Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
à peine arrivé et....déjà brouillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sousuke Sagara

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 12:52 (2010)    Sujet du message: à peine arrivé et....déjà brouillé Répondre en citant

Bonjour bonjour, je viens de tomber sur ce sympathique forum au système atypique au niveau des personnages ainsi que son design tout aussi bien réalisé. (ps : qui a réalisé l'image de fond ? Elle est vraiment réussie )

Mais voila...J'ai bien lu le sujet contexte...MAIS ... bah oui mais :

Je ne sais pas vraiment comment a été le passé, bref l'histoire de l'île une fois formée...Comment les hommes humains ont-ils fait ? Quels histoire et/ou légende circulent ?

Quel est la situation actuelle de façon général aussi bien sur le plan politique, économique, culturel, social et militaire...Je m'explique :

Il y a un prince qui "possède" tout mais apars lui...Qui a les commandes ou une influence suffisante que pour être intégrée dans l'histoire d'un personnage ? Il y a bien les deux juges et après ? Il n'y a aucun mouvement pour renverser le prince que ce soit pour le meilleur (ou le pire ?) du reste de la population ? Il n'y a pas de faction ?

j'ai lu en m'attardant sur une fiche de présent d'une modo qu'il y aurait de grandes et richissimes "maisons" marchande...J'ai lu sur les métiers qu'un commerce avait été abandonné...Serait-il possible d'avoir un éclaircissement sur tout ça ?

Je me demande également les us et coutumes de l'île qui ne sont pas indiqués dans la section "contexte". S'agit-il d'une société patriarchale ? Matriarchale ? l'équilibre entre les deux ? ( que pense-t-on d'une femme soldat/ chasseuse ? ) A-t-on plus de considération en fonction de l'extraction sociale ou en fonction des aptitudes ? et bien d'autres choses qui sont régis par la société et son fonctionnement.Je me demande également à quel point le savoir et sa transmission sont important car : si la technologie est celle du moyen age cela ne devrait pas définir le reste comme au moyen age.

et pour finir : il y a manquement de garde en tant que joueur certe mais : quelle importance a l'armée dans la politique mais également quelle place a-t-elle dans le coeur de gens ?

après toutes ces questions auxquels j'espère que vous saurez me répondre hé bien...j'en ai encore une...si si ... :

y-a-t-il une trame principale à ce forum ?

(vous vous attendiez à une question débile hein ? hé ben nan xd )
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 12:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 13:55 (2010)    Sujet du message: à peine arrivé et....déjà brouillé Répondre en citant

Citation:
(ps : qui a réalisé l'image de fond ? Elle est vraiment réussie )

C'est moi ! j'ai réalisé l'intégralité du design de ce forum, des boutons à l'arrière plan.

Citation:
Je ne sais pas vraiment comment a été le passé, bref l'histoire de l'île une fois formée...Comment les hommes humains ont-ils fait ? Quels histoire et/ou légende circulent ?

Je n'ai pas fait (pas encore, du moins) d'histoire précise pour les humains.
Pour toi je veux bien te dévoiler les projets que j'ai en tête :
Les humains, recréé au stade homo sapiens, ont évolué sur toute l'ile en petit groupe, chaque groupe forgeant ses propres coutumes. Évidemment, la terre connue des guerres de clan, des alliances, nombreuses et inévitables sur un si petit territoire. Finalement, un groupe ambitieux, parlant notre langue, le français, dont le village principale était celui de Luh, mena une grande campagne pour dominer l'ile entière, ils dominèrent facilement, car ils furent les premiers à posséder des invocations (je pense faire en sorte que les temples, jusqu'à cette époque, soit considérés comme des lieux sacrés, ou au contraire des lieux maudits, dont on ne revient jamais. Dans les deux cas, personne n'ose si approcher avant cela (ou cette personne ne se fait pas connaitre.))
Avec la puissance des invocations pour eux, ils dominèrent facilement, et imposèrent leur culture et leur langue (le français) sur l'ile, balayant ainsi les autres langues existantes, considérés aujourd'hui comme des langues mortes : l'anglais, l'espagnol, le japonais, cependant ce nouveau royaume n'appartenant qu'a un seul roi porte encore en lui les marques des autres cultures : on pensera par exemple aux arts martiaux, au kimono, au mot anglais resté dans la langue française, etc.
Entre temps la famille royale à changer, et nous voila maintenant avec le Prince Reyson à la tête de l'ile d'arcane.
(l'appellation "roi" désigne uniquement celui qui a réussit à prendre le pouvoir par lui même, tout ceux qui lui succéderont (donc ses fils) n'auront pour eux que le mérite du sang royal dans leur veine, et, pour bien noter la différence, ne sont appelé que "prince".)
Pour les légendes qui circulent, pour chaque monstre du bestiaire, tu trouveras une petite légende qui lui est associé, et sache aussi que tu peux inventer tes propres légendes (mais peu d'arcanien le savent, hélas)

Citation:
Il y a un prince qui "possède" tout mais à part lui...Qui a les commandes ou une influence suffisante que pour être intégrée dans l'histoire d'un personnage ? Il y a bien les deux juges et après ? Il n'y a aucun mouvement pour renverser le prince que ce soit pour le meilleur (ou le pire ?) du reste de la population ? Il n'y a pas de faction ?

Effectivement, les pouvoirs reviennent au prince, et aux juges après lui. Quand à un projet pour renverser le prince, je ne pense pas que la population de la capitale se plaignent tellement du pouvoir que le prince exerce. s'il est vrai qu'il est injustement puissant, il use rarement de ses pouvoirs.
En ville, je ne pense pas qu'une rébellion soit envisageable, en revanche, le manque d'autorité dans les autres villages peut faire qu'une volonté d'améliorer la situation par une rébellion soit envisageable, cependant il n'y a pas ce genre de trame qui se prépare actuellement, libre à toi de lancer ce genre d'histoire mais il ne sera pas facile de trouver des partisans. De plus, étant donné que le prince actuel se fiche pas mal de se qu'il se passe en dehors de Lüh, il est possible aussi que les habitants des villages décident tout simplement de vivre plus ou moins indépendant, en instaurant eux même leur propre démocratie ou que sais-je.

Citation:
Je me demande également les us et coutumes de l'île qui ne sont pas indiqués dans la section "contexte". S'agit-il d'une société patriarchale ? Matriarchale ? l'équilibre entre les deux ? ( que pense-t-on d'une femme soldat/ chasseuse ? ) A-t-on plus de considération en fonction de l'extraction sociale ou en fonction des aptitudes ? et bien d'autres choses qui sont régis par la société et son fonctionnement.Je me demande également à quel point le savoir et sa transmission sont important car : si la technologie est celle du moyen age cela ne devrait pas définir le reste comme au moyen age.

Pour des raisons de simplifications, il y a beaucoup de similitude entre la société arcanienne et la notre, l'organisation de la famille se fait surtout autour du père, qui est plus enclin à travailler tandis que la mère s'occupe des enfants. Cependant sur Arcane, une femme chasseuse, une femme soldat, ce n'est pas choquant pour les habitants ou les autres chasseurs. Si dans l'organisation de la famille c'est le père qui a la place prédominante, en société les femmes et les hommes sont presque égaux, ils disposent des mêmes droits.
Pour la technologie, il n'existe en effet pas tout ce qui est motorisé, électrisé, les armes à feu, et autre, cependant la société n'en est pas moyenâgeuse pour autant, si la technologie est arrêté à ce stade, la société elle a continué de progresser.
Pour les études, il n'y a pas de faculté ou d'école supérieur, l'école s'arrête pour tout le monde à 16 ans, ensuite l'élève apprend son futur métier sur le terrain. S'il projète d'être docteur, il sera l'assistant d'un docteur tout le long de sa formation, en complétant évidemment son savoir par des livres.

Citation:
et pour finir : il y a manquement de garde en tant que joueur certe mais : quelle importance a l'armée dans la politique mais également quelle place a-t-elle dans le coeur de gens ?

En général les gens n'aiment pas la milice, comme dans notre monde ou les gens n'aime pas la police. Cependant en plus de faire respecter la loi en ville, ils sont en quelque sorte des pompiers s'il y a le feu, des ambulanciers s'il y a des blessés... En gros ils sont tout simplement chargé de faire survivre dans cette ville le plus de monde possible pour qu'ils puissent continuer à payer des impôts x)
Ils sont payés par le prince et agissent sous ses ordres, ils peuvent donc aussi servir d'armée.

Citation:
y-a-t-il une trame principale à ce forum ?

Il y a une quête qui se déroule en ce moment même, ou il s'agit d'explorer une ile nouvelle, inconnue jusque ici des cartographes.
Cependant de nombreux joueurs qui s'étaient inscrits pour participer à la quête nous ont laissé tombé, elle traine donc un peu en longueur ...

Voila j'espère avoir bien répondu à toutes tes questions.

Sousuke Sagara

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 14:00 (2010)    Sujet du message: à peine arrivé et....déjà brouillé Répondre en citant

Merci pour tous ces éclaircissements.
Kenzariel

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 19:20 (2010)    Sujet du message: à peine arrivé et....déjà brouillé Répondre en citant

On peut vraiment mener une rébellion ? *sort*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2016)    Sujet du message: à peine arrivé et....déjà brouillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Foire aux questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange