Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
La malédiction des Sombreciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Vallée Sereine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 17:16 (2011)    Sujet du message: La malédiction des Sombreciel Répondre en citant

Dans la vallée sereine, un riche manoir subissait une journée de plus en compagnie des fantômes. C'était à croire qu'ils désertaient tous Nécra pour venir ici ! Suivant le marquis de Sombreciel jusque dans sa chambre, leur cri inhumains raisonnés partout dans le manoir.

"Ils vont arriver très prochainement monsieur, j'en suis persuadée."

Assura l'une des servante au marquis, un homme d'une quarantaine d'année, un peu dégarni, qui faisait les 100 pas dans le grand salon depuis que deux hommes et une invocation avait favorablement répondu à son annonce. Depuis il les attendait, impatient d'en finir, de fouiller Nécra de fond en comble pour en percer les secrets. Personne n'avait jamais tenter de pénétrer au cœur des décombres, il y avait, premièrement, la peur que les murs et le plafond s'effondrent sur les curieux, deuxièmement, le fait qu'on savait que plus aucun trésor ne s'y cachait. Et il y avait aussi tous les monstres, car plus le château de Nécra est proche plus ils sont agressifs, alors, dans l'enceinte même de ce qui fut autrefois un prestigieux manoir, le danger serait énorme. Mais cela avait-il vraiment de l'importance quand on souhaite ne plus être maudit ?

"J'ai déjà tout prévu : nous fouillerons méticuleusement chaque pièce qui peut encore l'être, cherchant toutes les réponses possibles, sans rien oublier... Tout et prêt, ils n'ont plus qu'à arriver..."

"Ils arriveront bientôt monsieur, c'est sûr."

La servante se voulait rassurante, encore une fois, pour au moins la quinzième fois rien que ce matin... Vivement que tout cela soit fini !

Dernière édition par Ariez le Sam 12 Mai - 19:13 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 17:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khalimshaar

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 12:10 (2011)    Sujet du message: La malédiction des Sombreciel Répondre en citant

Khalimshaar, accompagné de Sheiko et Elian, s'approcha de la porte du manoir des Sombreciel. Leur voyage s'était bien passé, sans encombre. Ils avaient certes croisés quelques monstres durant ce jour et demi de marche mais rien qui ne soit à noter. Ils avaient consciencieusement évités les ruines de Nécra à l'aller, sachant bien qu'ils n'y couperaient pas durant leur quête. Autant ne pas s'affaiblir avant l'heure !

Khalimshaar et Amélia étaient heureux. Ils avaient profité de ce voyage pour regarder avec émerveillement ce qu'était devenu ce nouveau monde. Les Humains ne l'avaient pas saccagé cette fois-ci (ou pas encore). Que l'air était bon et pur !

En quittant Lüh, ils avaient traversé la rivière blanche, puis la partie sud des montagnes de Zan avant d'atteindre la vallée sereine. Qui ne l'était pas tant, si l'on tentait de cerner l'ambiance général des lieux. Pesante.

Khalimshaar s'assit un peu en retrait, histoire de ne pas effrayer quiconque ouvrirait la porte et laissa le soin à l'un des humains de toquer.
Sheiko
<!--03-->Humain

Métier dans le jeu: Guide
Inventaire: Arc long avec ses 23 flèches, dont 8 crênelées, dix shuriken d'acier, 2 fioles de poison, l'un brûlant, l'autre débilitant, et un couteau de chasse. Un katana long infligeant des dégâts de vent et résistant aux attaques élémentaires. 2 paires de crocs rou
Double compte: Shuryan/Kamaël
Point(s): 1 013

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:44 (2011)    Sujet du message: La malédiction des Sombreciel Répondre en citant

Elian s'était montré aussi ponctuel que l'on pouvait l'espérer d'un bon guide. Il arriva à l'instant précis du rendez-vous fixé. Nous partîmes aussitôt et convînmes rapidement de l'itinéraire le plus rapide et le plus sûr pour parvenir à la Vallée Sereine, le lieu de notre rendez-vous avec notre client.

Nous avions tout d'abord parcouru la Traversée de la Rivière Blanche afin de nous rendre jusqu'aux imposantes montagnes de Zan. Lorsque nous y arrivâmes, je ne pus m'empêcher de lever le regards vers les pics les plus éloignés. J'espérais peut-être y apercevoir le reflet pâle de la robe de Shanimir. Mes pensées firent demi-tour au souvenir de notre aventure dans les territoires les plus au nord et se tendirent vers la forêt de Jade, l'abri de mon enfance. Je m'inquiétais fugitivement pour mes 3 petits protégés qui s'y trouvaient, sans protection. Je me souvins cependant de leur nature et rit légèrement de moi-même. Aucun d'entre eux n'avait désormais besoin de moi, quoiqu'ils semblaient toujours apprécier ma venue.

Nous traversâmes les monts abrupts sans plus de difficulté que le reste du chemin, et aucune rencontre ne fut à déplorer, grâce aux sens aiguisés de Khalimshaar, qui s'émerveilla d'ailleurs de tout ce qu'il voyait sur le trajet, ainsi qu'aux talents d'Elian conjugués aux miens. Nous parvînmes rapidement à la vallée sereine. L'air y était pur, et les piaillement d'oiseaux aux nuances joyeuses dénotaient clairement avec l'ambiance sauvage qui régnait partout ailleurs sur l'île. Le manoir se dressa bientôt devant nous. Un sombre pressentiment ombragea fugacement mon esprit. Je l'effaçai d'un mouvement de tête et m'approchai d'un pas décidé de la porte, mes deux compagnons à mes côtés. Un bruyant remue-ménage se faisait entendre à travers le battant de bois. Tandis que je levais la main afin de signaler ma présence aux occupants de la maisonnée, le tigre d'eau s'éloigna de sa démarche souple.

Je cognais puissamment contre la porte et nous annonçait d'une voix forte :

"Nous sommes les mercenaires engagés à la taverne de Lüh. Nous sommes là afin de vous aider à résoudre le mystère liés aux fantômes."
Elian Radgem

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:26 (2011)    Sujet du message: La malédiction des Sombreciel Répondre en citant

Elian était arrivé au lieu du rendez-vous à l'heure qui lui a été demander. Sheiko était déjà présent, avec sa magnifique lame à ses côtés. Il vit aussi un tigre bleu qui attendait là. Il ne le connaissait pas et s'emprit de faire les présentations. Il s'appelait donc Khalimshaar et faisait aussi partie de l'expédition. Quand tout fut vérifié, ils partirent pour leur quête.

Ils traversaient en premier lieu la rivière blanche. Un beau temps et aucune créature dangereuse à l'horizon, le mélange parfait pour une ballade plaisante. De plus, ils ne s'épuisaient pas avant d'atteindre le manoir et les ruines par la même occasion. Les talents de pisteurs de Sheiko et d'Elian, en plus du flair de Khalimshaar, permit d'éviter les territoires des prédateurs et de trouver leur chemin. Arrivé devant les montagnes Zan, le jeune pisteur se remémora la fois où il était venu ici avec Gétanol, en direction de la Plaine Glacée. Il avait eu la possibilité de passer par les montagnes ou alors, moins fatiguant, les ruines de Necra. Là fut son erreur, croire que les ruines lui procurait un raccourcis, une marche moins fatiguante, il apprit le contraire à ses dépend et regrettait de ne pas avoir demandé l'avis à demi dieu qui l'accompagnait. D'ailleur, où peut il bien être ? Il doit surement vagabonder par-ci par là, il lui avait laissé sa liberté pour un temps. Il devait en profiter pour visiter le reste de l'île. Enfin, la petite équipe ne fit pas la même erreur qu'Elian et prirent le chemin de la montagne Zan. Là encore, aucune difficulté pour traverser. Les dieux devaient être avec eux.

Enfin ils arrivent à la vallée sereine. Tout était calme, enfin, aussi calme que peut être la nature, avec les chants des oiseaux et d'autre animaux qui vivaient leur vie paisiblement à gambader dans les pleines, mais surtout, a devoir survivre. Chose pas facile quand il y a des prédateurs et n'avoir aucun instant de répit est horrible. Après quelque temps de marche, ils se trouvèrent devant le Manoir des Sombreciel. Il était imposant et du bruit venait de l'intérieur. Apparemment ça devait être le grand nettoyage pour faire un remus ménage pareil. Quand Sheiko frappa à la porte, Khalimshaar se mit en retrais et Elian se mit au côté du jeune homme en attendant qu'on veuille bien leur ouvrir.
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:45 (2011)    Sujet du message: La malédiction des Sombreciel Répondre en citant

Le vœu du marquis fut comblé : les mercenaires qu'il avait engagé annoncèrent leur arrivée. Il poussa un rideau et observa ceux qui toquaient à sa porte, il se ravit de voir ce magnifique Tigre, sans doute une invocation prête à se déchainer contre les monstres de Nécra pour assurer la réussite de cette mission, du moins l'espérait-il. Ce fut un servant qui ouvrit la grande porte d'entrée, il s'inclina poliment et invita les voyageurs à entrer.

Dans le grand hall qui s'offrait à eux les murs étaient ornés de grands cadres dorés représentant les grands nom de la famille Sombreciel, des siècles de noblesse s'étendaient sous leur yeux. Le portrait de Grégoire de Sombreciel, dont le nom était gravé en lettre d'or sous son portrait, dominait la pièce, illustre ancêtre de la famille à présent maudite, il était peint de telle sorte qu'on voit en lui un homme de lettre et de science, cultivé et modèle de sagesse, sans doute grande fierté de la famille. Le servant qui leur avait ouvert les invita à entrer dans le petit salon ou des fantômes flottaient sans but et sans bruit sous le regard indifférent des habitants du château. Le marquis, encore en train de faire les cents pas, s'empressa de les saluer et d'aller chercher quelque chose dans une autre pièce avant de revenir les bras chargés des plans de Nécra.

"Approchez voyageurs ! Votre venue me comble de joie et me redonne espoir. Soyez attentif à ces plans."

(en gris : zone détruite complètement impraticable)

"Comme vous pouvez le voir, il ne nous est plus possible d'entrer par le vestibule. Le plus simple pour pénétrer dans Nécra serait de casser l'une des fenêtres du grand salon, mais connaissant les fantômes je pense qu'ils nous en voudraient d'agir de la sorte. La seule autre solution convenable et de déblayer cette pièce pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte du château..."

Il était pensif tout en prononçant ces mots, cherchant une autre solution moins contraignante, il lui semblait quand même que c'était celle ci la moins dangereuse, inutile d’attiser la colère des fantômes à peine entrer dans Nécra, mais déblayer allait leur prendre du temps ou ils s'exposeraient au danger.

"Mon but premier est de fouiller toutes les pièces qui peuvent encore l'être à la recherche d'indice nous permettant de briser la malédiction... Cela vous semble t-il correct ?"

Khalimshaar

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:14 (2011)    Sujet du message: La malédiction des Sombreciel Répondre en citant

On leur ouvrit la porte. Khalimshaar laissa les humains entrer en premiers puis suivit de près Sheiko pour montrer aux hôtes qui était son maître. Bien que cela soit provisoire et qu'il n'appelle pas ainsi Sheiko; il se devait bien de le nommer par devers lui d'une quelconque façon.

Le marquis fut très accueillant, chose peu surprenante étant donné le nombre de fantômes flottants dans la pièce. Le tigre se demanda pourquoi il n'avait pas décidé de déménager, tout simplement. Les fantômes les suivaient-ils où qu'ils aillent ou bien était-ce dû à la proximité des ruines ?

Ces fantômes-ci semblaient mous et peu attentifs aux nouveaux venus. Plutôt calmes mais envahissants. Si le marquis avait demandé de l'aide, c'était certainement parce qu'ils n'étaient pas tous ainsi.

L'invocation remarqua enfin la décoration. Des portraits par dizaine mais un seul était mis en évidence. Khalimshaar se demanda ce qu'avait bien pu faire cet homme de plus important que les autres pour être ainsi mis sur un piedéstal. Bah les Humains et leurs coutumes ! Le tigre estima cela peu intéressant et se concentra sur leur hôte. Ses yeux devinrent jaunes de questionnement.

- Pourquoi casser une fenêtre ? Aucune ne s'ouvre plus ? Auriez-vous un quelconque objet qui nous permettrait d'accéder directement au niveau supérieur ? Je sais que dans le temps, c'était très répandu...

Khalimshaar eut un éclair. S'ils trouvaient d'où venait la malédiction et qu'ils la brisaient, peut-être -que les Dieux soient cléments- que son fantôme à lui, Amélia, disparaîtrait ! Il ne regrettait décidément pas d'être venu, quoi qu'il advienne. Dans tous les cas, il aura au moins essayé d'aider ce pauvre homme et sa famille. Il se demandait toutefois ce qu'ils avaient bien pu faire pour mériter un tel châtiment.

- Ma foi, si nous n'avons aucun autre moyen pacifique d'entrer... Autant essayer de ne pas agacer outre mesure les fantômes, non ?
Sheiko
<!--03-->Humain

Métier dans le jeu: Guide
Inventaire: Arc long avec ses 23 flèches, dont 8 crênelées, dix shuriken d'acier, 2 fioles de poison, l'un brûlant, l'autre débilitant, et un couteau de chasse. Un katana long infligeant des dégâts de vent et résistant aux attaques élémentaires. 2 paires de crocs rou
Double compte: Shuryan/Kamaël
Point(s): 1 013

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 14:23 (2011)    Sujet du message: La malédiction des Sombreciel Répondre en citant

Juste après avoir toqué à la porte, je vis un rideau s'écarter, cachant en son ombre une silhouette humaine. Sûrement le maître de la maisonnée. Un valet vint nous ouvrir la porte. Il nous introduisit respectueusement dans la demeure et nous entrâmes ainsi dans un vaste hall. j'embrassai la pièce d'un regard et la gravait dans ma mémoire : les murs étaient recouverts de tableau, représentant le plus vraisemblablement les ancêtres de la famille. Un certain Grégoire semblait dominer les autres. Peu importait.

Khalimshaar se plaça sur non loin de moi, légèrement en retrait, tandis que nous suivîmes le serviteur dans un petit salon. De nombreux fantômes y errait, leurs mouvements emprunts d'une nette indifférence. L'homme qui semblait être le maître nous salua précipitamment puis sortit de la pièce. Il y revint quelques instants plus tard, les bras emplis de cartes. Sûrement celle de Nécra.

Il nous présenta rapidement la situation afin que nous puissions élaborer un plan. J'écoutais la suggestions de Khalim', puis pris la parole.

" Si vous souhaitez monter à l'étage, peut-être pourrait-on y arriver. L'un de nous, Elian ou moi, pourrait escalader, puis fixer des cordes afin que les autres puissent s'en servir pour monter. Si cela vous paraît trop périlleux, nous pouvons également déblayer le terrain pour entrer par la cours. Ce sera un peu plus long, mais au moins ce sera sûr. A vous de choisir."

Je me tournais vers Elian afin de solliciter son avis. Nous argumentâmes quelques peu avec notre hôte, puis décidâmes de nous mettre en route. Nous récupérâmes nos affaires, attendîmes que le client prenne les siennes puis partîmes pour les ruines de Nécra.
Elian Radgem

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 22:01 (2011)    Sujet du message: La malédiction des Sombreciel Répondre en citant

Elian entendit du bruit derrière la porte qui s'ouvrit la seconde qui suivi sur un homme distingué. Il était habillé de noir et de blanc, surement un des serviteurs du manoir vu la façon dont il salua les espoirs de son maître. Ce dernier les attendait au bous du grand halle orné de cadre où les portraits, surement des ancêtres de la famille, sont conservés depuis des lustres. Un des portrait était mis en valeur avec une inscription en or, Grégoire de Sombreciel. Il devait être un illustre ancêtre pour avoir son nom en lettre dorées. Mais autre chose attira son regard. Le pisteur leva la tête et vit des fantômes flottaient tranquillement dans les aire sans se soucier plus de ce qui se passé dans le monde des vivants.

Pendant un moment, Elian se perdit dans la contemplation de ses êtres alors que ses compagnons et le maître de maison parlaient d'un plan pour s'introduire dans l'ancienne demeure en ruine. Les esprits qui flottaient dans l'air étaient, comment dire... apaisant. Le jeune homme ne se lassait pas de les regarder. On dirait une rivière qui flotte calmement au-dessus des têtes. Le pisteur se sentit complètement apaisé, calme, plus rien n'existait autour de lui, seul ses esprits baladeurs occupé son esprit. Les voir tourner au-dessus de lui le fit somnolé et il commençait à piquer du nez. Il se serait complètement endormie si Sheiko ne l'avait pas interpellé, le faisant sortir de sa rêverie en sursautant. Un peu désorienté, il secoua sa tête pour ce remettre les idées en place et se penche sur le plan, un peu honteux de ne pas avoir prêté intention à la conversation et balaya rapidement la carte des ruines. Effectivement, il va falloir grimper, mais pourquoi ne pas espérer que les fenêtres soient déjà cassées, cela leurs enlèveraient une aiguille du pied.

"Pourquoi les fenêtres ne seraient pas cassées depuis des lustres ? Si c'est le cas, nous n'aurions pas les casser. Sinon il va falloir grimper"

Suite à cette discussion, tous les préparatifs fut prêt et la jolie petite troupe était sur le départ vers Necra.
Ariez
<!--01-->Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 13:43 (2011)    Sujet du message: La malédiction des Sombreciel Répondre en citant

Le marquis comprit bien leur envie de passer par les fenêtres, cela était bien plus pratique et rapide. Mais il savait à quel point les fantômes étaient facilement perturbés, et devenaient vite agressifs pour tout et n'importe quoi, il l'expérimentait chaque jour. Au moment même ou il voulut leur répondre quelque chose, un fantôme hurla sa douleur, comme reproduisant les derniers cris de ce qui fut autrefois son âme humaine, torturé par les flammes qui embrasèrent Nécra il y a de cela bien longtemps. Son cri abominable cessa aussi soudainement qu'il était apparu, et le marquis, avec une certaine indifférence pour ce qu'il venait de se passer, put enfin leur répondre :

"Les fenêtres de Nécra ont été conçu spécialement pour éviter toute intrusion... les casser ne seraient pas aisé en plus d'être dangereux. Elles ne s'ouvrent donc bien sûr pas de l'extérieur, et croyez moi que même les siècles n'osent pas les briser. En revanche... escalader pourrait être possible. Je ne pense pas que cela dérangerait trop les fantômes, mais il faudrait alors être sûr de ne pas faire s'écrouler le manoir plus qu'il ne l'est déjà, ce serait la panique chez les fantômes à coup sur !"

Il envisagea que l'un des jeunes passe à l'étage, il lui serait aisé de redescendre pour ouvrir une fenêtre aux autres, cela lui paraissait un bon plan, aussi il leur en fit part, souhaitant essayer cette technique d'approche. Il comptait donc sur les qualités d'escalade de ces jeunes mercenaires. Avant qu'il n'entame la route vers Nécra, il sortit de sa veste une petite fiole de parfum, sans doute magique, et s'en aspergea, aussi il fit de même avec tous les voyageurs (même l'invocation) et précisa :

"Ceci repoussera les entités maléfique, comme les Murmures et les Obscuris. On en croise peu mais je préfère être prudent, je garde cette potion en réserve depuis si longtemps ... attendant qu'elle serve."

Un peu nostalgique, car cette potion résultait de plusieurs décennies de recherche, il prit une grande inspiration, ses bagages, et se mit en route avec les jeunes mercenaires. Il prit soin auparavant de se parer de quelques protections, notamment une armure en cuir de très bonne facture. Il semblait très nerveux à l'idée d'aller à Nécra. Décidé, mais nerveux.

Un fantôme les suivra pendant un bon bout de temps, devenant de plus en plus agité et bruyant au fur et à mesure que les aventuriers approcheront. Arriver à Nécra sera chose aisée, la bâtisse en ruines apparaissant bien vite à l'horizon, mais un monstres gardera probablement l'entrée de ce lieux maudit.

(Le prochain topic est à faire à Nécra, à vous l'honneur. Comme je l'ai dit, vous verrez déjà les ruines, non loin, peu de marche en perspective, mais un ennemi, et je laisserais le sort décider lequel.

Code:
Résultats du lancé du dé :
1 à 3 : Un fureur
4 : un fantôme, probablement un ancien garde mort
5 à 6 : un démon
)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2016)    Sujet du message: La malédiction des Sombreciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Vallée Sereine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange