Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Todama - La perle de la terre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations -> Fiches Fantômes des Invocations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Todama

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 11:01 (2011)    Sujet du message: Todama - La perle de la terre Répondre en citant

I) Identité

Nom: /
    Prénom: Todama
    Élément associé: Terre

II) Caractère

Narcissique, c'est ce qui l'a mené à sa perte lors du règne de l'humanité. Il s'aime, il aime le fait qu'il s'aime, il aime être aimé et il aime à le faire savoir ! Il porte une grande attention à son apparence, et travaille à être apprécié et reconnu de tous. Pour lui, être célèbre est quelque chose qui passe bien avant toute chose. Par exemple, lors de la précédente humanité il avait créé son propre groupe de musique et décliné son image en une pléiade de produits. Il a aussi attiré l'attention par ses nombreuses aventures pas très claires avec des humains et, plus rarement, des humaines. En ce point on peut aussi le qualifier d'égocentrique, puisqu'il doit être au centre de toute attention. La meilleure façon de le blesser et de le vexer, c'est bien de l'ignorer.

Cependant, il n'est pas égoïste ou mesquin. Si son bonheur doit passer par le malheur d'autrui, tant pis, mais il essaye généralement d'être conciliant envers tout le monde. Pour lui, trouver un équilibre dans ses actes lui permet d'éviter l'inimitié. Il retrouve toujours son compte à aider ceux qui en ont le besoin.

Il se donne aussi cette image de joviale et bon enfant pour une autre raison. On dit « soit proche de tes amis, mais soit encore plus proche de tes ennemis ». Il sait que malgré tout ses efforts ils ne pourra être apprécié de tous, ce qui lui fait adopter un comportement d'hypocrite avec ceux qu'il ne porte pas dans son cœur.

La Grâce va de paire avec l'Art. Grand adepte des différentes cultures développées par l'ancienne humanité, malgré les dérives qu'elles ont entrainées, leur perte est pour lui le plus grand tors des Dieux car elles apportaient joie et bonheur à tout ceux qui étaient assez ouverts d'esprit pour accepter de les découvrir. Aujourd'hui il tente de les faire revivre lorsqu'il en a la possibilité en suggérant des techniques de peinture, de danse ou encore de chant aux artistes qu'il croise. Son grand damne reste bien le fait que les Dieux ont empêché à l'homme de créer, ce qui freine selon lui la créativité artistique de ceux-ci.

III) Physique

Todama adopte la forme d'un tigre humanoïde blanc tâché de bleu avec comme autre extravagance une coupe de cheveux plutôt punk, d'un roux flamboyant, trace pour lui de l'ancienne humanité qu'il a côtoyé. Tout dans son corps exprime la grâce qu'il incarnait et qu'il incarne toujours : des traits fins et légers comme tracés au crayon, un court museau taillé avec élégance, des yeux verts étirés en amande, de petites oreilles placées sur le haut de sa tête, des membres musclés soulignant les douces courbes de son torse et de son fessier, une longue queue formant une belle arabesque dans le prolongement de son buste, ou encore des coussinets qui sont autant de bijoux pour ses mains et ses pieds. Quand à sa voix, elle possède un timbre habituellement rauque et grave lorsqu'il ne s'amuse pas à la modifier.

Autre souvenir de cette sombre période dans l'histoire du monde, il arbore une tenue vestimentaire on ne peut plus singulière. Un T-shirt noir avec une trace de patte bleu électrique imprimée sur l'avant, un jean de coton teint en noir agrémenté de nombreuses ceintures attachées tant à sa taille qu'à ses cuisses, deux bracelets de cuir noir à pointes portés au poignet gauche et au milieu de sa queue, et enfin un bandana noir noué au cou. Il possède aussi deux piercings : l'un à l'arcade droite , deux pointes bleu électriques, et l'autre à l'oreille gauche, un simple anneau. Pour terminer cette série d'accessoires, Todama avait créé une pierre phosphorescente d'un bleu électrique intense puis l'a reliée à l'index de sa main gauche grâce à un fil noir d'un résistance étonnante.

