Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
[Astuce] Quelques sites pour vous améliorer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Les Clés du RPG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hio

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 22:20 (2010)    Sujet du message: [Astuce] Quelques sites pour vous améliorer Répondre en citant

♦ Quelques sites pour vous améliorer ♦

~ Pour la conjugaison :
    Les sites suivants pourront conjuguer à votre place n'importe quel verbe. Moi non plus, je ne sais pas quel est le subjonctif, plus-que-parfait du verbe pouvoir... Une petite idée ? Que j'eusse pu. Pas facile ! Heureusement, vous avez deux merveilleux sites pour vous aider dans vos Rp's !

~ Pour le vocabulaire :
    Le net possède de nombreux dictionnaires de synonymes & d'antonymes. Parmi eux, les sites suivants sont les plus complets. Je m'en sers très souvent et ils sont très utiles pour éviter les répétitions dans vos Rp's et élargir votre vocabulaire !

~ Pour l'orthographe :
    Le site qui suit est très connu et très utilisé. Il vous permet de faire corriger automatiquement votre texte. Avant de poster un Rp, relisez-le et copiez/collez le sur ce site pour faire corriger vos éventuelles fautes d'orthographe !

Cette liste est non exhaustive, bien entendu. Aussi, si vous connaissez d'autres liens sympathiques pour votre orthographe, grammaire, vocabulaire ou conjugaison, n'hésitez pas à les proposer à la suite, je les ajouterais à ce sujet.
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 22:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 11:17 (2010)    Sujet du message: [Astuce] Quelques sites pour vous améliorer Répondre en citant

Je précise que les sites/logiciels qui corrigent vos erreurs orthographiques ne corrigent en général que les fautes d'orthographe, ils vous corrigeront ainsi si vous avez écrit "mourrir" mais pas si vous avez écrit "il ait mort", ce qui est selon moi une faute bien plus grave que de mettre deux r à mourir. Ne croyez pas qu'un correcteur orthographique peut vous dispenser d'une relecture attentive !

Il existe cependant un logiciel (payant) qui lui corrige absolument tout, syntaxe, faute d'orthographe, de conjugaison, d'accord, vous propose aussi des synonymes si un mot se répète trop dans votre texte. Il s'agit du logiciel antidote.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15 (2016)    Sujet du message: [Astuce] Quelques sites pour vous améliorer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Les Clés du RPG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange