Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Les deux sous de la barde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> L'échappée sauvage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélia Dimentis

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 20:48 (2011)    Sujet du message: Les deux sous de la barde Répondre en citant

Après une bonne nuit de sommeil sur le toit d'une maison de Lüh, Aurélia s'aperçu qu'il était bien plus facile de grimper sur un toit que d'en redescendre. Il était de bon matin et un petit creux dans l'estomac lui fit trouver une solution assez rapidement. La faim justifie les moyens comme disent certains. La journée s’annonçait belle, malgré un léger mal de dos, il est vrai que le toit de cette boutique n'était pas des plus confortable. Mais on ne pouvait pas se permettre de dormir à l'auberge lorsque l'on avait que 25 Tsuris sur soit.

La jeune fille oublia sa faim et le fait qu'elle n'était pas du tout présentable. Cheveux en bataille, le visage sale et ses habits d'exploratrice sale... La pancarte de la boutique sur laquelle elle avait dormit l'intrigua :

Citation:
"Nous organisons pour vous des excursions à travers toute l'île afin d'en découvrir les Joyaux.
"Attention cependant, aucune assurance ne sera délivrée,
seriez-vous le prince en personne."

Pile ce dont elle avait besoin. Un problème se posait pourtant, les services de ces guides n'allaient sûrement pas être gratuit. Il allait falloir négocier et ce n'était pas le fort d'Aurélia... Elle repensa alors à ce qu'Alcest lui avait dit la veille.

Citation:
"Je ne m'attend pas a ce que tu te balade nue dans les rues, mais au moins que tu comprenne la beauté d'un corps et le fait de le laisser s'épanouir par les autres."

La jeune fille tenta de se peigner tant bien que mal et se débarrassa des saletés sur son visage et ses habits. Elle était encore loin de ressembler à une princesse mais son port était honorable pour un jeune fille qui arrivait d'un voyage de trois jours et quatre nuits. Elle prit un air fier et assuré et poussa la porte.

La boutique n'était pas trop mal rangée mais de nombreux objets attestant de l’expérience du voyage des propriétaires étaient exposés. Aurélia en reconnaissait la plupart pour les avoir vu dans des livres. Cela lui donna l'idée de tenter un bluff devant le propriétaire. Peut-être réussirait-elle à lui faire croire qu'elle aussi voyageait beaucoup. L'homme se rendrait forcément compte de la supercherie une fois en dehors de la ville, mais l’essentiel était de passer un accord pour l'instant...

Le propriétaire était derrière son comptoir, aussi s'approcha-t-elle de lui la main tendu pour lui serrer la main :

- Bien le bonjour cher collègue ! Je vois que vous avez réussi à extraire une crête de Variquan des plaines luxuriantes, pas mal du tout... Ceux là, ils sont tellement craintifs que c'est pas toujours facile de les rattraper ha ha ha !!! Vous avez essayé d'en dresser un ?

Le jeu d'acteur d'Aurélia n'était pas un désastre, néanmoins elle n'avait pas l'assurance naturel qu'elle aurait voulu dégager à ce moment là. Son interlocuteur allait-il croire qu'elle faisait partie de sa profession ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 20:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sheiko
<!--03-->Humain

Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Guide
Inventaire: Arc long avec ses 23 flèches, dont 8 crênelées, dix shuriken d'acier, 2 fioles de poison, l'un brûlant, l'autre débilitant, et un couteau de chasse. Un katana long infligeant des dégâts de vent et résistant aux attaques élémentaires. 2 paires de crocs rou
Double compte: Shuryan/Kamaël
Point(s): 1 013

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 02:07 (2011)    Sujet du message: Les deux sous de la barde Répondre en citant

Je relevai vivement la tête de mon livre de compte lorsque la porte s'ouvrit soudainement sur une jeune femme qui évoluait d'un air assuré. Elle portait une tenue proche du corps, d'aspect très usagé, telle qu'en portait la majorité des chasseurs. Dans son dos, une arme peu courante attira cependant mon regard : un arc. Rares étaient les personnes qui s'en servaient fréquemment, et plus rares encore étaient les personnes qui s'en servaient bien.

Si tel était le cas de cette demoiselle, elle pouvait se révéler intéressante !

Ses yeux furetèrent brièvement sur les objets de la boutiques puis elle avança vers moi et me tendit la main en prenant la parole :

- Bien le bonjour cher collègue ! Je vois que vous avez réussi à extraire une crête de Variquan des plaines luxuriantes, pas mal du tout... Ceux là, ils sont tellement craintifs que c'est pas toujours facile de les rattraper ha ha ha !!! Vous avez essayé d'en dresser un ?

Son sourire angélique avait beau s'allier à une délectable silhouette, je ne ressentais à cet instant pas la moindre attirance, qu'elle soit amicale ou sexuelle, envers cette jeune femme. L'estime potentielle que lui avait obtenu le port de l'arc venait d'être consumée en quelques mots. C'est d'une voix mécanique que je lui répondis :

"Je préfère monter des chevaux, ils sont bien plus sûrs tout en conservant une vitesse de déplacement des plus appréciables. De plus, tous les trophées que vous trouverez dans cette boutique proviennent uniquement de monstres agressifs. Si je chasse parfois des monstres inoffensifs, c'est uniquement pour me nourrir, et il n'y aurait aucune fierté à tirer de l'exposition du cadavre de telles créatures. Je suis un guide, pas un boucher."

Je marquai une courte pause afin de lui laisser le temps de comprendre ce que je venais de dire et de bien le graver dans sa mémoire, puis repris :

"Aussi vous serait-je reconnaissant de cesser de mentir, de décliner votre identité et de me dire ce que vous désirez. Je pourrais peut-être vous aider... Tant qu'il ne s'agit pas de massacrer d'innocents petits animaux."

Je portais sur elle un regard neutre, ne souhaitant pas porter de jugement sur sa conduite avant d'en connaître tous les tenants et les aboutissants. Peut-être avait-elle de bonnes raisons. Il n'y avait qu'à espérer qu'elle ne recommence pas à essayer de se jouer de moi.
Aurélia Dimentis

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 00:55 (2011)    Sujet du message: Les deux sous de la barde Répondre en citant

Les résultats de la stratégie d'Aurélia s’avéraient a priori désastreux. L'homme l'avait non seulement démasquée, et en plus de cela, elle avait été maladroite en amenant le guide sur un sujet sensible. Elle hésita à persister dans son mensonge, mais le risque était trop grand car ce n'était pas sa spécialité et elle le savait.

Elle tenta tout d'abord de réparer son erreur. Son air assuré avait disparu et c'était maintenant une jeune fille peu à l'aise mais déterminée qui apparaissait au grand jour dans la boutique.

- Ho ne vous méprenez pas, je n’insinue pas du tout que vous êtes un boucher. Je ne chasse pas non plus d'animaux inoffensif d'ailleurs.

Le changement de sujet s'imposait, aussi Aurélia décida de passer au vif du sujet en accédant à la requête du guide. Néanmoins, elle décida de ne pas avouer qu'elle avait menti puisque ce n'était pas techniquement le cas.

- Enfin bref, vous avez raison je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Aurélia Vivaldi et je n'irais pas par 4 chemins : j'ai besoin d'aller au temple de la terre au plus vite. Ce n'est pas de votre protection dont j'ai besoin car je sais me défendre toute seule. Mais vos talents de guide me seront utiles. Aussi j'aurais aimé savoir si vous comptiez vous y rendre sous peu...

Elle plongea son regard dans celui de l'homme pour lui montrer sa détermination et sa sincérité. Puisqu'elle n'avait pas l'argent nécessaire pour le convaincre, elle devait tisser un lien de confiance entre eux.
Sheiko
<!--03-->Humain

Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Guide
Inventaire: Arc long avec ses 23 flèches, dont 8 crênelées, dix shuriken d'acier, 2 fioles de poison, l'un brûlant, l'autre débilitant, et un couteau de chasse. Un katana long infligeant des dégâts de vent et résistant aux attaques élémentaires. 2 paires de crocs rou
Double compte: Shuryan/Kamaël
Point(s): 1 013

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 16:04 (2011)    Sujet du message: Les deux sous de la barde Répondre en citant

Je soutins son regard sans ciller, conservant une expression neutre. Je pu déceler dans ses profonds yeux bleus la détermination et la sincérité qu'elle souhaitait me transmettre, et un sourire étira doucement mes lèvres figées :

"Voilà qui est mieux. Et bien, Aurélia, il est de toute façon préférable de ne prendre qu'un seul chemin pour se rendre au temple de la terre, c'est bien assez long. Quand à mon emploi du temps, il s'articule autour de mes missions. Quand souhaitez-vous partir ? Dans l'heure ou demain ? Vous semblez être seule, tant mieux, nous irons plus vite. Mais avez-vous une monture ou irons-nous à pied ? Et une fois que nous y serons, requiérerez-vous mes services pour le retour ?
Si vous pouviez répondre à ces quelques questions, cela me permettrait de vous donnez une estimation du prix."

Il s'agissait là de la partie que je craignais le plus, mais il fallait tout de même être fixé tôt ou tard... Et puis il était toujours possible de trouver une autre contrepartie.

CLÔTURE DU SUJET POUR CAUSE D’INACTIVITÉ
Pour le rouvrir envoyer un Mp à l'un des membres du staff.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2016)    Sujet du message: Les deux sous de la barde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> L'échappée sauvage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange