Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Trivière Denier dit d'Aspéra

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains -> Fiches Fantômes des Humains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trivière

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 15:52 (2011)    Sujet du message: Trivière Denier dit d'Aspéra Répondre en citant

I) Identité
    Nom: Denier d'Aspéra
    Prénom: Trivière

II) Caractère
    Il n'y aurait de plus tranchante lame que celle du regard affûté qui se glisse sur vous lorsque vous interpellez ce sire là. D'un naturel froid et mordant envers les badauds, cet homme qui se tient devant vous vous apparaîtra d'un naturel à reconnaître quiconque est apte à servir ses intérêts, aussi prendra-t-il soigneusement le temps de calculer la valeur de ses relations : les amitiés franches et honnêtes ne lui sont pas des plus familières. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit des invocations avec qui il ne souhaite éventuellement se lier que si le jeu en vaut la chandelle. Le sire croit d'abord en ses propres capacités et les objets magiques qu'il pourrait éventuellement dénicher pour sauvegarder cette indépendance qui sied aux Grands.
    Si vous êtes une ravissante femme, en revanche, ne cherchez plus ce que vous pouvez lui offrir, l'affaire est toute trouvée ! Grand amateur de capiteux parfums et de fastes chevelures, le gentilhomme pourrait même se montrer poète et mielleux si le charme de la situation se prêtait à pareille galanterie.
    Vous iriez cependant bien vite en besogne en l'assimilant trop rapidement à ces coquins profiteurs et bonimenteurs, car c'est d'un fort sentiment de justice et d'intégrité pour son royaume que le sire Trivière est imbu. Sa haine pour la mollesse du pouvoir central est aussi vaste que sa soif de pouvoir, ainsi se montre t-il des plus réticents à fréquenter les loyalistes et courtisans lorsque ses affaires le requièrent. Un peu extrême dans ses idées, ce personnage éloquent n'en reste pas moins dans un sens honorable, de la manière où il défend des idéaux d'honneur et de culture comme bien des nobles enrichis ne savent aujourd'hui plus le faire.

III) Physique
    Vous seriez bien mal avisé de voir un quelconque féminisme dans la longue chevelure sombre du sire que vous auriez pu apercevoir de loin. Le gentilhomme a la moustache et la barbe soigneusement taillée, et se trouve endimanché d'une chemise bouffante, d'un gilet brun et d'une longue cape à capuchon, de quoi passer expressément de la discrétion à une élégance relative. Ôtez ces apparats et vous découvrirez un corps sain et bien entretenu, preuve que l'endurance physique est un haut principe de ce monarque déclaré qui doit pour le moment voyager et combattre pour ses idées plus que se repaître de repos et d'une gloire pourtant bien méritée. Ces quelques aigreurs ne sauraient pourtant cacher un sourire large et engageant qu'il adresse facilement aux personnes à convaincre, celui-ci pouvant se transformer tantôt en rictus méprisant si votre attitude se montrait détestable.
    Le regard plissé, l’œil aux aguets, un quelque chose de rieur et de prédateur semble habiter cet oiseau noir corbeau aux traits parfois émaciés par les longs voyages. Tout dans son visage est angle et finesse, comme son art de l'escrime qui se joue de bottes et de parades que l'agilité et l'endurance mettent davantage en valeur que la force brute d'un homme entrainé.

IV) Vie
    Famille: Sire Trivière se déclare petit fils de l'ancien roi Aspéra, celui-ci ayant eu un fils illégitime avec la noble famille Denier qui eut lui-même un fils unique avant de décéder, Trivière. Quoi qu'il en soit, il ne reste aujourd'hui au prétendant plus que quelques oncles et tantes, sa mère en deuil, ainsi qu'une sœur discrète, tous reclus dans la vieille demeure familiale achetée après l'incendie de la première il y a deux générations de cela.
    Histoire:

<< De nier je ne puis, de niais je ne suis... >>

... Car je suis Denier. Grands dieux, j'ai tant répété cette litanie que les mots me semblent comme profondément ancrés dans ma cervelle. Mais pardonnez-moi, je ne me suis pas encore présenté. Sire Trivière Denier d'Aspéra, dernier héritier masculin de la lignée des Deniers et porteur d'un nom qui n'existe plus que dans les livres d'histoires, pour vous servir. Je vois à votre sourire incrédule que vous ne me croyez pas, allons bon, vous ne serez pas le dernier. Mais laissez moi vous conter les véridiques tragédies qui tournent autour de ma famille, et peut être comprendrez vous l'urgence de ma mission et la vertu qui émane de mes actions...
    Il y a deux générations de cela que notre famille était encore rayonnante et jouissait de tous les bienfaits que les proches courtisans du roi pouvaient obtenir. Ma grand-mère était à cette époque à marier, mais ne trouvait encore de prétendant assez riche ou de rang assez bleu pour faire prospérer notre nom, aussi, et cela est un fait prouvé, une aventure eut lieue entre le dernier roi Aspéra et ma feu grand-mère. Elle se maria peu après, mais mit au monde mon père quelques mois seulement après sa rencontre avec son prétendant. Imaginez quelles rumeurs ont pu courir suite à cela...
    C'est ainsi que de fastes opportunités s'étaient offertes à nous et je n'ose songer encore ce qu'il serait advenu si la lignée de Lüh n'était pas venue terrasser celle de mon nom -car s'était maintenant en partie le mien, par sang. Malheureusement, l'éviction du valeureux monarque sonna aussi le glas de notre propre déclin, quand la foule criminelle en colère, se retrouvant dans le règne des mollusques de Lüh, déclencha toute sa haine pour les loyalistes aux Aspéra. Les gardes royaux ne purent empêcher un chasseur trop sentencieux d'utiliser ses pouvoirs pour enflammer notre glorieuse demeure dont la majorité fut réduite en cendre avant que des invocations d'eau ne parviennent à étouffer l'incendie. Soupir, milles soupires...

Nous possédons aujourd'hui un petit quartier un peu reclus dans la capitale, trop étroit pour notre déception, notre frustration quotidienne, et les ambitions surdimensionnées que des hommes comme moi peuvent nourrir. Je me suis toujours montré discret, tant le peuple semblait se complaire dans la politique creuse de notre monarque souverain avec qui pirates et filous en tout genre ont pu prospérer sous le regard aveugle de ses juges pour qui la bedaine était bien trop importante pour qu'ils puissent voir la misère à leurs pieds. J'ai toujours nourris de grands projets, des idées folles, des aspirations. Tout ce que cet usurpateur ne nous offre plus, en somme ! J'ai passé une grande partie de ma jeunesse à éduquer mon cerveau et mes bras, pour qu'ils puissent tout deux exécuter le légitime combat qui m'attendait au quotidien. Le jour, j'estoquais mes adversaires, et le soir, j'enchaînais les vers. Des milliers d'astres que je vis courir, je pris grand soin de me préparer au plus redoutable des exercices, celui d'influencer, de souffler des idées.
    Vous n'en saurez pas plus pour le moment, tout bon conteur se devant de laisser jaillir le doute et le silence lorsque l'histoire n'est pas encore tout à fait écrite. Aussi, laissez-moi me parer de ma plus belle plume, de mon manteau et de solides bottes pour aller quérir les dernières parcelles de mon conte où la gloire et la justice sauront bien rejaillir un jour sur ceux qui le méritent vraiment... Croyez-moi donc, vous ne serez point déçu.

V) Autres
    Métier: Noble
    ● Signes particuliers: Un médaillon et une épée aux armoiries de la lignée d'Aspéra. Authentiques !
    ● Rêve, ambition: Ramener son nom et la politique Aspérienne sur le trône.

VI) Hors Jeu
    ● Comment avez vous découvert ce forum? Topsite
    ● Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Assez plaisante pour avoir envie d'y participer !
    ● Comment trouvez vous le design de ce forum? Les décorations latérales et le fond sont très agréables et inspirantes.
    ● Avez vous lu le règlement? [ok]
    ● Avez vous vu le tchat? J'ai même déjà été bizuté. Véridique !
    ● Savez vous comment voter pour le forum? J'y penserai wink

Dernière édition par Trivière le Ven 5 Aoû - 17:41 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 15:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:26 (2011)    Sujet du message: Trivière Denier dit d'Aspéra Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur le forum !

Tu écris très bien et il y a peu de fautes, cependant quelque chose manque à ta fiche : les invocations. Jamais tu n'évoques ce qu'il en pense, s'il en veut une, il faut le rajouter.
Bon mot de passe pour le règlement !

Trivière

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:45 (2011)    Sujet du message: Trivière Denier dit d'Aspéra Répondre en citant

" [...] aussi prendra-t-il soigneusement le temps de calculer la valeur de ses relations : les amitiés franches et honnêtes ne lui sont pas des plus familières. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit des invocations avec qui il ne souhaite éventuellement se lier que si le jeu en vaut la chandelle. Le sire croit d'abord en ses propres capacités et les objets magiques qu'il pourrait éventuellement dénicher pour sauvegarder cette indépendance qui sied aux Grands. "

J'ai rajouté une petite note à ce niveau, je l'avais en effet gardé dans ma tête.
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:49 (2011)    Sujet du message: Trivière Denier dit d'Aspéra Répondre en citant

C'est bon je te valide !

BON JEU

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2016)    Sujet du message: Trivière Denier dit d'Aspéra

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des humains -> Fiches Fantômes des Humains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange