Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Bestiaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Forêt de Jade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 22:01 (2010)    Sujet du message: Bestiaire Répondre en citant

(Information : vous pouvez cliquer sur les images des monstres pour les agrandir.)



      ● Nom : Minius
      ● Rang : 1 B (magie de lumière)
      Les minius sont de petites créatures vertes phosphorescences qui mesurent 2 centimètres. Ils possèdent de grandes oreilles et de petites pattes. Ils ont la particularité de briller dans la nuit, et se rassemblent en masse les nuits de nouvelle lune sur le plus grand arbre de la foret (un Tréant peut être ?)
      Les minius possèdent des sorts de lumière mais ne s'en servent que pour briller plus fort.
      On dit que les minius sont apparentés aux lucioles du lac des astres, comme des frères et soeurs, mais que, se chamaillant sans cesse pour savoir qui éclairaient le mieux, ils ont finit par ne plus vouloir se croiser et vivre dans des endroits de la foret différents.
      Les minius sont trop petits pour qu'on en tire quoi que ce soit.



      ● Nom : Bibi
      ● Rang : 2 A
      Les bibis sont des cervidés d'1m20 au garrot, présents en grand nombre dans la foret. Ils possèdent un pelage tacheté et vivent en petit groupe. Ils sont très largement chassés par les autres animaux de la foret, et ont développé une aptitude à courir extrêmement vite sur de longues distances pour survivre. Ils ont tendance à s'enfuir au moindre bruit suspect.
      Ils n'attaquent qu'en dernier recours, généralement quand ils n'ont plus la force de courir.
      Les taches sur leur pelage ressemblent à des yeux : ainsi, on disait que ces créatures avaient un aspect horrible, recouvertes d'yeux sur tout le corps. Ce mythe a été nourrit par l'ignorance qu'on avait de cette bête.
      Leur bois se revendent 100 Tsuris en armurerie, et leur viande 200 Tsuris en ville.



      ● Nom : Ogre
      ● Rang : 3 C (magie de terre)
      Les ogres sont des créatures bipèdes à l'air bourru, leur peau est rocheuse, recouverte de liane. Leurs yeux rouge vif font qu'on les considère souvent comme des monstres agressifs. Pourtant ils se nourrissent uniquement d'arbres morts. Ils se déplacent par petit groupe et, dès qu'ils le peuvent, se confondent au paysage pour ne pas se faire repérer par les humains.
      On dit qu'ils sont mi animaux, mi végétaux, car à leur naissance ils sortent du sol, comme une jeune pousse végétale.
      On dit que l'ogre dévore les petits enfants, c'est faux, mais cette légende est largement diffusée pour dissuader les enfants de s'approcher de la forêt.
      La carapace rocheuse dure qui les recouvre se revend 170 Tsuris dans la confection d'armure.



      ● Nom : Dandy masqué
      ● Rang : 3 ? (magie mystique : Sorcellerie, assimilation, intangible, télépathie)
      Les dandys masqués sont des créatures élégantes aux allures de loup de 80cm au garrot, possédant un pelage blanc tirant sur le gris, et allant jusqu'au bleu vert sur le bout des pattes. Ils possèdent un masque entièrement blanc et lisse à la place du visage. Ce sont des animaux solitaires.
      Ils peuvent apprendre les sorts des invocations afin de les utiliser contre elle, l'utilisation de la magie contre eux doit se faire avec prudence.
      Autrefois un homme, jaloux de l'immortalité des invocations, corrompu sa chair et son âme dans l'utilisation de la magie noire, à la recherche de la vie éternelle. Il perdit un morceau de son corps et de son âme à l'accomplissement de chacun de ses noirs desseins, et finit ainsi par se transformer en 5 monstres distincts. Ces créatures étranges en se voyant les unes les autres, séparées à jamais, si loin de leur humanité passée, pleurèrent toutes les larmes de leur corps, et plus elles pleuraient, plus leur mémoire et leur visage s'effaçaient. Il existe donc maintenant 5 monstres dont le visage est devenu lisse et blanc, délavé par le chagrin, 5 monstres qui se sont oubliés : il ne leur reste des décadences de leur ancienne vie que cette magie mystique, acquise dans la quête de l'immortalité.
      Leur Masque de L'Apprentissage se vend 300 Tsuris, il permet de confectionner des objets magiques.





      ● Nom : Abeille tueuse
      ● Rang : 2 A
      Les abeilles tueuses sont d'énormes insectes noirs et jaunes, munis d'un dard imposant de 15 centimètres de long. Ce dard est empoisonné et provoque une paralysie totale pendant 10 minutes. Bien qu'elles soient appelées "abeilles" elles s'apparenteraient plus à des guêpes dans leur mode de vie, puisque que les abeilles tueuses sont des animaux solitaires, qui chassent pour nourrir leurs larves.
      Il suffit de 4 piqures pour tuer un homme.
      On dit que les abeilles paralysent leur proie pour les enterrer ensuite, et pondent leurs oeufs dans le trou ou la proie est enterrée vivante. Ainsi, les bébés à peine nés ont de quoi se nourrir sur le champ d'un animal encore vivant.
      Le dard des abeilles tueuses est recherché par les médecins pour trouver un remède à ce poison, et en armurerie pour l'utiliser dans la fabrication d'arme. Dans les deux cas, il se revend 350 Tsuris.



      ● Nom : Oboro
      ● Rang : 3 A
      Parmi toutes les espèces de loups vivants dans la forêt, les oboros sont les plus agressifs. Ils mesurent 1m10 au garrot et possèdent de longues canines. Leur pelage est sombre, et ils vivent en meute. Ils possèdent des pattes munis de griffes très tranchantes et sont des chasseurs discrets.
      Les oboros sont les seuls loups connus à n'avoir pas de mâle dominant dans la meute. La façon dont ils se hiérarchisent est encore mal connue.
      On dit que les Oboros adorent attaquer peu après la tomber de la nuit ou peu avant le lever du soleil. Dans tous les cas, leur terrain de chasse favoris est mentionné comme étant la pénombre.
      La fourrure d'oboro se revend très chère car elle s'adapte au temps qu'il fait : elle tient chaud quand il pleut et semble plus légère quand il fait beau : ainsi, elle se revend 850 Tsuris.



      ● Nom : Araignée géante
      ● Rang : 4 A
      Les araignées géantes sont des arachnides de 3 mètres de haut possédant 8 pattes velues et 2 paires d'yeux. Elles tissent d'énormes toiles très collantes desquelles il est extrêmement difficile de s'extirper, les fils étant durs comme de l'acier. Les araignées géantes sont réputées pour avoir une très mauvaises vue, et elles perçoivent tous les mouvements à travers les vibrations des fils de leur toile.
      On pense aussi que les araignées géantes n'ont pas le sens de l'ouïe, mais ce n'est pas une certitude.
      On raconte que l'une de ces araignées a déjà été tué par l'épée d'un chasseur alors qu'il était prit dans sa toile. Depuis lors, les araignées préfèrent laisser les hommes dans leur toile s'épuiser en se débattant jusqu'à la mort que de s'approcher pour les achever.
      Les fils que l'araignée produit permettent d'obtenir de la soie : ainsi, ils se revendent 1500 Tsuris dans la confection de vêtement.



      ● Nom : Goliath
      ● Rang : 4 C (magie de plante)
      Les goliaths sont des monstres solitaire imposants de 5 mètres de haut. Leur carrure est extrêmement impressionnante : il s'agit en effet d'une masse de muscles à la peau extrêmement dure, qui possède des pattes puissantes. Des branches poussent sur son crane et tout le long de sa colonne vertébrale, elles sont la source de la magie de plante qu'ils possèdent.
      Ils attaquent les humains pour défendre leur territoire et non pas pour se nourrir, s'enfuir suffit donc à s'en défaire en cas de rencontre malheureuse.
      On raconte qu'un enfant humain, recueilli parmi les goliaths, fut élevé parmi eux et réussit même à développer une légère aptitude à la magie, au contact de cette créature maitrisant l'élément plante.
      La fourrure de goliath se revend 480 Tsuris dans la confection de vêtement.



      ● Nom : Tréant
      ● Rang : ? ? (5 D (magie de plante) supposé)
      Les Tréants sont des créatures mythiques. Il s'agit d'arbres puissants dotés de la capacité d'utiliser la magie de plante. Ils sont parfois représentés avec des yeux et une bouche. Dans tous les cas, ils défendraient la forêt contre les intrus à grand coup de racines et de branches.
      On dit que les Tréants sont les plus anciens arbres de la forêt.
      Les Tréants, premiers arbres naissant dans cet endroit, plantèrent arbre après arbre tout ce qui constitue aujourd'hui la forêt de jade. Pères de cet endroit, ils se sont donnés pour mission de le protéger, et attaqueraient sans vergogne les êtres vivants irrespectueux envers la forêt.
      Sans avoir à tuer un tréant, prouver leur existence rapporterait probablement 6 000 Tsuris.



Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Dim 18 Juil - 22:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> La Forêt de Jade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com