Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Les MONSTRES : Comment jouer un monstre ? Qui sont-ils ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 20:24 (2010)    Sujet du message: Les MONSTRES : Comment jouer un monstre ? Qui sont-ils ? Répondre en citant


Introduction :
    Il existe une très grande variété de monstres sur Arcane, dangereux ou pas. L'appellation "monstre" englobe toutes les créatures, c'est un synonyme d'animaux ou de bête, il peut aussi s'agir de végétaux. On appelle plus facilement "monstre" les animaux à l'aspect étrange, dégoutant, ou inhabituelle, comme les mammifères possédant des ailes d'oiseaux, les créatures maitrisant la magie. Les monstres sont chacuns suivis par des croyances dont on ignore la véracité, et beaucoup ne se risquent pas à aller contre les légendes qu'on associe à chaque monstre. Certains monstres sont répertoriés, ce sont les monstres présents dans le bestiaire, mais il existe encore beaucoup d'autres espèces inconnues. On quantifie la force d'un monstre grâce à son rang.


I. Rang des monstres.
    Le rang d'un monstre correspond à sa force. Ce rang se compose d'une lettre et d'un chiffre, la lettre correspond à la puissance magique du monstre, tandis que le chiffre est représentatif de sa puissance physique.

    Force magique :
      A = pas de pouvoir magique. (mana : 0)
      B = contrôle les sorts de niveau 1 et 2 de son sous-élément*. (mana : 15)
      C = contrôle les sorts de niveau 1, 2 et 3 de son sous-élément. (mana 25)
      D= contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3 et 4 de son sous-élément. (mana 35)
      E = contrôle les sorts de niveau 1, 2, 3, 4 et 5 de son sous-élément. (mana : 40)

    Les Monstres possèdent donc plus de mana que les Invocations (limité à mana: 20) mais possèdent des sorts moins variés et ne possèdent pas les sorts les plus puissants (niveau 6, 7)
    Sort utilisable : Les sorts des monstres sont les mêmes que ceux des invocations (sauf ailes, branchies, ignifuge et paraséisme que les monstres ne possèdent pas), vous pouvez donc trouver la liste des sorts de chaque élément ici : (Lien) en fin de page.
    :

        ● Nom : Nimbus
        ● Rang : 1 E (magie d'électricité)

    Ce monstre des montagnes Zan contrôle : Électricité 1, 2, 3, 5. Soin 2, 4. Saignée 5. Dispersion 5. Célérité 3. Bouclier 3, 5.

    Force physique :
      1 = Peu de force physique (moins fort qu'un homme).
      2 = Moyennement fort (équivalent à la force humaine).
      3 = Fort (plus fort qu'un homme).
      4 = Très fort (beaucoup plus fort qu'un homme).
      5 = Extrêmement fort.


    Pour les fantômes des ruines de Nécra il existe un rang de force physique spécial :
      X = aucune force physique (le monstre n'est pas capable de blesser physiquement une autre créature, et ne peut pas non plus être blessé physiquement.)


    *rappel sur le sous élément : s'il y a 4 éléments, il y a 2 sous-éléments par éléments, soit 8 au total. Ceux ci sont : eau, glace, lumière, feu, vent, électricité, terre, plante. Un monstre qui maitrise la glace ne maitrisera pas du tout l'eau. (contrairement à une invocation qui peut maitriser la glace et l'eau)

    Je vous invite à lire la section Les MONSTRES : Les Chasseurs de monstres, Partie III: Les contrats, pour en savoir plus sur les récompenses accordées à un monstre en fonction de son rang.


II. Liste des monstres.


Toutes les descriptions, les notes, et les légendes associées aux monstres sont la propriété du forum, et je refuse, en tant qu'admin, toute copie complète ou partielle sans autorisation.

III. Jouer un monstre

En tant que joueur vous pourrez être amené à devoir jouer un monstre dans vos RPs (ou dans celui d'autres joueurs, à voir ici : Les demandes de Monstres, sachez qu'en acceptant d'incarner un monstre dans le RP d'une autre personne vous pourrez gagner des points pour l'évolution de votre personnage. (plus d'information ici : Pourquoi demander un monstre ?)

Pour rappel, en jouant un monstre pour rendre service à un autre joueur, vous pourrez gagner :
    ➔ 10 points en jouant le monstre pour 1 à 3 réponses
    ➔ 15 points en jouant le monstre pour 4 à 6 réponses
    ➔ 20 points en jouant le monstre pour 7 réponses et plus

    ➔ +/- 5 points suivant la qualité des réponses, qui sera évalué par un joueur extérieur à la quête.


1) Ne pas négliger la force physique

    Pour incarner le monstre du mieux possible, vous vous devez de prendre correctement en compte sa force : il sera dominé par une invocation sur le plan physique quelque soit la corpulence d'une Invocation (que ce soit une petite fée ou un dragon) si son rang est inférieur à 4. Un monstre de rang 4 et 5 peut tenir tête, et même dominer une invocation sur le plan physique ! Ce ne serait pas une énormité de l'écrire dans un RP, puisque je vous le rappelle, les invocations ont un rang physique entre 3 et 4 au grand maximum.


2) Ne pas négliger la force magique
    Vous vous devez aussi de prendre en compte sa puissance magique et son élément : un monstre n'ayant pas la possibilité d'utiliser la magie (rang A) sera affecté de la même façon par tous les éléments.
    Exemple : Même si c'est un monstre ailé, le Feu (dominant normalement sur les monstres d'Air) ou l'Eau l'affecteront de la même façon.

    Si le monstre possède un élément, il faut prendre en compte qu'il sera plus résistant aux sorts de son propre élément, et plus fragile face à la magie "ennemie"

    Exemple : Prenons un monstre de Vent, donc faible face au feu et résistant face au Vent (pas à l'électricité).
    Un sort Feu 2 l'affectera comme un sort Feu 3
    Un sort Feu 5 l'affectera comme un sort intermédiaire entre Feu 5 et Feu 7 (donc comme Feu 6, mais sur les sphériers Feu 6 n'existe pas... bref vous comprenez l'idée.)

    Un sort Vent 1 ne l'affectera pratiquement pas
    Un sort Vent 2 l'affectera comme un sort Vent 1
    Un sort Vent 3 comme un sort Vent 2, etc...

    Le même principe s'applique sur les invocations. Les sorts d'un monstre de Feu seront plus meurtriers sur les invocations en suivant le même principe que celui au dessus, donc merci d'en prendre en compte dans vos chasses !

    Pour le mana des monstres, se reporter au I. "Force magique"



Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Dim 25 Juil - 20:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com