Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Yanoua

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Oubliettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yanoua N

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 12:36 (2010)    Sujet du message: Yanoua Répondre en citant

I) Identité.

Nom: Yanoua
Prénom: Nienna (Amandil)
Age/date de naissance: 20ans.

II) Caractère

Yanoua a une personnalité assez entière, faite de plusieurs défauts (cupidité, envie, intransigeance, gourmandise, rancune, l' autoritarisme...) mais également de certaines qualités primordiales telles que la loyauté, la spontanéité, l'altruisme...
Elle s'est déjà vue confrontée à énormément de situations, de sacrifices et de choix qui ont endurci son tempérament. Souvent vue comme une jeune effrontée, elle se juge plutôt posée et réfléchie; en effet son caractère enjoué cache une vraie tête de mûle qui mène sa barque là où elle l'entend. Mais elle est toujours prête aux compromis car c'est une adepte du tact et de la diplomatie... Comme beaucoup elle n'aime pas les conflits et préfère arranger les petits aléas entre les gens plutôt que de mettre de l'huile sur le feu! On lui demande souvent conseils car elle s'est enrichie de sa propre expérience et de celles des autres; ce qui lui confère une certaine connaissance de la vie. Elle accorde une importance cruciale à la musique, l'art, l'harmonie (tant chez les hommes que dans son environnement).

III) Physique

1m76 pour 59kg avec pourtant des formes assez généreuses. Ses cheveux sont bruns foncés avec de nombreux reflets auburn et ses sourcils sont assez marqués. Elle possède des verts foncés qui virent au gris en hiver. Elle a les traits fins comme si son nez, sa bouche et ses pommettes n'avaient pas bougé d'un poil depuis son enfance. Elle trouve d'ailleurs que son visage enfantin ne reflète pas sa mâturité intérieure... Sa peau est légèrement mate et lisse grâce aux produits qu'elle se concocte.

IV) Vie

Famille: une petite soeur restée auprès de ses grands-parents maternels
Histoire: Yanoua a du mal à se rappeler son enfance avant ses 7ans, elle perdît une partie de ses souvenirs suite à une grave chute d'une falaise...Adolescence elle décida d'entamer un voyage spirituel au cours duquel elle s'intéressa uniquement à la biologie, la métaphysique et d'autres sciences essentielles à la vie. Elle passa 2mois dans les mers d'Arcane avec pour seul compagnon son chien Kahorn. Il est vrai que Yanoua aime beaucoup la nature qui apporte à tout être sérennité, réflexion et repos. Parfois elle voit son avenir dans le monde animal mais ne voit pas quel métier lui conviendrait exactement. Elle aimerait se rendre utile à sa cité mais on la traite comme si elle n'était qu'une enfant... Revenue à Lüh, elle se cultiva, lut énormément et exerça petit à petit une certaine forme de botanique et d'alchimie.
Elle espère pouvoir vendre quelques potions et poisons pour se faire de l'argent car jusqu' il y a peu elle fût obligée de recourir au troc...

V) Autres

Métiers: Yanoua peut-être pourra-t'elle devenir guérisseuse grâce à ses connaissances en potions, biologie végétale et animale...
Signes particuliers: une cicatrice au sommet du front (à la base de l'implantation du cuir chevelu) due à sa chute au cours de son enfance, et une tache de naissance à l'arrière de sa cuisse droite.
Rêve, ambition: changer de vie, rencontrer des personnes de différents milieux et faire connaître ses potions artisanales.

VI) Hors Jeu

Comment avez vous découvert ce forum? Sur un site de votes pour forums RPG
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum? J'ai lu et relu l'histoire, c'est très particulier j'aime bien mais je ne suis pas encore totalement imprégnée de la chose wink
Comment trouvez vous le design de ce forum? Spécifique à l'histoire et à l'atmosphère qui règne (première impression du moins), un peu manga-fantaisy, pas trop chargé, clair... juste ce qu'il faut !
Avez vous lu le règlement? Bien entendu
Avez vous vu le tchat? Oui
Savez vous comment voter pour le forum? Bien sûr, les onglets sont là pour ça wink

Dernière édition par Yanoua N le Lun 5 Juil - 16:03 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 12:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 14:14 (2010)    Sujet du message: Yanoua Répondre en citant

Bonjour Yanoua !

Dans la partie identité, je penses que tu as inversé le champ du nom et celui du prénom. Ensuite, pour la date de naissance, il n'est pas nécessaire de préciser l'année. En effet, sur Arcane la date actuelle n'est pas précisé exactement, mais il est sûr que dire 1989 ne renvoie à rien, donc tu peux l'enlever.

Après avoir lu l'ensemble de ta fiche, je pense que tu as mal compris l'histoire du forum est qu'une bonne partie de ta fiche sera, malheureusement, à refaire.
Pour le caractère, il est indépendant de l'histoire et donc tu n'aura rien à changer, je voudrais par contre que tu précises ce que tu entends par :
Citation:
à peu près tous les défauts possibles

Je ne pense pas qu'avoir tous les défauts du monde soit réellement possible surtout que certain défaut ne sont pas compatible. (comme être radine ou être très dépensière). J'aimerai donc que tu développes un peu plus ce que tu entends par "défaut"
Citation:
Elle s'est déjà vue confrontée à énormément de situations, de sacrifices et de choix qui ont endurci son tempérament

Il faudrait qu'on puisse retrouver cela dans ton histoire, l'histoire actuelle, bien que ne convenant pas au contexte du forum, ne la fait se soumettre qu'à une épreuve majeure : la traversée seule de la mer (mais cela sur arcane est impossible, je m'explique après)
Citation:
Elle se juge plutôt posée et réfléchie quand elle le veut

Quand je lis cette phrase me vient la question : et quand elle ne le veut pas ?
Ensuite ce serait bien que tu parles de sa relation par rapport aux autres, on ne sait pas si elle apprécie la compagnie, si elle se fait des amis facilement, ou peut être préfère t-elle rester seule ?
Parle aussi de ce qu'elle pense des invocations (qui ne sont mentionnées nul part dans ta fiche, ce qui est dommage étant donné que c'est l'histoire même du forum)

Pour le physique, tu dis :
Citation:
Elle possède des yeux bleus,verts clairs voire gris.

Ses yeux changent de couleur ? dans quelle condition ? A moins que tu ne saches pas déterminer précisément la couleur de ses yeux mais bleu/vert/gris ca me semble quand même très vague, et ca ne correspond pas à l'avatar ou on voit bien que ses yeux sont juste verts.
Citation:
Elle a les traits fins comme si son nez, sa bouche et ses pommettes n'avaient pas bougé d'un poil depuis sa naissance

Désolée de te contredire mais à la naissance on a pas les traits fins, le visage est plutôt rond et bouffi xD
Je penses que je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire et qu'il vaudrait mieux que tu reformules.
Ensuite tu n'as pas du tout parlé de son style vestimentaire, il faudrait le rajouter.
Citation:
Sa peau est légèrement mate et parsemée de grains de beauté (caractères hérités sans doute de ses origines slovènes).

La Slovénie ca n'existe pas dans ce monde, il faudrait remplacer, en plus, ca ne colle pas à l'avatar, on y voit absolument aucun grain de beauté, et son teint n'est pas du tout mat.

Pour la partie Vie :
Citation:
Elle vécut son adolescence à Edington un royaume clos fort loin d'ici et débuta comme avocate pro deo.

Ton personnage ne peut pas habiter dans un royaume loin d'ici, l'ile d'Arcane, ou se trouve la ville de Luh, est la seule portion de Terre immergée sur ce monde, et le seul royaume établit sur l'ile et celui du Prince de Luh.
Citation:
Elle passa 3ans en mer avec pour seul compagnon son chien Kahorn.

(Pourquoi ne parles tu de ce chien nul part ailleurs dans ta fiche ? si elle est proche des animaux il faut le dire dans ton caractère, ce serait mieux)
De plus, la mer est un lieu extrêmement hostile, je vois mal une jeune fille comme elle pécher consciencieusement toute seule pour elle et son chien durant trois ans, et faire face aux monstres marin terrible qui rodent en mer !

Ton histoire ne correspond donc pas du tout au contexte, tu ne peux venir que de l'ile d'arcane, et tu es au courant que les invocation existent, forcément. (je dis ca parce que tu as écrit : "et y ressentît une sorte de force supérieure très intriguante")
De plus je n'aime pas beaucoup les ellipses temporelle dans l'histoire, commencer son histoire à 12 ans, c'est faible, même si elle ne se souvient de rien, ce n'est pas une raison pour ne rien nous raconter.

Enfin :
Citation:
Avez vous lu le règlement? Bien entendu

Cette question là est un piège, la réponse attendu n'est ni un oui ni un non.

Voila, il va falloir t'armer de courage, si tu as des questions surtout n'hésite pas !

Yanoua N

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 15:35 (2010)    Sujet du message: Yanoua Répondre en citant

Pour la partie identité, je ne me suis pas trompée; Yanoua est bien le nom de famille de mon personnage, Nienna Amandil sont les prénoms (représentés par l'initiale N). Ils sont très peu utilisés et l'on m'appelle par mon nom de famille en fait. Si cela pose problème, je changerai mon compte wink
Pour la date, j'ai vu qu'elle était indiquée sur quelques fiches de personnages donc j'ai assimilé la chose et fait de même pour ma fiche. Je comprends très bien que ça n'ait aucun sens et je la supprimerai bien entendu!

