Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
À l'aide...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> Plantes Medicinales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thoronhîr

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 07:21 (2008)    Sujet du message: À l'aide... Répondre en citant

Après une heure de marche, et deux vomissements, Thoronhîr arriva finalement devant la porte fermée du laboratoire de Balthamos. Thoronhîr, blanc comme neige. Violet? Ah pardon... Donc "de couleur" tapa sur la porte pour qu'on l'ouvre. Il frappa encore et encore, mais personne ne lui répondait.

- MAIS C'EST PAS VRAI?!!

Il tomba a genou devant la porte scellée. La nuit était froide et saisissante. Thoronhîr se recroquevilla sur lui-même devant la porte. Un vent glacial lui lécha le visage. Comme dans la forêt de Jade.
Alors, sentant le moment fatidique arriver, Thoronhîr pris un morceau de charbon qu'il avait dans une bourse attachée à sa ceinture.
Après avoir écrit ce qu'il voulait sur la porte, les yeux de Thoronhîr se levèrent au ciel et il s'évanouit. En s'écroulant à terre.

On pouvait lire sur la porte : " Je souffre d'un mal de cou indescriptible..."

(P.S : La porte est, selon moi, fermée.)

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 07:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balthamos

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 13:09 (2008)    Sujet du message: À l'aide... Répondre en citant

Balthamos revenait de la verrerie ou il avait acheté une bonne trentaine de fioles. Le marchandage avait duré deux bonnes heures mais le médecin était parvenu à un prix raisonnable, livraison comprise. Il marchait maintenant avec entrain en pensant à toutes les potions qu’il allait confectionner avec amour et tout les gens a qui il allait les revendre. Surtout au gens à qui il allait les revendre, et en particulier a leurs tsuris.

La lala lala !! Argent !! Argent !!! Que ce mot et beau !!! Qu’il sonne bien à mes douces oreilles !!! La lala lala !!!

(Oui, il avait bu. Et alors ? Ca vous pose un problème ? Nan mes franchement les gens de nos jours ….)

Il arriva dans sa rue, et vit une forme sombre contre sa porte. Etonné (et un peu éméché) il se dirigea d’un pas furtif vers ce tas informe.

*Et mes c’est vivant !!!! Encore un fumier de vagabond qui veut que je lui donne des piécettes !!! Qu’il aille se faire voir !!!*

En s’approchant de la porte pourtant, il vit qu’une personne avait écrit sur sa porte. Il s’avança pour lire et toucha presque le vagabond. Je souffre d'un mal de cou indescriptible...  était écrit en lettre noir et légèrement effacé.

*Haaaa, j’espere que je fait pas une conerie la… et ben si il a pas de quoi payé, je lui explose sa gueule… voila.*

Il sortit sa clé et déverrouilla la porte. Il l’ouvrit en grand, se baissa sur l’homme affalé par terre et le souleva tant bien que mal. Il se mit a gravir les marches avec un énorme poids sur une épaule, qui avait pour défaut de le déséquilibré. Apres avoir glissé deux fois et avoir poussé une bonne cinquantaine de jurons bien senti, il arriva enfin dans son repère.

*Il va me le payer !!!! Encore une fois comme ca et je double mes tarifs. Nan mes faut pas me prendre pour un abruti !!!*

Il le posa sans ménagement sur le lit, prit une fiole et lui força a en boire les trois quarts. après ça, il ouvrit la trappe et descendit a la cave. La, il alluma son four et y jeta de quoi tenir trois jours. En remontant, il sentit la chaleur commençait a remonter par le sol. Il se tourna vers l’homme encore endormi et, s’approchant tout doucement,lui appliqua une violente torsion au cou.

La… ca devrait aller mieux …..

Et Il se mit à confectionner un cataplasme d’herbe et d’algues pendant quinze minutes. Une fois terminé, il la lui étala sur le cou et enveloppa les partis ainsi recouverte de bandages.

Et voila !!

Et il s’assit derrière son comptoir en attendant le réveil de son patient
Thoronhîr

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 09:10 (2008)    Sujet du message: À l'aide... Répondre en citant

Thoronhîr ouvra un œil et, tellement il avait mal au cou, il cria comme un porc. Oui.

- eeuuuhhAAAAAAAHHHHHHH!!!!!!

Il se leva releva d'un bond et retomba d'un même mouvement. Il tourna la tête et aperçu son soigneur. Un flash énorme ressurgit du passé. La dame aux cheveux blancs et à l'œil vert qui était venu le chercher dans la forêt. Cet homme lui ressemblait énormément. Thoronhîr gémit un peu avant d'entamer la conversation :

- MMh... Bonjour. Je sup... suppose que je suis chez le médecin. Merci. L'onguent que vous m'avez appliquez ne sent pas super bon, mais je reconnais quelques plantes dont je connais les parfums délicats.

Thoronhîr toucha les bandages de son cou. La douleur était toujours là, moins puissante qu'hier mais toujours persistante.
Thoronhîr sursauta car il n'avait plus ses armes ni son sac rempli de viande. Il gesticula en regardant aprtout et tomba dessus en voyant ses affaires sur une chaise.

- Vous avez fait beaucoup pour moi.

* Si c'est un enfoiré... Il va me faire payer un maximum... Surtout que je viens ici pour me faire de l'argent car j'en ai plus trop... Il faut vraiment que je... trouve un boulot à mi-temps.*
Balthamos

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 10:21 (2008)    Sujet du message: À l'aide... Répondre en citant

Balthamos sentit que le patient se réveillait. Puis il l'entendit crier. Le guérisseur ne put s'empêcher de sursauter.

*Mais il va me faire chier jusqu'à la fin celui la ?*

Puis son patient se mit a parler. Il commença a par le remercier pui se mit a lui dire que son onguent ne sentait pas bon.

*Chochotte*

Il le vit alors chercher quelque chose du regard et se calmer a  la vue de ses armes et de son équipement.
Puis il lui dit qu'il avait fait beaucoup pour lui

Ha ba ça tu peux le dire. Je peux te dire que monter les escaliers avec toi sur le dos c'est pas facile facile,.... Et sinon ton cou va mieux ?

Il prit ça chaise et vint se mettre a coté du lit.

La prochaine fois, essaye de venir avant d'avoir mal au point de t'évanouir dans la rue. On sait jamais avec tout les coups jarrets qui se promènent en ville...

Il fixa le visage de son patient. Pour sur ça devait être un chasseur. Il lui tendit la main tout en disant

Je me nomme Balthamos
, puis apres quelque instant

au fait, tu me dois 90 tsuris
Thoronhîr

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 13:56 (2008)    Sujet du message: À l'aide... Répondre en citant

Thoronhîr pensa tout haut :

- Non mais c'est pas le mal de cou qui m'a fait tomber dans les pommes...

Balthamos lui tendit la main, Thoronhîr la serra furtivement. A quoi sert ce genre de choses, vraiment?!

- Euh... Ah, moi c'est Thoronhîr. Je suis chasseur mais j'aimerais trouver un boulot dans la ville pour arrêter de passer ma vie dans la forêt de Jade.

Quand Balthamos annonça le prix, Thoronhîr soupira. 90 tsuris... Il avait 65 tsuris sur lui et pas un de plus.

- Ah... Je... Suis pas super riche on va dire et... J'ai 65 tsuris sur moi. Je... Dois aller vendre de la viande, comme tous les hivers et je me ferais de l'argent là-bas. Je vous rembourserais. Je suis un homme de confiance, et en plus je fais maintenant partit d'un clan! Je vous donnerais 10 tsuris de plus pour le dérangement!

Thoronhîr ne savait pas marchander. Il était simplement généreux.

- Et puis... voilà. Mon cou va mieux effectivement. Ahem...

Thoronhîr avait du mal à rester en place. Il regarda autour de lui et observa les innombrables flacons entreposées sur de vieilles étagères crasseuses. Des toiles d'araignées.

* C'est quand même pas super accueillant. C'est peut-être pour donner un côté... plus... Mystérieux...* 
Balthamos

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 19:02 (2008)    Sujet du message: À l'aide... Répondre en citant

Balthamos attendit passablement que Thoronir est finit de parler. Il se mit a réfléchir au sujet du remboursement. Bon, l'homme n'avait pas l'air d'etre riche, mais il eait robuste et avait l'air habile. On pouvait aussi lire la sincérité dans ses yeux.

*On pourra toujours en tirer quelque chose.*

Au sujet de l’argent on peut toujours s’arranger. J’aurais besoin de deux ou trois trus que les chasseurs laissent généralement sur les depouilles des cadavres. A moins que tu préfères me rembourser plus tard, a toi de choisir.

Il vit alors Thoronir fixer son brique a braque d’objet. C’est vrai qu’il n’avait pas ranger ça tanière depuis un longtemps. Enfin le mot longtemps et encore trop faible.

C’est un peu en désordre, … dit il d’un air légèrement gêné. Je ne trouve jamais assez de temps pour faire le ménage. Et comme les personnes qui viennent me voir ne préviennent jamais, je n’ai jamais eu l’envie de m’y mettre ….

Il se leva et parti en direction du comptoir. La il ouvrit un tiroir et en sortit une fiole. Il revint vers le lit et la tendit a Thoronir.

Tiens, bois en un petit peu. C’est un cadeau de la maison. Potion de vigueur que j’appelle ça. Tu te sentiras beaucoup mieux après ca et tu pourras même te battre dans les 5 minutes.

Thoronhîr

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 13:42 (2008)    Sujet du message: À l'aide... Répondre en citant

Thoronhîr but avec enthousiasme. Il avait toujours voulu goûter ce genre de choses. Il le remercia d'un mouvement de tête en déglutissant.

- Votre proposition m'intéresse. Je pourrai pas vous payer, en fait. Si je suis franc.

Thoronhîr reposa la fiole au bas de son lis et une étrange sensation le submergea. Une rivière coulait en lui. Une rivière à fort courant. Thoronhîr se risqua à se lever. Tout allait mieux.

- Ah! Merci bien! Ça va quand même mieux. Les gens qui m'ont dit que vous étiez un gros nul se sont trompés.

Thoronhîr fit un sourire et se massa la barbe un moment. Fixant son regard sur son épée.
Balthamos

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 15:17 (2008)    Sujet du message: À l'aide... Répondre en citant

Thoronir accepta sa proposition avec joie. Un sourire vint illuminer la face de Balthamos, qui partit aussitôt quand il entendit qu’on disait de lui que c’était un gros nul. Il masqua sa colere par un air interrogateur.

Ha oui ? Beaucoup de gens doivent être jaloux, voila le problème. Le métier est dure, mais je gagne très bien ma vie, et ca, ca en embête plus d’un. tu n’aurais pas des noms par hasard ?

*Ca fait longtemps que j’ai pas testé mes poisons moi, faudrait que je m’y remette niark niark niark…*

Bon, tu es complètement rétabli, ca fait plaisir à voir. La prochaine fois que tu repasses en ville, viens me voir avec un estomac de loup, des foies ou un cœur renne.
70 tsuris l’estomac de loup, 65 le foie et 110 le cœur de renne.

*Il a pas l’air d’etre un imposteur, j’espère que lui me ramènera pas n’importe quoi.*
Thoronhîr

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 08:19 (2008)    Sujet du message: À l'aide... Répondre en citant

Thoronhîr écouta attentivement les commandes de son sauveur. Il murmura quelque chose d'incompréhensible et se leva d'un bond. Son regard avait changé.

- Oui. Il faut que je fasse ça. Merci pour tout. Je reviendrais... Vous voir.

Thoronhîr se leva et déposa ses 65 tsuris sur le comptoir. En un éclair, ses affaires avaient disparues. Ou plutôt semblaient s'être retrouvées sur Thoronhîr en un éclair.
Ce dernier jeta un rapide coup d'œil derrière lui, histoire de meubler, et adressa un large sourire à Balthamos. Il resta planté là un moment, le regardant sans dire mot. Puis, il recula en se baissant pour éviter la poutre base de l'entrée et disparut dans un souffle. La porte du bas de l'escalier n'avait grincée qu'une petit seconde avant de se refermer avec douceur, laissant le médecin seul avec son silence.

La nuit était fraiche et agréable quand Thoronhîr Esgalduin quitta le village de ses pas de loup.

[TOPIC CLOS]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2016)    Sujet du message: À l'aide...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> Plantes Medicinales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange