Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Rencontre improbable [suite]

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> RPs supprimés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marika

Hors ligne





MessagePosté le: Sam 22 Oct - 23:58 (2011)    Sujet du message: Rencontre improbable [suite] Répondre en citant

Marika trottait furtivement derrière Pearla, jetant des regards éparpillés à la ronde. Des joueurs de flûte de grand chemin entamèrent un air joyeux pour inviter les passants à se joindre à eux. Cela ramena des souvenirs heureux dans l’esprit de la jeune femme. Les fêtes de la saison des récoltes en faisaient partie. Quand les fermiers épuisés par leur dur labeur quotidien laissaient de côté de leurs fourches et leurs pelles pour saisir leurs instruments. Alors, on amorçait des festivités qui pouvaient durer plusieurs jours et nuits. La préceptrice espéra secrètement pouvoir exécuter une courte visite dans son village non pas pour la prochaine saison, mais peut-être, avec un peu de chance, dans deux ou trois saisons. Après tout, ce n’est pas parce qu’elle a décidé de voler de ses propres ailes qu’elle est obligée de tourner le dos aux êtres cher à son cœur.

Les éclats de voix fusaient de partout tandis que la jeune femme et sa guide se dirigeaient vers la bibliothèque. Pouvait-on se reposer dans une ville aussi grande que Lüh ? Son cœur faisait des embardées dans la poitrine de Marika tant elle trépignait d’impatience face à l’idée d’arriver un jour à destination. Cela faisait déjà plusieurs minutes que les deux jeunes femmes avaient perdu de vue leur animal respectif. La préceptrice ne s’en inquiétait guère, elle saurait se débrouiller pour retrouver Aki. De plus, celui-ci connaissait l’endroit où elle séjournait présentement. Pas de quoi se ronger un frein. Pour passer le temps, elle entama la conversation même si elle ne voulait pour rien au monde paraître impétueuse ou impertinente aux yeux de la chasseuse.


« Excusez-moi Pearla, mais j’aimerais savoir : Comment faîtes-vous pour décrocher un travail ? Existe-t-il une sorte d’agence pour les chasseurs ou cela marche par bouche à oreille ? Il semble que je sois bien ignorante sur tout ce qui touche votre métier. »

Elle enroula distraitement une mèche de cheveux autour de son doigt. En effet, les enseignements qu’on lui avait prodigués n’étaient qu’un bref aperçu de ce que recelait ce monde. Il lui faudrait des années pour tout comprendre et encore, sa simple vie suffirait-elle ? Elle lissa les plis de ses vêtements du revers de la main. Hum…la patience serait sans doute la clé dans sa quête de connaissance. Le soleil tapa fort au-dessus de sa tête et elle plissa des yeux pour ne pas larmoyer. La température était bien différente ici à celle de son village, cependant elle commençait à s’acclimater. Son regard s’arrêta sur toutes ces habitations collées les unes contre les autres. Plusieurs familles pouvaient s’entasser dans l’une d’entre elles. Une question germa dans son esprit et elle ne put s’empêcher de demander :

« Que font les gens quand le feu prend dans une de ces demeures ? Il y a si peu d’espace entre elles ! Les flammes doivent les gagner une par une à la vitesse de l’éclair et je ne peux même pas imaginer quand le vent se met de la partie. »

Elle lança un regard ahuri à Pearla ce qui renforça l’allure jeune de ses traits, mais son attention changea vite de direction quand elle distingua la bâtisse qui se dressait au loin. L’enseigne ne s’y laissait pas méprendre ; un livre façonné dans la pierre ou dans l’argile, Marika n’aurait pu se prononcer avec assurance, se balançait au gré des courants d’air. La jeune femme laissa un rire de joie quelque peu cristallin s’échapper de ses lèvres. Ses yeux analysèrent avec intérêt l’architecture de la bibliothèque et ce qu’elle contempla lui plu immédiatement. Une ville digne de ce nom devait posséder une bibliothèque digne de ce nom malgré que beaucoup de ses habitants étaient malheureusement illettrés.

« Elle est magnifique…grandiose. »

Marika avait murmuré ses paroles, oubliant presque la chasseuse à ses côtés. Elle s’arrêta devant la porte où chantait un carillon et demanda d’un ton presque suppliant :

« Pouvons-nous y entrer pendant seulement quelques instants…C’est que j’aimerais jeter un minuscule coup d’œil si cela ne vous dérange pas bien entendu. »

Elle adressa un sourire contrit à sa compagne de route.
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Sam 22 Oct - 23:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> RPs supprimés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com