart de la vie morose que ses parents tentent vainement de lui imposer. Elle s'y est pliée à contre-coeur pendant trop longtemps à son goût.
Parlez-lui d'argent, elle vous demandera d'imaginer comme il doit être excitant de vivre au jour le jour, sur le pont d'un navire pirate.
Parlez-lui de la sauce brune qui dégouline sur votre venaison, elle vous contera les histoires qu'elle a entendu à propos des bêtes mystérieuses qui peuplent les recoins les plus obscurs d'Arcane.
Parlez-lui de tout et de rien, elle vous parlera des Invocations, sa passion, et de la thèse qu'elle écrit à leur sujet, car s'il est une chose qui motive sa vie, c'est de rédiger une encyclopédie concernant ces créatures issues d'un passé trouble et enveloppé de fables.

Ces rêves un peu naïfs trahissent son manque d'expérience du monde. Trop avenante, pas assez méfiante, elle est fière de n'être pas qui on voudrait qu'elle soit, et s'aventure pour cette raison dans tout ce qui est nouveau, dans tout ce qui lui permet de prouver sa valeur de femme, de personne, et non pas seulement d'héritière d'un nom et d'un domaine.

III) Physique

● Élancée, pas bien grande, fragile, Tristelle n'est pas bâtie pour les champs ou le travail manuel, contrairement à ce qu'elle croit. Elle sur-estime grandement les capacités de son corps ankylosé par des années à ne voir le monde qu'à travers les récits des voyageurs.
Ses cheveux sont longs, auburn, toujours bien peignés car certaines habitudes ne se perdent pas même lorsqu'on souhaite sortir du carcan.
Ses yeux oscillent entre le brun et le bleu, leur conférant une teinte à la fois fascinante et dérangeante, et ne se montrent guère impressionnants même lorsqu'elle fronce les sourcils sous la colère.
Son visage aux traits bien dessinés porte encore les traces d'une vie loin des efforts et des difficultés, c'est une beauté simple qui manque de temps et de maturité.
Vous ne la verrez jamais mal vêtue, elle se débrouillera pour faire de guenilles quelque chose d'un peu plus seyant et pour que ses cheveux emmêlés soient noués en un chignon respectable. C'est qu'il y a des limites à la rébellion qui l'anime, et son hygiène comme sa tenue vestimentaire font partie des intouchables.

IV) Vie

● C'est la grande bourgade d'Ondesiel qui a vu naître Tristelle, l'aînée de deux soeurs , dans l'une des familles les plus influentes de la région, les Roncelière. Riches de terres et de l'une des rares (sinon la seule ?) fabriques de papier de l'île, les Roncelière occupent une place de haute bourgeoisie dans le village, c'est pourquoi ils entretiennent des rapports très distants avec la population, et choisissent leurs fréquentations parmi leurs semblables aisés.

L'éducation que Tristelle a reçue témoigne de cet état d'esprit élitiste. Les femmes doivent savoir tenir une maison, se vêtir convenablement, apprêter la table lorsque des invités sont attendus, tenir un petit coin de jardin ou rédiger des poèmes où transparaît leur délicatesse, divertir leurs interlocuteurs par des discussions à la fois subtiles et valorisantes, être de bonnes épouses ; être une femme est, aux yeux des Roncelière et à ceux de leur cercle, être symbole de raffinement, de bonnes mœurs, de bon goût et de maternité.

Depuis qu'elle est en âge de remettre en cause les affirmations de ses aînés, Tristelle est insatisfaite par cette vie où l'on tente de la modeler contre sa nature.
Elle aspire aux aventures qu'elle lit dans les romans ou qu'elle entend lorsqu'elle prête discrètement l'oreille aux discussions des chasseurs, dans le village, et ses rêves sont habités de dragons, de chimères et de dames courageuses se lançant dans des périples impossibles. Nourrie à cet imaginaire qu'elle s'est forgée, elle n'a toujours rêvé que d'une chose, se libérer des obligations que sa famille lui impose et parcourir le monde en quête de savoir et de rencontres.
Les amourettes et les cours dont elle a fait l'objet l'ont toujours laissée indifférente, elle n'a pas de temps à consacrer à des choses aussi vaines que les relations avec les garçons, et quand ses amies lui parlent des avances romantiques que leur font les fils de bonne famille, c'est un roulement des yeux qui vient à Tristelle, et un grand sentiment d'ennui.

Elle a fini par franchir le pas suite à des années d'économie et, après avoir laissé une lettre destinée à ses parents dans laquelle elle explique le motif de son départ - une lettre dont elle est sûre qu'elle est digne d'une scène de théâtre ! -, elle a embarqué sur un navire marchand qui avait fait escale sur une baie grossièrement aménagée suite à un marché conclu avec le capitaine du navire. Elle ne devrait pas tarder à arriver à Lüh, le point de départ tout désigné de son aventure car c'est dans les rayons de sa bibliothèque que Tristelle pourra se renseigner sur les Invocations.

V) Autres

Métier : Aucun (ça fait partie des petits détails qu'elle a oubliés).

Signes particuliers : Des yeux d'une couleur inhabituelle (bleu-brun) qui mettent certains mal à l'aise.

Rêve, ambitions : Parcourir le monde, laisser la trace de son passage dans l'Histoire, créer une encyclopédie des Invocations.

VI) Hors Jeu

● Comment avez vous découvert ce forum ?
En cherchant des forums de jeu de rôle, je crois être tombé sur Arcane via un topforum.

● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Intéressante, j'aime le concept des binômes invocation/humain, mais je trouve dommage qu'on sache déjà pourquoi les invocations sont emprisonnées, ça manque un peu de mystère

● Comment trouvez vous le design de ce forum ?
Très joli, j'aime beaucoup et ça ne gêne pas la lecture.

● Avez vous lu le règlement ?
Oui... [ok!]

● Avez vous vu le tchat ?
Je l'ai vu. Je ne m'en servirai pas beaucoup.

● Savez vous comment voter pour le forum ?
Oui oui.

Dernière édition par Tristelle le Ven 6 Jan - 23:54 (2012); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 14:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aeryalis
<!--03-->Humain

Crédits Avatar: Amnésia, Heroine©
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Herboriste
Invocation(s): Aucune
Invoqueur: mon âme et conscience
Annonce: Si vous avez besoin d'un pot de fleurs, je suis là ;)
Inventaire: Un athame, mais que pour les plantes, une dague pour le reste. Boussole temporelle
Double compte: Fawn El'Daph
Point(s): 193

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:36 (2012)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière Répondre en citant

Bienvenue et bon courage pour la suite, Tristelle =)

MSN
Vaea
<!--02-->Modo

Crédits Avatar: Kohaku ♥
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien Eau
Métier dans le jeu: Invocation en CDI
Invoqueur: Ariez
Annonce: Appelé aussi le loup bleu ou le grammar nazi
Inventaire: 500T
Sorts: Eau 1, 2, 3, 5 et 7 ; Glace 1, 2 et 3 ; Tempête de Neige 1, 2 et 3 ; Rage 3 et 5 ; Soin 2, 4, et 6 ; Métamorphose ; Branchies ; Aquakinésie 6 ; Apathie
Double compte: Viltys Copperfield
Point(s): 353

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:52 (2012)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière Répondre en citant

Salut, et bienvenue =)

Pour le moment, rien à dire, je n'ai repéré qu'une toute petite faute d'orthographe ("les recoins les plus obscures" ➔ "obscurs" car un recoin), mais le reste ça va, ça décrit bien ce qu'il faut, pas de soucis à se faire de ce côté-là ^^

N'hésite pas à poster à la suite pour prévenir lorsque tu auras terminé (et n'oublie pas de lire le règlement wink ) ou à m'envoyer un MP si tu as des questions diverses, etc.

Bon courage.

Je suis infinie, je suis partout, je vous encercle, je vous suis éternelle.
De tout temps, j'ai existé.
De tout temps, mes profondeurs abyssales vous ont attiré.
Je suis la source de ce que vous appelez la vie.
Je suis la mer.
MSN Skype
Tristelle

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:53 (2012)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière Répondre en citant

Merci pour l'accueil. Ma fiche est désormais terminée. happy
Vaea
<!--02-->Modo

Sorts: Eau 1, 2, 3, 5 et 7 ; Glace 1, 2 et 3 ; Tempête de Neige 1, 2 et 3 ; Rage 3 et 5 ; Soin 2, 4, et 6 ; Métamorphose ; Branchies ; Aquakinésie 6 ; Apathie

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:15 (2012)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière Répondre en citant

Alors, première chose à noter, bonne réponse pour le règlement ^^

Ensuite, l'histoire m'a l'air bien, je n'ai pas repéré de grosses fautes d'orthographes, et ça me semble coller au contexte.

Donc, pour moi, pas de problème, et à moins qu'Ariez n'est quelque chose à ajouter, ça devrait être tout bon...

Je suis la mer.
MSN Skype
Tristelle

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:51 (2012)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière Répondre en citant

Je te mets même au défi de trouver une faute. happy
Vaea
<!--02-->Modo

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:57 (2012)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière Répondre en citant

Arf, mais quand je dis que j'en ai pas repéré de grosses, faut comprendre que j'en ai pas vu, mais que je me laisse une marge d'erreur xD

Je suis la mer.
MSN Skype
Tristelle

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 18:02 (2012)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière Répondre en citant

Rire. C'est plus prudent. wink
Trivière

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:32 (2012)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière Répondre en citant

Tristelle a écrit:
Je te mets même au défi de trouver une faute. happy

" Elle a fini par franchir le pas suite à des année d'économie" (Dernier paragraphe de l'histoire).

Désolé de l'intervention, mais un challenge, c'est fait pour être relevé mad

PS : Bienvenue ! Un personnage plein de promesses happy
Tristelle

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 23:54 (2012)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière Répondre en citant

Oh lala... la honte. Et je l'ai relu deux fois ce texte en plus ! Ça m'apprendra. Merci ! =D
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:37 (2012)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur le forum !

C'est une fiche vraiment très bien écrite, et je n'ai pas grand chose à te dire d'autre ! Les descriptions sont très bien faites, l'histoire est claire et concise et donne envie de suivre tes aventures !

Il ne manque qu'une chose selon moi : la localisation de ton village natale. Rajoute dans quelle région il se situe et je pourrais te valider avec grand plaisir !

Tristelle

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 01:44 (2012)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière Répondre en citant

Je pensais situer le village dans les Landes Luxuriantes, au niveau du "L" dans "Les", sur cette carte, dans la carte des zones. Vers le milieu gauche de la zone, donc.

C'est possible ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 09:01 (2012)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière Répondre en citant

Oui c'est tout à fait possible.
Sur ce, je te valide !

BON JEU !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2016)    Sujet du message: Tristelle de Roncelière

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains -> Fiches Fantômes des Humains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange