Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Contes Défaits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Pub & Partenaires -> Partenaires -> Nos Partenaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 18:23 (2011)    Sujet du message: Contes Défaits Répondre en citant

image 500*200
Contes défaits
Le XIXe siècle, cela vous dit-il quelque chose ? Cette période est marquée par la Révolution industrielle, une bien jolie expression pour dire que les inventions s'enchainaient depuis celle de la machine à vapeur. Les usines se multiplient, les villes s'agrandissent tandis que les campagnes se vident. C'est le siècle des inventions utiles ou non, d'une libération de l'imagination de créateurs, mais aussi celle des premières révoltes des ouvriers, de la domination des machines sur les hommes.

Là est l'une des bases de l'univers des Contes défaits. Ajoutez à cela une dose de steampunk. Dans notre univers cela se traduit par de réelles prouesses techniques qui n'existaient pas encore dans le XIXe siècle que nous connaissons. Autant vous dire que vous vous trouvez ici dans un univers parallèle, proche des élucubrations menées par Jules Verne dans ses romans. Oui les robots peuvent déjà exister dans notre univers, mais ce sont des automates tout en rouages. Oui il peut exister des submersibles, des bateaux volants mais ils sont souvent de tailles gigantesques et dépendants à la vapeur (pas encore d'électricité, ou d'autres énergies). L'univers de Contes défaits ressemble presque au nôtre, sauf que certains évènements et trouvailles n'ont pas encore eu lieu, ce qui donne à l'industrie un aspect « ancien » qui nous fait doucement sourire.

Et là vous vous demandez : pourquoi y a-t-il le mot « contes » dans le titre de l'univers ? Car les personnages et l'univers qui leur est attaché est repris. C'est là l'autre base de ce forum. On peut le voir comme une réécriture du conte dans un tout autre contexte que celui que l'on connait. Cela sous-entend une autre vision des personnages, une autre mentalité et surtout de multiples possibilités de réécriture.

Vous en aurez déjà un avant-goût en regardant les personnages prédéfinis du forum. La reine Ronce (aka la Belle au bois dormant) doit aider son royaume qui, comme elle, a dormi pendant cent ans et est resté coincé au XVIIIe siècle. Suite à la mort de la sorcière, Hansel et Gretel ont quitté leur pays : devenus adultes, on les retrouve en Europe de l'Est dans le rôle de mercenaires pour un souverain. Et ce ne sont là que quelques exemples auxquels vous pourrez rajouter les vôtres.

Car, oui, votre libre-arbitre et vos choix sont pratiquement sont limites. Tous les contes ont leur place ici, ainsi que des personnages du folklore (comme Baba Yaga, pour le domaine slave). Et l'ambiance steampunk n'empêche pas la présence de fantastique et de prouesses impossibles : il ne faut pas empêcher la venue des bonnes fées et des belles-mères sorcières à leurs heures perdues.

J'espère que cette mise en bouche vous poussera à nous rejoindre.

Il était une fois, à l'ère de la vapeur et de l'industrie, une reine qui se réveillait d'un sommeil de cent ans...



• Forum ouvert le 17 mai 2011 par Reine Ronce



Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Sam 17 Sep - 18:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nana

Hors ligne





MessagePosté le: Sam 22 Oct - 15:26 (2011)    Sujet du message: Contes Défaits Répondre en citant

Bonjour, je suis désolée mais il semble y avoir un problème avec ce que peuvent faire les invités...

Pourriez-vous supprimer les messages précédents (enfin ceux qui sont "ratés") ainsi que celui-ci et poster vous même la fiche des news du forum ?

Voici l'adresse du topic : http://fantasmagorie.forumactif.net/t29-nous-lier-fiche-et-boutons#1566
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 16:05 (2011)    Sujet du message: Contes Défaits Répondre en citant

(Effectivement sur les forums xooit seuls les administrateurs peuvent utiliser le HTML)

image 550*350
Nouveautés de Contes défaits
Quelques chiffres
A ce jour, le forum compte 46 membres. Très actifs, ceux-ci ont postés pas moins de 1446 messages. Le RP avance, les personnages se croisent et se créent des affinités.

Nous manquons cruellement d'hommes. Ces messieurs sont en infériorité numérique devant les demoiselles qui tiennent le haut du pavé. Nouveaux membres, tâchez de les privilégier ! Nous rappelons qu'il est tout à fait possible que votre personnage ne soit pas du même sexe que celui du conte (Nous avons un monsieur pour Blanche-Neige sur le forum).

Français et Britanniques sont les nationalités les plus répandues sur le forum. Le forum se déroulant essentiellement en Europe, n'hésitez pas à utiliser d'autres nationalités tels que l'Allemagne, la Russie... Votre personnage peut venir de contrées éloignées tels que la Perse.

Vous possédez de nombreuses libertés. Si les contes vous semblent trop restreints, vous pouvez piocher dans les créatures folkloriques.
Nouveau chapitre, nouvelles fonctionnalités !
L'intrigue de Contes défaits se complexifie avec ce nouveau chapitre consacré aux Androïdes. Kézako ? Ni-humains, ni-robots ils sont considérés soit comme la nouvelle espèce qui va naître dans les temps à venir, soit comme des monstruosités. Leurs corps ont subi divers implants, la mécanique remplaçant la chair mais il garde leurs consciences d'humains. On aime les exhiber comme des créatures de foire devant des incrédules et les scientifiques. Quant à eux ils tentent de vivre avec leur nouveau corps : certains l'acceptent sans frémir, d'autres préféraient être tout en chair plutôt qu'en rouages.


Avec l'arrivée de ce nouveau groupe qu'est les Androïdes, des prédéfinis sont apparus. Mais s'ils ne vous inspirent pas, n'ayez aucune crainte. Il reste de nombreux personnages à jouer dont ceux du monde d'Alice au pays des merveilles et de l'autre côté du miroir. Ces deux univers vous sont maintenant ouverts et vous pouvez y piocher allègrement.

Pour agrémenter le RP, le Narrateur sert désormais de PNJ. Sur demande, ou par simple fantaisie, il peut venir au sein de vos Rps. Afin d'y jouer un quelconque personnage, qu'il soit un prédéfini ou simple habitant. Son but : provoquer des surprises.

Les membres ont maintenant une autre façon de faire évoluer le forum : en créant des lieux. Oui, toi petit membre, tu peux proposer des lieux de ta création. Ces lieux peuvent être de toutes sortes. Boutique dont tu es le propriétaire, par exemple, ou même des lieux qui te semblent indispensables. Pas besoin d'avoir un certain quota de messages. Cette option est ouverte à tous les membres !

Si toutes ces nouveautés vous bouleversent et que vous vous sentez perdus, le staff est à votre disposition pour toutes vos questions. Nous espérons vous voir sur Contes Défaits !

Forum ouvert le 17 mai 2011
Fondatrice : Reine Ronce
Modératrice : Tommelise Carsten



Revenir en haut
So-chan

Hors ligne





MessagePosté le: Mer 3 Avr - 16:37 (2013)    Sujet du message: Contes Défaits Répondre en citant

Bonjour à vous cher partenaire !

Voici des nouveautés toutes fraîches du forum !

<center></center>
<center>

<blockquote>


Renouveau du forum


Après avoir connu un sommeil digne de la Belle au bois dormant, Contes Défaits revient dans de nouvelles couleurs pour fêter le printemps, saison du renouveau. Le forum a connu plusieurs modifications, dont voici un résumé :

• Le staff voit l'entrée d'un nouveau modérateur, Vasile Duca. Nombre d'absences ont fait que le staff se réduit à nos deux personnes.

• La section "mémoires" a été modifiée pour devenir une fiche de suivi des personnages. Désormais vous pouvez y relater l'évolution du personnage au fil de vos RPs, ses relations avec les autres et bien d'autres informations.

• Le topic "Réseaux sociaux" vous permet de faire communiquer vos personnages via lettres, appels ou télégraphes. Idéal pour lancer une idée de RP suite à la réception d'une lettre.

• Nombre de membres ayant du mal à trouver un avatar, une galerie a été ouverte et sera augmentée selon les trouvailles du staff et ceux des membres.



Prédéfinis


• Les prédéfinis ont été réduits. Trop de choix peut empêcher de nouveaux membres de s'y retrouver, ou de voir un personnage de conte pour lequel ils étaient inspirés avoir une autre interprétation.

• Pour donner de l'inspiration, des suggestions de personnages sont désormais présents. Vous pouvez donner les vôtres par MP au staff.

• Question prédéfinis, on en recherche plusieurs en particuliers. Vous pouvez accéder à leurs profils en cliquant sur les icônes.



On espère voir certains d'entre vous rejoindre nos rangs. Bonne Pâques en retard et profitez bien du printemps qui pointe son nez !



Forum ouvert le 17 mai 2011
Fondatrice : Reine Ronce
Modératrice : Vasile Duca
</blockquote>

</center>
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2016)    Sujet du message: Contes Défaits

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Pub & Partenaires -> Partenaires -> Nos Partenaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com