IV) Vie

Je tourne en rond dans ma cellule alors que mes souvenirs m'assaillent. Pourquoi faut-il qu'il me harcèlent de ces si bons et délicieux souvenirs alors que je suis là, seul, n'ayant pour seule distraction un nuage blanc qui vogue librement dans les cieux ? Non, je suis coincé dans ce trou à rats et je dois tout de même subir ces vagues de bonheur qui me rendront si triste dans les minutes à venir. Auraient-ils mieux fait de nous effacer la mémoire, nous laissant simplement le souvenir que cette race ne doit pas être crée... Tant pis, une fois encore je vais me laisser emporter. Ça a au moins le mérite de faire passer le temps un peu plus rapidement que d'habitude.

J'ai toujours été de ceux dont l'avis change aussi rapidement que les phases de la lune. Il me suffit d'un argument assez convaincant et allant dans mon intérêt pour que rejoigne une nouvelle cause. C'est exactement ce qu'il s'est passé pour notre création commune qui annonçait avant son heure notre glas. L'Homme, je le voyais d'un réel mauvais œil. Je refusais fermement le fait que de faibles créatures puissent avoir des capacités de créativité, d'inventivité, de l'intelligence ! Si les Dieux ne nous l'avaient conféré qu'à nous seuls, demis-dieux, c'est bien qu'il y avait une raison. Et si les Dieux n'avaient pas une telle espèce, j'étais convaincu que ce n'était pas par oubli. Quand bien même, ces bipèdes ont commencé à peupler le monde sous notre œil attentif.

C'est lorsqu'ils ont commencé à vouloir reproduire les sons de la nature avec des instruments créés de leurs propres mains qu'ils ont attiré mon attention. C'est lorsqu'ils ont commencé à reproduire avec fidélité le monde qui les entourait que ma curiosité a été piquée à vif. Les arts, la culture, ce dont je rêvais et dont je rêve encore. Ce qui m'emporte et me transporte, ce qui me lève chaque matin et me fait apprécier la journée. Musique, peinture, comédie, danse, théâtre, tant de choses qui m'ont donné de plus en plus l'envie de me rapprocher d'eux. J'ai été parmi les premiers des demis-dieux à aller au contact de notre création. J'avais choisi une ville qui me semblait se développer en vendant son art justement. Au début je me suis fait discret, puis l'envie de reconnaissance et l'envie de participer à cette évolution m'envahit. Rejeté au début, puis intégré par curiosité, toutes ces années passées au contact de l'art m'ont épanouit comme jamais les Dieux n'auraient pu le permettre, alternant entre des phases où je restais discret et des phases où je me plongeais corps et âme et dans leur monde.

Je ne voyais cependant pas tout le côté sombre de cette évolution. Oh, j'en étais bien conscient, là n'était pas le problème. Je me voilais simplement le regard quant aux sujets comme la guerre, la pollution, la famine. Tout était sublimé par l'art et la culture... Et par les quelques cultes qui m'étaient voués aussi. Mon image a été tellement diffusée dans certaines parties du monde que mon égo était assez flatté pour oublier tout ces problèmes qui ne me concernaient pas. Ils n'étaient que prétextes pour encore améliorer ma popularité. Et puis... plus rien. Les Dieux sont revenus et, d'un simple revers de la main, tout a été balayé. Oh j'aurais aimé mourir en même temps que ceux qui me vénéraient. Heureusement, juste avant que les Dieux ne puissent nous priver entièrement de nos pouvoirs j'ai ensorcelé mes vêtements. Ainsi, échappant de l'emprise du temps, ils font partie intégrante de mon corps, comme une seconde peau que je peux enlever uniquement si je le désire. Du moins, tant que je les préserve de tout danger comme le feu ou bien les attaques armées.

Je me relève. Tout ces efforts pour mon propre bonheur ont été vains. Peut-être avaient-ils raison ? Peut-être était-ce pour notre bien ? Peut-être sont-ils simplement assez sadiques pour se gausser de notre douleur ? Je ne sais encore qu'en penser, malgré ce nombre incalculable d'années qui se sont écoulées pendant lesquelles j'ai été sujet à d'intenses réflexions. Les quelques rares années passées à l'extérieur du temple me désolaient. De toute ce que j'avais connu : même pas une once, une pousse, une brise. Certes les arts recommencent à se développer, mais je crains qu'ils n'atteignent jamais le niveau d'excellence qu'ils avaient autrefois. Ces humains... incapables de leurs mains comparés à leurs prédécesseurs... Ils me font honte.

Avoir rendu mes vêtements intemporels... C'était une façon pour moi de défier les Dieux : ils peuvent peut-être détruire ce qu'ils ont contribué à construire, mais tant qu'il reste ne serait-ce qu'une légère trace du passé il perdurera. Il continuera à survivre à travers moi, et je sais qu'un jour je retrouverai ce monde qui me plaisait tant. J'ai tout de même compris une des leçons qu'ils ont voulu nous donner : je ne laisserai pas la culture et les arts devenir des prétextes à la guerre et au malheur.

Oh ! Je perçois quelque chose d'infime ?! Un visiteur ?

V) Hors Jeu

Comment avez vous découvert ce forum? Via un top site
    Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? Vraiment innovante, originale et attractive. Elle m'a immédiatement plu.
    Comment trouvez vous le design de ce forum? Magnifique. C'est ce que je préfère je crois... Même si l'intrigue me plait elle aussi énormément.
    Avez vous lu le règlement ? Maintenant oui, espèce de [ok]... *part vite se terrer loin d'ici*
    Avez vous vu le tchat? Oui, d'ailleurs les membres sont fort sympathiques :3
    Savez vous comment voter pour le forum?Oui, mais j'avoue que si le système de vote ne fonctionne pas avec le Fox, vous ne me verrez jamais voter. Déjà que de base c'est un geste difficile pour moi, mais si en plus je dois passer par Safari pour voter...

Les sorts entourés d'un cercle noir sont ceux acquis.

Dernière édition par Todama le Ven 5 Aoû - 13:51 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 11:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:06 (2011)    Sujet du message: Todama - La perle de la terre Répondre en citant

Bonsoir et Bienvenue sur le forum !
C'est un peu embêtant qu'il ait gardé ses vêtements de l'ancien monde, je ne m'explique pas comment il a put garder des habits en parfait état aussi longtemps =o, il faudrait rajouter une petite explication (du temps ou il avait tous ses pouvoirs, il a pu ensorceler ses vêtements pour que jamais ils ne se dégradent, par exemple)

C'est le seul élément de ta fiche qui me gêne, tout le reste est très bien. Une invocation superstar \ô/ ça n'était jamais arrivé.

Bonne réponse pour le règlement.

Bonne soirée wink

Todama

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 08:52 (2011)    Sujet du message: Todama - La perle de la terre Répondre en citant

Ok, je rajoute ça dans l'après-midi ^o^

Une invocation superstar... Let's rock baby !!! oY

EDIT : Voici le passage modifié comme demandé.

Les Dieux sont revenus et, d'un simple revers de la main, tout a été balayé. Oh j'aurais aimé mourir en même temps que ceux qui me vénéraient. Heureusement, juste avant que les Dieux ne puissent nous priver entièrement de nos pouvoirs j'ai ensorcelé mes vêtements. Ainsi rendus indestructibles, ils font partie intégrante de mon corps, comme une seconde peau que je peux enlever uniquement si je le désire.

Je me relève. Tout ces efforts pour mon propre bonheur ont été vains. Peut-être avaient-ils raison ? Peut-être était-ce pour notre bien ? Peut-être sont-ils simplement assez sadiques pour se gausser de notre douleur ? Je ne sais encore qu'en penser, malgré ce nombre incalculable d'années qui se sont écoulées pendant lesquelles j'ai été sujet à d'intenses réflexions. Les quelques rares années passées à l'extérieur du temple me désolaient. De toute ce que j'avais connu : même pas une once, une pousse, une brise. Certes les arts recommencent à se développer, mais je crains qu'ils n'atteignent jamais le niveau d'excellence qu'ils avaient autrefois. Ces humains... incapables de leurs mains comparés à leurs prédécesseurs... Ils me font honte.

Avoir rendu mes vêtements indestructibles... C'était une façon pour moi de défier les Dieux : ils peuvent peut-être détruire ce qu'ils ont contribué à construire, mais tant qu'il reste ne serait-ce qu'une légère trace du passé il perdurera. Il continuera à survivre à travers moi, et je sais qu'un jour je retrouverai ce monde qui me plaisait tant. J'ai tout de même compris une des leçons qu'ils ont voulu nous donner : je ne laisserai pas la culture et les arts devenir des prétextes à la guerre et au malheur.

Oh ! Je perçois quelque chose d'infime ?! Un visiteur ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:52 (2011)    Sujet du message: Todama - La perle de la terre Répondre en citant

C'est bon ! Je te valide

BON JEU

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)    Sujet du message: Todama - La perle de la terre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Présentation des invocations -> Fiches Fantômes des Invocations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange