Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Chasse Test de Pearla

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Les Montagnes Zan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noble

Hors ligne


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 28
Métier dans le jeu: Ce pnj incarne tous les nobles de Lüh pour lancer des chasses
Annonce: Demandez le mot de passe à Ariez par mp
Point(s): 178

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 15:48 (2011)    Sujet du message: Chasse Test de Pearla Répondre en citant

L'examinatrice était vraiment ravie de voir que Pearla ne faisait aucune histoire, aucun chichi, et ne posait aucune question, le silence, quel bonheur. Elle l'aurait de toute façon probablement recalé directement si elle lui avait demandé quelque chose de bête ou qu'elle s'était montrée irritante, mais actuellement son comportement était parfait, un vrai repos pour ses oreilles. Il ne restait qu'a quitter cette ville bruyante pleine de gens pauvres et partir à l'aventure. Pearla semblait bien entouré par ses invocations, qu'elle ait réussi les épreuves de ces créatures donnait déjà quelques indices sur sa personnalité, elle devait être intelligence, probablement forte (en tout cas pas en dessous de la moyenne de ce coté la), et courageuse.

Il faudrait marcher un bon petit moment pour arriver jusqu'aux montagnes, il y avait environ 70 km, soit environ 14h de marche. L'examinatrice ne sembla pas disposer à vouloir faire une pause, elle marchait vite, le regard droit et fier, toujours à l'affut. L'épreuve n'avait théoriquement pas commencé, il serait donc fâcheux qu'il arrive quelque chose à la candidate, qui ne semblait d'ailleurs lire en marchant, ce ne devait pas être évident, mais après tout, c'était déjà une chance que cette petite descende d'un sang probablement très loin de toute forme de noblesse sache lire.

Dans le livre de Pearla, la première information qu'elle pourrait en tirer est que le Jaggar vit dans les hauteurs, il faudrait donc gravir les Montagnes jusqu'à une altitude non négligeable. Le jaggar n'est pas un animal qui prend des risques, il ne faudrait donc pas avoir l'air imbattable, en ayant à ses cotés deux invocations ça n'allait pas être facile, il faudrait donc ruser. Le jaggar est un monstre d'air qui a peur du feu, s'il flaire Dagnir il va donc probablement se terrer si loin dans les Montagnes qu'il ne se montrera jamais. finalement, la dernière information à retenir, c'est qu'un Jaggar a un esprit très maternel, son nid, bien préservé de toute menace extérieur, est la raison pour laquelle il respire, il le défendra quitte à se blesser ou à mourir, ce qui dans ce cas est mauvais pour Pearla.

Alix fit un détour aux alentour de 10h de marche, Pearla n'avait d'autre choix que de la suivre, et on apercu bientot un petit abri modeste, une cabane sans doute, caché par de grands arbres et sans doute à l'abri de l'attaque des monstres. Alix toqua, entra, et s'installa comme si elle était chez elle, les occupants, qui n'étaient que deux, semblaient tout disposé à la servir, et avait sans doute du être payé pour cette tache, ils servaient visiblement de point de passage avant le début de la chasse test. Alix indiqua à Pearla qu'ils se reposeraient ici pour la nuit, pour qu'elle puisse disposer de toute ses forces pour demain, et qu'elle pourrait ainsi essayer d’échafauder un plan, à supposer bien sûr qu'elle en soit capable. Le lendemain, ils se remirent en route très tot. Quand il ne resta qu'une heure de marche, les montagnes furent bien visible à l'horizon.


"C'est maintenant que votre épreuve commence, tout ce que vous ferez à présent sera méticuleusement analysé."

Annonça t-elle avec un sourire mesquin.
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Ven 3 Juin - 15:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pearla

Hors ligne


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 452
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Chasseuse
Invocation(s): Kohaku, Dagnir
Double compte: Lénèra
Point(s): 390

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 22:56 (2011)    Sujet du message: Chasse Test de Pearla Répondre en citant

S’instruire était une bien belle chose, et à vrai dire Pearla savait en apprécier la valeur, autant elle saisissait toute les occasions qui se présentait à elle. Et si s’instruire lui permettait de parvenir à ses fins, ça lui était d’autant plus profitable. Plongé dans sa lecture, la jeune femme s’était enfermé dans un autre monde, un monde où se trouvait un nombre incalculable de rivière gorgé de savoir, celui de l’érudition, il était tellement vaste, qu’elle n’y avait plus pied, ce qui n’était pas pour lui déplaire, en effet cela lui permettait d’échapper aux incessante querelles de ses deux compagnons et aux sarcasmes à répétition de l’un et de l’autre, ce qui à force devenait lassant.

Ce n’est que lorsqu’elle eut la désagréable impression de suffoquer sous le poids de ce monde qu’elle releva la tête et ferma son livre. A présent elle avait assez d’information en sa possession pour mener à bien sa chasse. Tout en marchant, elle se mit alors à échafauder une stratégie. Il fallait gravir la montagne ce qui était une tâche ardue qui nécessitait beaucoup d’endurance, de ce côté-là il n’y avait nul crainte à avoir, d’ailleurs elle avait amené le matériel nécessaire pour, dont quelques cordes, il valait mieux se montrer prévoyant. L’animal n’était pas très joueur, les carrures imposantes de ses deux invocations risquaient de le faire fuir, autant il était préférable de s’en séparer et de ne les invoquer qu’une fois le moment venu, d’autant plus que l’élément de Dagnir était le feu, et c’était également celui qui terrorisait le Jaggar et qui le ferait fuir, cependant elle comptait bien faire tourner ce handicap en sa faveur, cela l’incita davantage à n’invoquer les entités que lorsqu’elle en aura besoin. Enfin le livre lui avait livré une dernière information, l’animal avait un esprit très protecteur et un instinct maternel qui l’incitait à défendre ses petits quitte à y laisser sa vie, la jeune chasseuse ne comptait pas en arriver là, mais peut être que cela lui permettrait d’attirer le Jaggar dans un piège.

Au bout de plusieurs heures de marche, Pearla commençait à fatiguer et ses jambes commençaient à se faire lourdes, inutile de vous dire que la cabane qui se dressait à l’horizon et les paroles de son examinatrice lui valut un gros soupir de soulagement : elle allait enfin pouvoir se reposer. Seul tâche noir qui venait gâcher son enthousiasme était l’attitude sûre et peu respectueuse de l’examinatrice qui la révulsait, elle ne témoignait même pas un ton soit peu de reconnaissance en vers les personnes qui leur offrait un toit et un repas chaud pour la nuit. Elle lança un regard noir lourd de sens à la dénommé Alix, avant de rectifier le tir en remerciant chaleureusement les propriétaires pour leur hospitalité.

Après une nuit plutôt courte – puisqu’elle avait passé la majeure partie de la soirée à affiner sa stratégie- ils se remirent en route de bonheur mais avant Pearla se sépara de ses deux compagnons, elle expliqua à ses invocations qu’elle ferait le trajet seul pour plus de discrétion et afin de préserver la carte de la surprise, elle leur promis cependant de les invoquer dès qu’il y aurait plus d’actions.


"C'est maintenant que votre épreuve commence, tout ce que vous ferez à présent sera méticuleusement analysé."
L’avertit l’examinatrice sur un ton cassant, accompagné d’un sourire médiocre.

Ainsi c’était dans cette atmosphère peu motivante, que la chasse commençait.



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Noble

Hors ligne


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 28
Métier dans le jeu: Ce pnj incarne tous les nobles de Lüh pour lancer des chasses
Annonce: Demandez le mot de passe à Ariez par mp
Point(s): 178

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 13:18 (2011)    Sujet du message: Chasse Test de Pearla Répondre en citant

L'examinatrice sentait l'hostilité de Pearla à son égard et cela la ravie, rien n'était plus stimulant pour Alix que la haine. Pearla voudrait sans doute lui rabattre son clapet en lui montrant tout ce qu'elle savait faire, tout ses dons pour la chasse et le combat, cela incitait presque Alix à être encore plus cassante dans ses propos pour que Pearla veuille vraiment lui en mettre plein la vue ! Mais pour l'instant, Alix ne dit plus un mot, et se fit très discrète, on entendait à peine ses bruits de pas, même en étant à coté d'elle. Son poste d'examinatrice lui imposait de devenir invisible, pour véritablement voir comment Pearla se débrouillait en chassant toute seule, même si cela aurait vraiment fait rire Alix d'empêcher Pearla de réussir en sabotant ses efforts, elle se devait malheureusement d'être impartiale.

Elles furent bientôt au pied de la montagne et purent commencer à la gravir. Être dans la partie sud des montagnes leur assurait déjà de ne pas croiser de croc-rouge, Alix ne croyait nullement en l'existence de Zan, les seuls monstres dangereux ici étaient donc les Lupus, les Griffins -qui étaient certes forts mais surtout bruyants-, et le fameux Jaggar qu'elles cherchaient. Elle avait donc approximativement une chance sur trois qu'un piège classique (avec de la nourriture, par exemple) attire le bon prédateur, ce n'était pas un pourcentage non négligeable. Mais même en l'attirant, réussirait t-elle a le capturer ? C'était là toute la difficulté de la chasse.

Elles ne croisèrent pas beaucoup de monstres en route, peut être un où deux rocheux mais ils étaient trop confondant avec la montagne pour qu'on les aperçoive, on ne fit qu'entendre les bruits de sabots d'Oraurius sans en croiser un seul, et finalement la montée se fit calmement. Elles arrivèrent finalement à une hauteur propice à croiser les Jaggar, en effet si Pearla avait correctement lu les livres, il était écrit quelque part que quand on était assez haut pour sentir une différence de température assez net -sans qu'il fasse forcément froid-, alors c'est là qu'on pouvait commencer à croiser des Jaggars, qui préféraient en effet chasser quand l'air est plus frais.

Alix était impatience de voir le plan qu'elle avait échafaudé !
Revenir en haut
Pearla

Hors ligne


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 452
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Chasseuse
Invocation(s): Kohaku, Dagnir
Double compte: Lénèra
Point(s): 390

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:23 (2011)    Sujet du message: Chasse Test de Pearla Répondre en citant

Pearla suivait docilement son examinatrice le regard dans le vide, trop préoccupé par ce qu’elle cogitait. Ce qu’elle cogitait ?... un plan, une stratégie de chasse, la stratégie qui lui permettra de mener à bien cette chasse. L’examinatrice semblait savoir ce qu’elle faisait, ce qui n’était pas pour déplaire à la jeune chasseuse, qui pouvait avoir l’esprit tranquille de ce côté-là et ainsi se consacrer entièrement à l’élaboration de son plan. D’autant plus que l’ascension de la montagne se fit sans incident, ce qui facilita la tâche à Pearla.

L’ascension touchait à sa fin, la jeune femme comprit qu’elles avaient atteint la hauteur idéale pour croiser l’animal. A partir de ce moment là, la concentration de la chasseuse devenait palpable, seul son regard trahissait une certaine excitation.


- Nous y voilà.
Murmura t elle d’une voix à peine audible.

Rien ne valait la simplicité, autant Pearla avait opté pour une stratégie des plus simples mais non des moins risqués. Quoi qu’il en fût, la gloire était l’enfant de l’audace, pour parvenir à ses fins il fallait prendre quelques risques. Il était indiqué dans l’un des livres qu’elle avait lu la veille, que le Jaggar avait un instinct très maternel, qu’il pouvait risquer sa vie pour son nid. Elle allait tournée cette information à son avantage, il fallait qu’elle trouve un nid de Jaggar, elle l’utilisera pour attirer la créature, ensuite elle fera appel à Dagnir, en effet l’animal avait peur du feu, une créature apeurait sera plus docile, le tout sous le regard bienveillant de Kohaku qui interviendra si les choses se passent mal. Elle utilisera également ses talents de sculpture et fera de l’habilité de ses mains un atout de choix afin de construire une cage improvisé, Pearla y placera devant, le nid du Jaggar en question et chargera Dagnir de l’y pousser, ensuite elle y placera deux torches afin de stopper toute ambition de l’animal de fuir. Elle possédait un plan d’attaque bien tracé, mais elle avait conscience que la pratique et la théorie n’allait pas forcement de pair, autant elle prenait ce plan avec beaucoup de précaution, et avait envisagé l’option improvisation. C’est sur cette pensée, qu’elle se mit en quête de bois.

Ce n’est qu’au bout d’un peu plus d’une heure, qu’elle jugea suffisant la quantité de bois récolté. Sans perdre une minute elle se mit au travail. Pearla sortit sa dague et commença à tailler le bois. Après de longues minutes, elle avait taillé assez de bout de bois pour leur donner un bout à forme pointu. Satisfaite de son travail, elle les planta dans le sol en forme rectangulaire, elle renforça le tout avec d’autre bout de bois en les disposants en croix et elle les attacha à l’aide de cordes qu’elle avait amené dans son sac, laissant bien entendu une ouverture. Elle avait mit un peu plus de deux heures à la construction de cette cage, plutôt bien réussit à son goût. La véritable chasse allait pouvoir commencer.



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Noble

Hors ligne


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 28
Métier dans le jeu: Ce pnj incarne tous les nobles de Lüh pour lancer des chasses
Annonce: Demandez le mot de passe à Ariez par mp
Point(s): 178

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 13:26 (2011)    Sujet du message: Chasse Test de Pearla Répondre en citant

(excuse moi pour l'attente !)

L'examinatrice observa scrupuleusement chaque geste de Pearla, chaque brindille qu'elle ramassait ou taillé. Elle se lançait dans la construction d'une cage, probablement destiné à la capture du Jaggar. L'examinatrice nota scrupuleusement la technique qu'elle employait, en ne voyant pas encore bien ou Pearla voulait en venir, et quel plan elle avait choisi. L'envergure de la cage la rendrait très difficile à transporter, il faudrait donc peut être capturer le jaggar ici. Elle pouvait toujours tenter de la déplacer mais une cage pareille rendrait presque impossible toute tentative de discrétion.

Si elle voulait ramener un nid jusqu’à la cage, encore faudrait-il être sur que celle ci ne se fasse pas casser entre temps, un rocheux n'aurait que pour de considération pour une construction humaine sur son passage et l'écraserait sans hésitation.

Soudain, Alix entendit au loin le cri d'un jaggar, son oreille experte lui annonça tout de suite que c'était le cri d'une mère pour ses petits, il y avait donc un nid pas loin, Pearla avait beaucoup de chance, encore faudrait-il qu'elle reconnaisse le cri, et Alix tenta de ne rien laisser paraitre. Il faudrait escalader encore un peu pour l'atteindre, c'était surement dans un endroit quasi impossible à atteindre sans voler alors l'aide d'une invocation serait probablement essentielle.

Alix se contenta de noter tout ce qu'elle pouvait sans faire acte de présence, elle se fondait pour ainsi dire parfaitement dans le décor et laissa Pearla faire et appliquer son plan, elle était curieuse de voir s'il marcherait comme elle le pensait. Après tout, personne ne peut prédire le déroulement d'une chasse, les monstres sont toujours extrêmement imprévisible.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2016)    Sujet du message: Chasse Test de Pearla

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Les Montagnes Zan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com