Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Un jeune apprenti ...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> Plantes Medicinales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prinsurg Solan

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 18:13 (2010)    Sujet du message: Un jeune apprenti ... Répondre en citant

Prinsurg avait marché à travers les longues rues de Lüh . Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'il avait trouvé la boutique de Balthamos .
Plusieurs heures qu'il attendait là , comme si le temps n'était plus . Il n'osait pas avancer , pétrifié par une crainte injustifiée .
Soudainement , un homme pressé le bouscula . Cela fit revenir à la raison Prinsurg , qui se dirigea finalement vers le bâtiment après une seconde ombre d'hésitation .
Il ouvrit la porte et entra dans la pièce .
*Trop tard pour faire demi-tour...*
Il avança , sans même regarder en face de lui . Il devinait qu'il y avait un homme , mais n'osait le fixer , par respect ou par intimidation .
Il s'apprêtait à s'asseoir sur la chaise en face du bureau quand il s'inclina brusquement pour faire bonne impression .
D'un geste saccadé et rapide , il baissa son torse , puis déroula sa main en demi-cercle pour entourer le bas de son corps .
Il resta dans cette inconfortable position un moment , attendant une réponse . Mais le silence resta maître , ou du moins il n'entendit rien , alors il décida enfin de s'asseoir sur le siège , la tête toujours baissée .
-Hum ... Bonjour . Je viens pour l'affiche ... Enfin la demande ... Euh ... Bref , je veux être votre apprenti !
*Si seulement cet homme savait que mon piètre destin était entre ses mains ...*
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 18:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balthamos

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 20:10 (2010)    Sujet du message: Un jeune apprenti ... Répondre en citant

Balthamos était encore en proie à la fatigue et à la peur. Les vieux souvenirs revenaient le hanté de plus en plus souvent, et chaque fois plus agressif depuis une dizaine de jour. Malheureusement pour lui, il n'avait, cette fois, aucun moyen de les faire disparaitre. L'alcool ne lui donnait que la gueule de bois, et Erine était parti depuis bien trop longtemps pour que son souvenir reste gravé durablement dans sa mémoire ... rien ne pouvait faire disparaitre cette odeur de mort qui flottait autour de lui.

Le guérisseur était perdu dans ses bouquins, quand il entendit une personne monter les escaliers.

* ... Je ne sais pas si j'aurais la force de ... Je n'ai qu’à voir si ca a un caractère d'urgence ... je pourrais toujours lui dire ... peut être que ce n'est rien de tout cela .... J'espère me tromper ... Je ne pourrais vraiment pas ...*

Il referma donc son livre, et la personne entra dans la pièce, sans rien dire. Mais plus étonnant encore, elle fit une sorte de révérence ampoulée. Puis, tout en s’asseyant, le jeune homme, puisque c’en était un, annonça qu’il était venu pour le poste d’apprenti. Ainsi donc, il y avait encore des fous qui voulait sauver des vies, et qui plus est, avec lui comme professeur. Il y avait donc dans cette ville des jeunes gens encore naïf … naïf, mais courageux. En le regardant de plus prêt, Balthamos ne put s’empêcher de pensé à un noble. Mais quelle famille de haut rang enverrait un de ses fils comme apprenti chez un guérisseur ? Mystère. Il est donc plus probable qu’il soit d’une famille de commerçant, ou bien de chasseurs. Ou peut être n’est il qu’un pauvre qui a pensé que ces habits ferait bonne impression ?

Se rendant compte qu’il n’avait toujours pas dit un mot depuis quelques minutes, le médecin s’éclaircit la gorge :

- Il est vrai que je recherche un apprenti. ..En temps normal, j’aurais du te soumettre à des examens, pour que je sache si tu as l’étoffe d’un guérisseur, ou si tu n’es venu ici que par appâts du gain. Pourtant, je n’ai pas vraiment la possibilité de le faire, pour la simple et bonne raison que j’ai un cas trop délicat sur les bras pour perdre mon temps avec toi. Je suis désolé de te le dire, mais tu aurais du venir ici une semaine plus tôt, il est sans doute trop tard. Je vais donc te demander de partir, et de ne plus me déranger avec ca…

Et d’un geste de la main, il le congédia. Se replongeant dans son livre, il se dit que finalement, ce combat n’était plus seulement celui de la patiente et de sa maladie, mais aussi son combat contre ses cauchemars ; et il n’était pas sur de le gagner.
Prinsurg Solan

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 21:03 (2010)    Sujet du message: Un jeune apprenti ... Répondre en citant

-"Tu aurais du venir ici une semaine plus tôt " . C'est tout ce que vous trouvez à dire ?

Prinsurg rit nerveusement .

*Cela ne me ressemble pas , mais depuis plusieurs jours , je ne me reconnais plus vraiment dans ce monde perverti et mauvais ... Cet homme , ce soit disant bienfaiteur est si ... égoïste . La politesse et la courtoisie que j'ai acquis ne sera qu'inutile face à un tel homme . Autant être honnête ... *

-Alors pour vous ma vie ne vaut qu'une semaine ? Ma vie et celle de tous les potentiels humains que j'aurais pu sauver ?
Mais qui êtes vous donc , pour juger la valeur de la vie de ceux qui vous entourent ? Moi qui pensais que vous étiez un homme bon et ... Et un sauveur ! ...
"Guérisseur" ... De toute façon ... Tssssk ... Je ne ... Bah !

Son côté naïf et jeune redevint maître et il ne trouva plus ses mots pour exprimer sa désolation totale . Il se retourna , toujours tête baissée . Alors qu'il partait , il trébucha pitoyablement , faisant tomber une fiole vide au passage . Il fit mine que cet acte était volontaire , et s'empressa de se diriger vers les escaliers .

Il n'aura même pas vu le visage de Balthamos .
Balthamos

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 09:37 (2010)    Sujet du message: Un jeune apprenti ... Répondre en citant

Il lisait son livre, mais ne parvenait pas à en comprendre les phrases, tout ca à cause de ce bonhomme, qui était en train de déverser sa bile sur lui. Il ne comprenait pas. Et alors, la vie était trop complexe pour être compris dans son ensemble ! Il pensait donc qu’être guérisseur était si simple que cela ? Qu’il fallait se contenter de sauver des vies, de vivre dans la joie et la bonne humeur ?
Mais la douleur est omniprésente dans la fonction du médecin ! Que quelqu’un qui ne puisse pas le comprendre veuille devenir son apprenti, cela le mit en colère. Et lorsque ce jeune opportun ce dirigea vers la sortie, Balthamos ne put se retenir et se leva brusquement, faisant tomber sa chaise du même coup :

- Comment oses-tu ! Petit être naïf ! Que sais-tu du monde qui t’entoure, à part ce que tu as bien voulu y voir ? T’es tu déjà baladé dans les quartiers pauvres de la ville ? As-tu déjà vu la misère humaine en face ? Te sens tu capable d’aller les aider, même si les images que tu vas voir la bas vont se graver dans ta mémoire, pour toujours ?

Cette diatribe n’aurait jamais du être, le guérisseur s’en rendait compte. Ce qu’il attaquait en cet instant, ce n’était pas le jeune homme en face de lui, mais bien le Balthamos qui s’était voué à la médecine, et qui ne comprenait pas alors sur quel chemin il s’était engagé. Mais à bien y réfléchir, le regrettait il vraiment ? Il avait fait le choix qui s’imposait.
Le guérisseur reprit ses esprits :

- Penses-tu être capable de supporter la vision d’une petite fille atteint de la lèpre ? Et pourras-tu tenter de la soigner ? Voila le travail du guérisseur, et surtout le cas qui m’occupe. Pourras-tu vraiment m’être utile ?

Balthamos reprit sa chaise, et s’affala dessus, non sans éprouver une puissante fatigue.
Prinsurg Solan

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 11:06 (2010)    Sujet du message: Un jeune apprenti ... Répondre en citant

Au grand étonnement de Prinsurg , Balthamos avait répondu à sa provocation .
Des paroles fortes et sans aucun doute véridique .

-Je ne suis peut être qu'un jeune naïf , et je ne connais certes rien de ce monde .
Mais pourquoi fuir le danger si on veut l'appréhender . Je ne reviendrais peut être pas indemne de cette expérience . Qui sait , deviendrais je fou ou marginal . Mais peu m'importe .
Je suis prêt à voir la douleur et la souffrance . Prêt à voir les maladies et la mort .
Je suis prêt à être votre apprenti , Balthamos . Je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus , guérisseur . Seul vous pouvez écrire la suite de l'histoire .

Prinsurg s'était retourné et avait débité ces paroles sans même réellement s'en rendre compte . Il fit un pas déterminé vers le bureau .
Puis il leva sa tête , et regarda pour la première fois les yeux de Balthamos .
Balthamos

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:34 (2010)    Sujet du message: Un jeune apprenti ... Répondre en citant

Le guérisseur était vraiment trop fatigué pour entretenir pareille discussion trop longtemps. Il jugea donc qu’argumenter fasse çà un jeune coq ne lui apporterait plus rien de bon aujourd’hui, et se résolu à céder.
Il se leva, et se dirigea vers une pile de bouquin près du mur. De la, il en retira un livre, et se mit à le feuilleté tout en s’adressant au jeune homme :

- Bon, tu as gagné, je te prends à l’essai. Mais je n’ais toujours pas le temps de te mettre à l’épreuve de manière conventionnel. Mais bon, à circonstance exceptionnelle, solution exceptionnelle.

Il détailla pour la première fois les traits du jeune homme. Il semblait convenir à son dessein, mais y réussirait il ? Il semblait courageux, tenace, et un brin naïf… Peut être cette tache est elle trop difficile pour lui, mais en même temps, je pense que c’est mon seul moyen de sauver cette fillette. Finalement, avoir un apprenti maintenant n’a pas que des aspects négatifs.

- Voila , je vais te mettre à l’épreuve. Cela me permettra à la fois de tester tes capacités, et aussi de récolter l’ingrédient qui me manque pour ma potion. Mais je vais t’expliquer tout cela en détail :
Il se trouve que depuis environ une semaine, je dois soigner une petite fillette issu d’une classe intermédiaire ; pas trop basse pour pouvoir venir voir un médecin pour un cas comme celui la, mais pas assez riche pour pouvoir payer le traitement. Et pour une fois, j’aurais été d’accord pour leur avancer la somme. Il se trouve que mon argent ne peut suffire. Cela fait donc une semaine que je tente de stabiliser au mieux son état, mais je ne peux faire plus.
Or tu t’en doutes, si le produit que je recherche et si cher, c’est parce qu’il est très rare.
Voila donc ton épreuve : me récupérer cet ingrédient. Au vu de la difficulté de la tache, je vais engager deux ou trois chasseurs pour te prêter main forte … je te préviens que si tu échoues, tu devras me rembourser l’argent que j’aurais déboursé dans leurs salaires !

Il s’arrêta, et chercha quelques minutes dans son livre.

- Ha, voila. La bete que tu vas devoir tuer, n’est autre qu’un Croc rouge, dont tu dois me rapporter les crocs.
Prinsurg Solan

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 16:39 (2010)    Sujet du message: Un jeune apprenti ... Répondre en citant

- Bon, tu as gagné, je te prends à l’essai. Mais je n’ais toujours pas le temps de te mettre à l’épreuve de manière conventionnel. Mais bon, à circonstance exceptionnelle, solution exceptionnelle.
Prinsurg laissa montrer un radieux sourire sur son visage . Le réel but de sa provocation n'était pas de faire céder Balthamos , c'était plutôt un mécontentement soudain qu'il avait besoin d'exprimer .
Aussi , quand le guérisseur l'accepta , une joie profonde l'envahit .
Cette dernière s'estompa rapidement , à l'annonce de l'épreuve de Balthamos .
-De quoi ? Chasser ? Répéta le jeune homme .
Il ouvrit sa bouche , comme frappé par la surprise .
Cela ne dura qu'un court moment , car il s'empressa de reprendre une attitude calme et ferme . Si il montrait déjà un découragement ou une faiblesse à la première épreuve , il ne serait jamais accepté .
*Je n'aime pas la chasse ... Mais cela devait arriver un jour ou un autre . Soit , je prendrais l'armure et l'arme de mon père , et irait faire couler le sang du Croc Rouge *
-Je tuerais votre bête , et ramènerais ses crocs . Seulement ...
Quand la traque va commencer ? Et où ? Qu'est ce qu'un Croc rouge ?
Et si vous me le permettez , "maître" , si je dois vous appeler ainsi , j'irais dans l'un des temples des éléments pour avoir un Demi-dieu , afin de m'aider dans cette périlleuse chasse .
acheva-t-il .
Balthamos

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 14:00 (2010)    Sujet du message: Un jeune apprenti ... Répondre en citant

Balthamos feuilleta les quelques pages qui mentionnaient la bête, et ne put s'empêcher de pousser un soupir; c'était vraiment une tache difficile qu'il imposait à son élève, mais c'etait le seul moyen d'e se procurer des crocs rouges. Il fallait espérer que l'ordre des médecins comprendrait cette quête, et ne lui en tiendrait pas rigueur.

- c'est tres simple, et en même temps quelques peu compliqué : en effet le problème ne va pas être de trouver un croc rouge, mais de le tuer. si ce livre est exact, ce dont je ne doute pas, les crocs rouges sont des dragons solitaires vivants sur les sommets de Zan. Un petit périple en perspective. Il est noté aussi qu'il maitrise la magie de l'air, ce qui est déjà plus problématique.
Ha, un détail intéressant, il est dit qu'il aime à s'envoler quand le combat dure trop longtemps, mais qu'il préfère se battre au sol. Il a donc du développer une peau assez résistante ...

Le médecin regarda son tout nouvel apprenti avec un regard proche de l'excuse.

- Il est évident qu'une invocation ne sera pas de trop pour t'aider, tu peux donc partir le plus tot possible pour en obtenir une. Pendant ce temps, je réunirais deux ou trois chasseurs qui t'accompagneront pour mener à bien ta tache.
Je pense qu'il serait préférable que vous partiez dès ton retour. Je te rappelle que j'ai besoin des crocs le plus vite possible, donc ne traine pas !

Puis, le médecin alla fouiller dans une étagère à la recherche d'objet utile. Apres quelques instants, il posa sur la table une potion de guérison, une fiole de poison et deux fioles d'anti-douleurs. Il mit le tout dans une boite, et il rajouta le livre qu'il tenait à la main, histoire de ne pas laisser son disciple sans aucune information.

- Le poison que je t'ais donné est un bouche oreille, c'est à dire qu'il empêchera ta cible de se servir de son ouïe pendant une vingtaine de minutes, ca devrait t'être extrêmement utile contre un croc rouge.

Puis le médecin s'arreta, et se rendit compte qu'il ne pouvait appeler son assistant pas autre chose que son titre :

Mais au fait, tu ne m'as pas encore dit ton nom ?
Prinsurg Solan

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 15:23 (2010)    Sujet du message: Un jeune apprenti ... Répondre en citant

Le jeune homme s'avança vers le bureau , et prit la boîte . Puis il se retourna , et avant de descendre l'escalier , il dit :
-Mon nom ? Prinsurg . Prinsurg Solan .
Il ne lui dit pas au revoir , et lui tourna le dos quand il le répondit . En enfant bien sage , il prenait cela comme un geste d'impolitesse volontaire pour montrer sa nouvelle colère .
*Cet homme m'utilise comme pantin plutôt que comme apprenti . Alors qu'il ne me connaît pas , il m'envoie tuer un dragon . Un dragon ? Les guérisseurs doivent t-ils tous les jours tuer de ces bêtes pour exercer leur profession ? Ridicule .
Mais je compte le faire . Pour l'honneur de ma famille , et surtout , pour savoir , pour la première fois , mon père fier de moi .
Mais entre ce moment , et cet instant présent , un gouffre presque infranchissable se dresse devant moi .
Allons à la chasse au dragon , maintenant . Mais avant que je cours droit vers un suicide certain , je dois aller chercher un demi-dieu
*

Prinsurg sortit de la boutique , en fermant calmement la porte .
L'aventure ne faisait que commencer .

[SUJET CLOS]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2016)    Sujet du message: Un jeune apprenti ...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Boutiques fermées -> Plantes Medicinales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange