Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
L'atelier d'un bijoutier (ouvert)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> RPs supprimés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haseo

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:21 (2011)    Sujet du message: L'atelier d'un bijoutier (ouvert) Répondre en citant

Je poussais doucement la porte, qui comme à son habitude s'ouvrit en grinçant. Ma main glissa de la poignée ronde qui se referma doucement derrière moi. L'air était si poussiéreux que je ne pus m'empêcher de tousser, la pièce était sombre, très sombre, les quatre grands seuls savaient depuis quand je n'avais pas fait le ménage ici. M'approchant d'une fenêtre je saisis un morceau de chiffon sur une des étagères et m'empressai de frotter énergiquement le carreau de l'une des vitres. La lumière en entrant illumina toutes les particules de poussières qui flottaient dans la pièce .

Ménage, ménage ! Quand je m'y suis mis je dois avouer que cela ressemblait plus à un grand chantier plutôt qu'à une véritable tâche. Il me fallut de nombreuses heures pour pouvoir faire sortir toute la poussière et ramasser tout ce qui traînait sur le sol. Lors ce que ce fut fait je pus enfin poser mes fesses derrière ma table de travail.

D'un petit tiroir je sortis un sachet en soie bleue duquel je fis sortir tout un tas de bijoux non sertis. Puis je pris une chaine, un fermoir ainsi qu'un pendentif en forme de cône creux. D'une autre sachet issu d'un autre tiroir je sortis quelques pierres, de formes et de tailles différentes. Je saisie une aiguë-marine en forme de goutte et sa sertie dans le cône, puis je passais le collier dans le cône à son tour avant de fixer le fermoir sur chaque extrémité de la chaine.

Le résultat me semblait plus que correcte. J'étais donc en train de le ranger lorsque quelque frappa à la porte de mon atelier. Je criai à la personne d'entrer lorsque la porte émit un nouveau grincement.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Corbeille -> RPs supprimés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange