Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
L'ordre Ferrosien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petsha West

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:02 (2011)    Sujet du message: L'ordre Ferrosien Répondre en citant

Bonjour,

Je découvert ce forum il y a peu. Je me documente toujours actuellement dans la rubrique contexte et autres.

Je poste ici car j'aurai une suggestion à vous soumettre. J'ai pour habitude d'utiliser le contexte du forum pour la création de mes personnages. Afin d'éviter les mauvaises surprises d'un côté ou de l'autre je vous enverrai d'ici quelques temps ma suggestion détaillée.

Ne vous inquiétez pas, le contexte ne sera pas modifié. C'est d'ailleurs pour éviter ce genre de désagrément que je poste ici afin que nous nous mettions d'accord sur les termes et points clés qui seront proposés.

Cordialement,

Caeles.
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 21:09 (2011)    Sujet du message: L'ordre Ferrosien Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum. J'attends ta suggestion pour t'exposer mon point de vue.
Si tu as des questions n'hésites pas.
Bonne soirée !


Revenir en haut
Petsha West

Hors ligne





MessagePosté le: Dim 27 Fév - 21:29 (2011)    Sujet du message: L'ordre Ferrosien Répondre en citant

Avant de commencer, je tiens à vous rappeler que ces propositions sont ouvertes à toutes critiques afin de répondre au mieux aux attentes de l'équipe administrative, et plus largement, à l'éthique du forum en lui même.

Cet ordre existerait dans l'unique but de servir le destin de mon personnage et de ses acolytes. Bien que très activiste, il n'aurait que peu d'influence dans le jeu, et donc, dans la manière des joueurs d'interpréter les évènements du forum in game.

D'autres suggestions, concernant les malformations des membres de l'ordre, seront proposées par la suite. Ce message vous expose la composition de cet ordre, qui bien sûr reste soumise à votre appréciation.




Patriarche : Chef de l'ordre Ferrosien à qui revient la totalité des pouvoirs.
Capitaine de la milice : Bras droit du patriarche à qui revient la protection de celui-ci.
Général : Chef des armées et de la police de l'ordre.
Juge : Responsable de la justice au sein de l'ordre et uniquement des membres civils.

Milice : Assure la protection du patriarche sous les ordres de leur capitaine. Ils sont exclus de tout jugement civil ou militaire.
Troupes : La cavalerie de l'ordre Ferrosien intervient un peu partout sur l'île.
Police : Corps spécialisé dans la justice au sein des armées de l'ordre.
Limier : Inspecteurs sous les ordres du juge de l'ordre. Ils sont d'allures légères et discrètes. Ils font preuve de discrétion et de rapidité dans leurs enquêtes et ne restent en général pas plus de 24heures au même endroit.

L'ordre existe depuis la recréation des hommes. Au tout début, ce cercle élitiste et sectaire aspirait à former des guerriers capables d'exécuter à peu près n'importe quel ordre sans n'éprouver aucune peur. Aujourd'hui les objectifs passés de ce cercle sont bien trop obscurs pour saisir les raisons de sa création.
Actuellement, le cercle est devenu un ordre et ses objectifs sont bien différents. Cet ordre cherche à déstabiliser la dynastie en place afin de recréer un monde à leur image. Selon eux, le prince Lüth ne respecte pas les idées qui étaient siennes à son accession au pouvoir et de se fait il mérite la mort.

Pour se faire, ils interviennent n'importe tout sur l'île et toujours de manière discrète afin de ne pas révéler leur existence. Depuis des décennies le Patriarche Sanctus II règne sur l'ordre d'une poigne de fer. Ses idées sont tellement noires et si peu naturelles que ses hommes n'en sont plus vraiment.
Tous font état d'excroissances et de malformations qui les rend redoutables et effrayants. La cavalerie de l'ordre porte un uniforme qui la rend d'autant plus menaçante.

Le Capitaine de la milice, chargé d'assurer la protection du patriarche, se nomme Barius Wörhan [Barius Rorane]. C'est en homme mesquin, fourbe et infiniment pervers. Il a pour habitude de profiter de ses victimes en moyenne 48heures après leur arrestation. Sanctius II lui voue une confiance quasi totale.

Je Juge Hellsing Froest est un homme sage mais cruel. Il n'accorde aucune pitié aux fauteurs de troubles et les exécute généralement sans forme de procès équitable. Ses limiers lui vouent un respect inconditionnel et exécutent le moindre de ses ordres !

Le Général Börhen Jaunius [Borene Jaunius] a prit le commandement de l'armée en tuant son prédécesseur à main nu. Il possède une force inouïe et en use souvent pour soumettre ses hommes récalcitrants. C'est un chef sanguinaire et barbare qui ne possède aucun sens de l'honneur. Il ne fait aucune distinction entre hommes, femmes et enfants. Il possède un monture impressionnante et très redoutable. Il vaut mieux en général éviter de se frotter à lui.


Cordialement,

Caeles,
Revenir en haut
Invité

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 28 Fév - 16:04 (2011)    Sujet du message: L'ordre Ferrosien Répondre en citant

Ce qui reviendrait à créer une société clef dans l'histoire du forum car il est bien connu que les sociétés dans l'ombre tendent à détenir le pouvoir réel ou ont au minimum un impact important.


Petsha West a écrit:

Cet ordre existerait dans l'unique but de servir le destin de mon personnage et de ses acolytes.


tenderait à faire de ton personnage un des personnages centraux du forum avant même d'avoir commencer. Autre chose, une organisation d'élite et de l'ombre qui a de tout temps existé c'est en contradiction avec ça :
Petsha West a écrit:
Bien que très activiste, il n'aurait que peu d'influence dans le jeu, et donc, dans la manière des joueurs d'interpréter les évènements du forum in game.


En fait je m'explique : une organisation dites de l'ombre si importante aura une influence sur le jeu, que les personnages ne s'en rendent pas compte (et donc interprêtation des évènements) ne changent pas le fait qu'il y ait influence ou non.

Je comprends que tu veuilles un personnage important ou que sais-je mais ici il s'agit de modifier le contexte du forum si je ne m'abuse et à ton avantage. Si je ne peux qu'admettre un manque dans cet aspect du forum je ne pourrai jamais être d'accord de voir le bg du forum mettre en avant un personnage précis. (même une poignée ou tout un groupe).

Mais malheureusement je ne suis pas administrateur et ne peut mettre le halte là.
Revenir en haut
Syracath

Hors ligne





MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:40 (2011)    Sujet du message: L'ordre Ferrosien Répondre en citant

Mon post ne sera peut-être pas utile mais je le met quand même.
Premier truc que je ne comprends pas ou qui n'est pas très clair : comment les hommes de l'ordre Ferrosien ( qui ont des malformations si j'ai bien compris, et en plus des tuniques pour montrer leurs appartenances à l'ordre ) peuvent être discrets et ne pas révéler leurs existences en sachant justement qu'ils ont des tuniques reconnaissables et des malformations ( le coup du " on tue tout le monde " ne marche pas, on ne peut jamais rester dans l'ombre, surtout dans Arcane avec les chasseurs qu'il y a partout )


Deuxième truc : le juge : tu dis qu'il est responsable des civils soit. Mais ... Ils sont où tes civils ? c'est un ordre militaire non ? Ce n'est pas un village entier si je ne m'abuse.



Un ordre qui aurait été intéressant mais comme l'invité ( j'aimerais bien d'ailleurs savoir qui c'est ) je m'y oppose, j'ai tenté avec mon ancien compte Dimirtias de faire un truc du genre mais bien moins structuré et on tombe vite dans son interprétation personnelle de l'histoire d'Arcane, alors que le but c'est de jouer sur un monde créé par Ariez.
Dans tous les cas c'est elle seule qui choisira.
Voilà.
Revenir en haut
Sheiko
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 351
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Guide
Inventaire: Arc long avec ses 23 flèches, dont 8 crênelées, dix shuriken d'acier, 2 fioles de poison, l'un brûlant, l'autre débilitant, et un couteau de chasse. Un katana long infligeant des dégâts de vent et résistant aux attaques élémentaires. 2 paires de crocs rou
Double compte: Shuryan/Kamaël
Point(s): 1 013

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:23 (2011)    Sujet du message: L'ordre Ferrosien Répondre en citant

Personnellement, il y a plusieurs trucs qui me chiffonne :

Tout d'abord, je ne peux qu'acquiescer aux propos tenus par mes deux congénères ci-dessus.

Ensuite tes troupes. Déjà, il faudrait, pour mériter ce nom, qu'elles soient nombreuses. Or, il s'agit uniquement de malformés (les dieux seuls savent pourquoi) et nous vivons sur une petite île ou la seule ville habitée est Luh, et je doute que les gens abandonnent autant d'enfants sur une terre où la vie est si fragile. De plus, un enlèvement de masse serait forcément remarqué. De plus, ces troupes seraient en mesures d'agir n'importe où sur l'île. S'il y avait de telles troupes en Arcane, je pense que la population se seraient répandues n'importe ou sur l'île, puisque leur sécurité aurait été assurée. De plus, vu la puissance des monstres de l'île, je doute que la population de Luh puisse faire front face à elles. Or, si leur but était de prendre le pouvoir à la place du prince, elles pourraient donc prendre le pouvoir par la force, tout simplement. Il s'agit donc d'une incohérence.

De plus, d'après le diagramme, il s'agirait d'un vaste réseau, mais (au risque de me répéter), Arcane est peu peuplée. Je ne vois donc pas comment une telle organisation pourrait s'être développé, et quand bien même elle aurait réussi, à rester dans l'ombre.


Je ne suis pas réfractaire à tout changement, mais j'ai déjà connu des joueurs agissant comme toi, et cela à conduit à la mort du forum. Or je ne souhaite pas que ceci se reproduise.

Bien qu'un peu de mouvement serait nécessaire, je ne pense pas que tout idée soit utilisable. Mais sur un forum plus grand, qui sait ? wink
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:08 (2011)    Sujet du message: L'ordre Ferrosien Répondre en citant

Bonsoir !

Je ne suis pas contre un groupe de personnes voulant renverser le pouvoir en place, comme une sorte de groupe sectaire, mais il y a beaucoup d'incohérence comme l'ont souligné tous ceux qui ont posté avant moi. A quoi bon faire de cet ordre un regroupement de malformés ? Je ne vois pas l'intérêt. Comme souligné, ce groupe à l'air d'avoir trop d'importance (sur le plan quantitatif) pour ne pas se faire remarquer sur cette ile, ou pour ne rien faire de significatif.

Ce qui me chiffonne aussi c'est que tu utilises le nom de milice et de juge, en ville, la milice est la "police" chargé de faire respecter les lois du prince, tandis que les juges sont ceux chargés de punir ceux interceptés par la milice, ils ont aussi le rôle d'être les porte parole du prince. Donc ça me fait très bizarre de retrouver milice et juge dans un ordre contre le prince, à moins d'une histoire très complexe d'infiltration de la milice et de corruption des juges pour atteindre le prince, il faudra vraiment trouver d'autre nom.

Ensuite je finirais en disant que je n'ai pas tout compris à ce que tu as expliqué, mais que je sais que ton idée tel qu'elle est là n'est pas applicable, je te suggère de proposer autre chose, de plus petite importance, peut être en expliquant mieux le CQQCOQP (Comment ? Qui ? Quoi ? Combien ? Ou ? Quand ? Pourquoi ? )


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2016)    Sujet du message: L'ordre Ferrosien

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com