Concernant 'tous les défauts possibles' c'est une boutade, mais je préciserai plus amplement la description du caractère. 'Réfléchie quand elle le veut' laisse présager quelqu'un d'assez tétû non ? happy Je vais de toute façon arranger le paragraphe pour que ce soit plus explicite.

Pour le physique je me doutais que tu reprendrais les yeux et les grains de beauté mais j'ai pris le risque de m'évader hors de l'avatar. Puisque j'aime beaucoup celui-ci je vais modifier la description physique pour qu'elle colle plus wink

J'ai également pris le risque d'indiquer des origines, je sais pertinemment qu' Arcane est une terre 'survivante' et unique, mais j'ai pris le risque d'extrapoler... Je trouvais l'idée de la dérive assez sympathique (j'ai même pensé à la voie des airs avec une mongolfière! ^^). Cependant je suis tout à fait d'accord que cela ne colle pas et je m'attendais à devoir modifier tout ceci.
(HRP) N'empêche qu'une petite australienne de 16ans a fait le tour du monde sur son cattamaran récemment il me semble^^

Je vais essayer un lien de filiation au sein d'Arcane, ça ne sera pas simple de fait, car les nouveaux arrivants ne connaissent pas du tout les personnages en place. Pareillement pour les invocations, je ne pensais pas que je devais en parler telles que, je ferai un essai et tu me diras si c'est en bonne voie wink

Pour le réglement c'était aussi une boutade, je me suis dite: vais-je faire l'outsider à mettre : à quoi ça sert? Mais ce n'est pas mon genre alors j'ai répondu bien entendu.
Merci de m'avoir lue!
Ariez
<!--01-->Admin

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 16:32 (2010)    Sujet du message: Yanoua Répondre en citant

Citation:
Pour la partie identité, je ne me suis pas trompée; Yanoua est bien le nom de famille de mon personnage, Nienna Amandil sont les prénoms (représentés par l'initiale N). Ils sont très peu utilisés et l'on m'appelle par mon nom de famille en fait. Si cela pose problème, je changerai mon compte

Je trouve ca un peu bizarre qu'elle se fasse appeler par son nom de famille mais si ca te convient comme ca, ce n'est pas un problème !
Citation:
N'empêche qu'une petite australienne de 16ans a fait le tour du monde sur son cattamaran récemment il me semble^^

Les moyens technologiques de notre époque et de celle d'arcane ne sont pas les même alors je ne pense pas qu'on puisse comparer. Et puis est-ce qu'il y a des Léviathans en Australie ?

Citation:
Je vais essayer un lien de filiation au sein d'Arcane, ça ne sera pas simple de fait, car les nouveaux arrivants ne connaissent pas du tout les personnages en place. Pareillement pour les invocations, je ne pensais pas que je devais en parler telles que, je ferai un essai et tu me diras si c'est en bonne voie

D'accord ! je me demande ce que ca va donner.

Encore une fois bon courage pour ta fiche.

Yanoua N

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 16:56 (2010)    Sujet du message: Yanoua Répondre en citant

Oui j'avoue que c'est bizarre, je préfère Yanoua à Nienna déjà et puis hors du jeu, bcp de gens m'appellent par mon nom de famille et pour une fois j'ai voulu inclure ça sur un RPG ^^'

Tout à fait d'accord que les moyens d'Arcane sont à part, avec une petite touche ancestrale, c'est ça qui fait son charme. Bon je vais réfléchir à tout ça, pour éviter de faire de la bouse....

Merci de m'avoir lue!
Yanoua N

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 12:09 (2010)    Sujet du message: Yanoua Répondre en citant

Bonjour Ariez, on a du retirer la ligne téléphonique chez moi donc j'ai de gros problèmes internet de plus je pars en Alsace 3jours... Peut-être faudrait il supprimer ce sujet? Quand j'aurais le temps je referai une présentation avec toutes les modifications à faire!
(J'ai sauvegardé mn texte et tes remarques en fichier microsoft wink

Dites moi ce que ce vous en pensez! Encore désolée du dérangement!
Akihito

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 01:46 (2010)    Sujet du message: Yanoua Répondre en citant

Je crois pas qu'il faille supprimer le sujet, quand tu seras revenue, que ta connexion internet sera bonne, etc. Tu éditeras ton message et répondra pour dire que c'est finit.

Cordialement l'unique, le grand, le meilleur Akihito!
Lilith

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 17:15 (2010)    Sujet du message: Yanoua Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Comme l'a si bien dit Akihito, pas besoin de supprimer ta fiche ! Tu la modifieras lorsque tu reviendras wink

Bon courage pour terminer ta fiche et fais nous signe dès que c'est fait !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: Yanoua

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Présentation -> Oubliettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange