Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Arrivée par le Sud
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> L'ile inconnue -> La Forêt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abel de Nenil

Hors ligne


Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 74
Masculin Air
Métier dans le jeu: Noble
Invocation(s): Une louve nommée Ahmun
Annonce: Ce personnage est un PnJ
Point(s): 581

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 16:56 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

Après les discussions à la fois houleuses et stériles de la veille, Abel quitta vite l'assemblée pour préparer ses affaires, attendant avec beaucoup d'impatience le lendemain ou l'arrivée sur l'île auraient vite fait de faire disparaitre les souvenirs de ces conversations désagréables.

Au petit matin, Abel avança calmement vers la proue du navire et observa ce paysage magnifique et sauvage qui se dévoilait peu à peu sous ses yeux. Dans quelques heures, ils mettraient un pied à terre et le noble sentit l'excitation l'envahir, l'aventure allait enfin commencer. Il reprit son calme, se rappela des objectifs principaux de cette nouvelle expédition : réconcilier les Kouroukas avec le genre Humain, qui n'a montré que ses mauvais aspects durant leur dernière visite, cela dans le but d'accéder à leur connaissance magique, et le dernier objectif, finir de cartographier l'île. Pourtant Abel n'avait pas beaucoup d'espoir quand à la partie de l'île non encore visité, il songeait qu'elle ne devait être couverte que de forêt et ne pensait pas y découvrir un trésor. Il voulait donc entrer en contact le plus vite possible avec les indigènes.


"Messieurs ! Ecoutez-moi !"

Cria t-il pour attirer l'attention de tous et calmer l'excitation des matelots.

"Accoster à la plage, puis traverser toute la forêt afin d'atteindre le village suspendu nous exposerait à des risques inutiles ! Nous allons contourner l'île afin de l'aborder par ses falaises, au sud. Gagner les sommets de l'ile sera aisé grâce aux invocations et nous rapprochera sans trop de danger du village."

N'attendant pas plus longtemps pour mettre son plan à exécution, le bateau entreprit de faire de tour de l'île, à quelques kilomètres de là défilait sous leur yeux toute la côte. 2 ou 3h plus tard ils étaient enfin vers la pointe sud de l'île, cette partie de l'île était constituée de grands pics rocheux de plusieurs dizaines de mètre de haut, plus loin une falaise, à la même hauteur que les pics, entre la falaise et cette horizon rocheux se trouvait un bout de l'île, flottant dans les airs, c'était la ville.

(image de la ville, mais vu du coté falaise et pas du coté mer comme pour nous)
Revenir en haut
Ushiran
<!--04-->Invocation

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 155
Crédits Avatar: Ryu !
Masculin 龍 Dragon Feu
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Dragon à plein temps
Invoqueur: Edvah
Sorts: Feu 1-2-3-5-7, Intimidation 3-5, Soin 2, Ignifuge, Pyrokinésie 6-8, Magma 1-3
Point(s): 21

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 11:38 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

Je devais reconnaître à ces humains que bien que je ne sois pas d’accord avec la plupart de leurs idées, ils ne manquaient pas de courage pour les défendre face à deux demi-dieux qui pouvaient faire couler le navire en un rien de temps, d’autant plus que les Invoqueurs de Kohaku et moi-même étant absents, nous n’avions pas vraiment de chaîne autour du cou pour nous retenir.

J’avais cependant gardé le silence pour le reste de la traversée, car cette issue ne m’enchantait probablement pas plus qu’eux : la traversée en bateau avait beau être particulièrement pénible, rentrer à la nage le serait d’autant plus. J’avais donc préféré que la discussion se tasse. De toute façon il n’y avait pas vraiment de débat, généralement les humains se montraient enracinés dans leurs convictions, acquises du haut de leur inestimable expérience d’une vingtaine d’années.

Et puis il aurait été dommage d’en finir ainsi si près du but… Je pouvais déjà percevoir des senteurs qui n’avaient rien de maritime, bien qu’elles me soient pour la plupart totalement inconnues. On ne la voyait pas encore, mais l'exploration de cette île se promettait d’être fascinante…

Elle se révéla à mes yeux peu avant l’aube, et je la dévorai copieusement du regard, aussi pressé de la découvrir que de me dégourdir les pattes. Cependant Abel déclara que nous allions la contourner, ce qui me fit trépigner d’impatience. Cela n’avait beau ne prolonger la traversée que de deux ou trois heures, se savoir si près du but les rendaient aussi longues que le reste du voyage.

Quand nous atteignîmes finalement l’endroit souhaité par le nobliau, je pus constater qu'effectivement, rien qu’à voir la falaise et la ville volante la surplombant, la découverte de cette île se promettait d'être particulièrement intéressante. La dernière fois que j’avais vu un tel phénomène, il avait été provoqué par des demi-dieux en pleine possession de leurs pouvoirs, avant l’apocalypse… Était-il possible que certains d’entre nous n’aient pas été punis ? Ou bien que d’autres êtres aient hérité de la toute-puissance divine ? La réponse risquait de ne pas me plaire, mais je mourrai de curiosité de la découvrir.

Aussi dès que le navire fut assez près de la côte, je dépliai mes pattes, m’étirai rapidement pour les dégourdir, puis je pris mon élan avant de m’élancer vers la falaise pour planter mes griffes dans la roche, dont se détachèrent quelques cailloux qui allèrent rouler sur le pont. Ah ! Enfin débarrassé de ce plancher de chêne bancal ! Ça faisait du bien de fouler un sol solide, même s’il était vertical.

Tandis que je commençais à grimper le long de la paroi tel un lézard, le fait qu’Abel comptait sur les Invocations pour amener les expéditionnaires sur la terre ferme me revint à l’esprit… Or Trivière et Viltys n’avaient pas d’Invocation à ma connaissance, et il n’y avait donc que Kohaku, Ahmun, Shanimir et moi pour les mener à bon port. Kohaku et Shanimir ne pourraient transporter qu’un humain à la fois, peut-être deux, et Ahmun n’était pas vraiment taillée pour l’escalade. En fait, il faudrait peut-être même la porter elle aussi. Du coup il aurait fallu que je m'y colle...

Un instant j’envisageai de les laisser à leur sort et continuer seul… Mais non, j’aurais besoin d’eux pour repartir d’ici. Et puis la compagnie des autres Invocations ne serait pas de trop pour explorer un environnement potentiellement hostile. Même les humains, bien que je rechigne à le reconnaître, pourraient s’avérer utiles.

Le soleil étant levé depuis peu, mes écailles n’avaient pas eu le temps de chauffer, aussi ils pourraient monter sur mon dos et s’agripper aux piques qui le parcouraient, même si cette idée me dégoûtait.

Le plus dur allait être de traverser l’étendue de mer qui les séparaient de moi : le vaisseau, malgré tout le savoir-faire de son équipage, s’était immobilisé à quelques mètres de moi et ne pouvait s’approcher d’avantage de la falaise sans prendre le risque de s’y abîmer. Je considérai un instant que ce n’était pas mon problème, mais si l’un d’eux venait à tomber à l’eau en sautant ou à s’embrocher sur moi, on en viendrait encore à dire que c’était de ma faute… Je tournai donc la tête vers eux pour leur demander d'un ton las :


« Je suppose que vous n’allez pas vouloir faire le saut vous-même ? »

Et sans attendre de réponse, je me détachai de la falaise pour retomber lourdement sur le navire, avant de m’y allonger pour qu’ils puissent monter facilement sur mon dos. Qu’est ce qu’il ne fallait pas faire quand même…

« Et accrochez-vous bien, ce serait dommage d’êtres venus jusque ici pour s’écraser sans même avoir posé un pied sur l’île. »
Revenir en haut
Skype
Viltys Copperfield
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 60
Masculin
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Détective privé/Prestidigitateur
Invocation(s): Mercor [FEU]
Annonce: Me contacter par Vaea, merci (:
Double compte: Vaea
Point(s): 495

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:55 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

M'arrachant de ma contemplation de l'île, je me retournais écouter le chef de notre expédition. Gagner les hauteurs grâce aux invocations était certes une excellente idée, à condition qu'elles soient disposées à nous aider. Si l'on se rappelait la conversation houleuse de la veille, peut-être ces invocations sans maîtres refuseraient de nous assister ? Questions qui restèrent sans réponse dans un coin de ma texte alors que notre navire se dirigeait vers la pointe de l'île, et je profitais des quelques heures que nous offrait la navigation pour reprendre mes dessins de cette nouvelle terre, notant à la hâte mes observations :

Citation:
Écrits de ma main, moi Viltys Copperfield, détective privé de mon état, et fier invoqueur de Mercor, fils du Feu.

Récit de la Seconde Expédition, à sa tête Abel de Nenil, Sieur Trivière et Sheiko. Accompagnés des demi-dieux Ushiran du Feu, Kohaku & Shanimir de l'Air, et Ahmun de la Terre. Si d'autres divinités venaient à se joindre à nous, je compléterais cette liste.

Jour 1, matin, aux abords de l'île.

Arrivée à proximité de ce que les Arcaniens appellent l'île inconnue. Je ne peux pour l'heure en voir que ses reliefs, et elle est effectivement très densément boisée, comme le raconte les récits de la Première Expédition.

Messire de Nenil a eu la bonne idée que nous ne nous aventurerions pas dans les bois où la Première Expédition s'est aventurée, mais a préféré la sagesse en demandant aux Demi-Dieux de nous hisser aux sommets afin de gagner le village des Hommes Lezards le plus rapidement possible sans prendre de risques inutiles.

Il n'y hélas plus grand-chose à dire, juste à observer. Je laisse mes croquis à cette fin. Je poursuivrais notre récit quand nous auront avancé davantage, et que je trouverais du temps pour moi.

On y est.


Je terminais rapidement d'écrire ma page pour observer juste à temps le massif Ushiran s'élancer pour grimper la falaise, fasciné par son adresse et la rapidité de son ascension. Allait-il nous abandonner là ? Mais non, le voilà qui retomba sur le pont, sa chute me faisant vaciller, et je m'accrochais à la rambarde pour ne pas tomber.

Regardant les autres membres de l'équipage, je pris mon courage à deux mains pour aller escalader le dos de la bête, me retournant ensuite pour aider les autres à monter, mon sac correctement sanglé. Effectivement, mieux valait ne pas tomber de son dos... Mes précieux écrits seraient perdus avant même d'avoir vu le jour !



Viltys Copperfield

Récupération de biens - Investigations paranormales
Pas de potions d'aucune sortes.
Consultations & Conseils. Prix attractifs.
Revenir en haut
Kohaku
<!--02-->Modo

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 491
Crédits Avatar: gunnerromantic sur Deviantart
Masculin 龍 Dragon Air
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Mangeur de viande intempestif
Invocation(s): Le vent et la foudre.
Invoqueur: Eleanör, Héritière du Clan Mahasiah
Annonce: Probable gros ralentissement de rythme de réponse en période scolaire.
Inventaire: 1000 T
Sorts: Foudre 1 à 3, Ailes, Vent 1 à 7, Bouclier 3 et 5, Soin 2 et 4, Télékinésie 6 et 8, Dispersion, Célérité, Saignée 5 et 7
Double compte: Imaq
Point(s): 108

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:48 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

Le fils d'Aer avait dormi sur le pont, savourant le vent fouettant sa crinière et le soleil de l'aube. L'île était enfin en vue. Il se leva et, toujours sur le pont, se tendit vers la côte, préférant économiser ses forces tant qu'on aurait pas besoin de lui. Les expéditionnaires sortirent de leur cabines, et le navire arriva près du fameux village par la côte. Lorsque Kohaku aperçu la cité flottante, ses oreilles se couchèrent sur sa nuque, un grondement sourd le parcouru. Quelle était cette plaisanterie ?! La magie d'Aer était à l’œuvre pour réussir une lévitation de cette importance. Les invocations étant brimées, elles n'étaient plus capables d'une telle prouesse.

Vint très vite le moment l'ascension jusqu'à ce lieux surprenant. Les invocations durent porter les humains. Ushiran fut très vite contraint d'en prendre deux, Sheiko montant sur le dos de Shanimir, Kohaku, reprenant son sérieux afin de faire honneur à Pearla, se chargea du dernier. Enfin plutôt , il annonça la chose suivante :

«  La peau humaine est trop fragile pour mes écailles, te prendre sur mon dos est impossible. En revanche je peux transporter te transporter si tu t'encordes et me lance l'extrémité de la corde. Je te prendrais ainsi au passage, après mon décollage. »

Ainsi le dragon se lança par dessus bord, et pris son envol. Une fois en l'air, il avisa Ushiran. Afin de diminuer l'humiliation du demi-dieux devant agir comme une bête de somme, il jeta le sort Ailes sur le fils d'Ignis. Ce dernier n'avait plus qu'à déployer ses nouveaux membres prendre son essor grâce au savoir divin. Pendant ce temps le dragon blanc volait à la rencontre du dernier expéditionnaire sur le pont et alla saisir la corde afin d'entamer à son tour l'ascension.
[Mana: 17]



Qui sème le Vent récolte la Tempête.

Revenir en haut
Trivière

Hors ligne





MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:59 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

C'était le grand jour, celui où nous avions pu apercevoir sous le rougeoiement de l'aurore l'ombre d'une terre à l'horizon. Je n'avais pas quitté le pont de tout le matin, lunette de visée braquée en direction de cet ilot grandissant duquel nous partions à la conquête. Le détour vers le Sud de l'île fut un grand moment pour moi, la découverte de la cité céleste ayant de quoi m'inspirer la plus grande inspiration, mais aussi beaucoup de questions : quelle était l'origine de ce formidable pouvoir ? Pouvions nous y accéder ? Je dirais même, pouvais-je y accéder ? Mes réflexions tournèrent court quand la réalité survint à nouveau : elle se présentait sous l'apparence d'un grand dragon à l'air peu commode, auquel Copperfield montait déjà sur le dos.

- Ah... C'est, j'imagine, la partie amusante de l'expédition.

Soyons clairs, ma nature de noble n'en faisait pas moins de moi une personne plutôt athlétique. Mais chevaucher un demi-dieu en pleine escalade d'une falaise abrupte n'avait jamais fait parti de mes loisirs sportifs, et c'est avec toute la circonspection du monde que je montais sur Ushiran avec l'aide de mon compagnon de voyage. Cela ne fut pas de trop, et j'eus un peu de mal à trouver d'abord une position adéquate pour m'agripper à la créature. Ce n'est que lorsque le demi-dieu du vent évoqua une corde que je regrettai de ne pas y avoir songé plus tôt ! L'épreuve fut donc de tenir à la fois notre véhicule, et mes affaires que je trimbalais en bandoulière.
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Abel de Nenil

Hors ligne


Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 74
Masculin Air
Métier dans le jeu: Noble
Invocation(s): Une louve nommée Ahmun
Annonce: Ce personnage est un PnJ
Point(s): 581

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:39 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

Sheiko voyageait donc avec Shanimir. Viltys et Trivière se partageaient comme il pouvait le dos d'Ushiran qui allait sans doute survoler la falaise avec la nouvelle paire d'aile dont l'avait doté Kohaku. Kohaku quant à lui assura qu'un humain ne pouvait monter sur son dos sans se blesser avec ses écailles, aussi proposa t-il d'utiliser une corde.

Après les discussions de la vieille Kohaku n'avait pas la confiance d'Abel. Qu'est-ce qui l'empêchait de faire se heurter le bout de la corde à la falaise ? Cependant Ahmun, qui n'avait pas des griffes suffisamment puissante pour escalader la montagne, devait elle aussi utiliser Kohaku pour escalader. Comme elle serait transportée elle aussi au bout de la corde, Abel se dit que Kohaku par respect pour sa demi-soeur de Terre, ferait preuve d'une grande délicatesse.

Abel prit une corde et l'enroula sous les pattes avant d'Ahmun afin de lui encorder le thorax, faisant plusieurs tours et serrant un noeud habile. Abel quant à lui se contenta de s'accrocher main et pied à la corde, Ahmun sous lui, ainsi s'il glissait le long de la corde, ahmun stopperait sa chute, voir même pourrait le rattraper d'un coup de mâchoire s'il tombait complètement. L'ascension ne devait pas durer des heures, aussi Abel pensait s'être suffisamment attaché. Il ne restait maintenant plus qu'à Kohaku et Ushiran de s'envoler par dessus la falaise, suivi par Shanimir.

Durant l'ascension, Abel garda les yeux fixés vers la ville, les habitants devaient déjà savoir qu'ils étaient là depuis longtemps, ils avaient sans doute vu arriver le bateau de loin, et peut être qu'en ce moment même ils observaient les invocations porter les hommes par dessus les reliefs de l'île. On pouvait d'ailleurs percevoir le bruit des tambours venir de la ville.

Une fois qu'il eut pied à terre, il remercia Kohaku et observa tout autour de lui afin de vérifier l'absence de danger. Difficile de voir quoi que ce soit au sol car les plus hautes herbes chatouillaient ses genoux, tandis qu'en regardant en l'air, il peut constater la hauteur vertigineuse des arbres, empêchant tout rayon de soleil de pénétrer dans cette masse verte. Il ne semblait pas qu'un monstre de l’île soit dans les environs.


"L'endroit semble sûr." Aussitôt qu'il eut parlé, on entendit un bruit de branche provenant des hauteurs, quelques feuilles tombèrent, Abel cru percevoir du mouvement. "J'ai l'impression qu'ils vont venir à nous bien avant que nous n’atteignions leur ville."

Il ne pensait pas si bien dire car aussitôt un lézard bipède de 2 mètre de haut d'une agilité folle descendit de l'un des arbres à une vitesse impressionnante, atterrit à quelques mètres du groupe, et pointa sa lance rustique face au groupe dans un signe assez hostile, réaction prévisible depuis les catastrophes provoquées par les humains depuis leur dernière visite sur cette île.

"Kou Oumane Jika Korrane ?"

D'autres bruits dans les hauteurs des arbres laissaient à penser qu'il n'était pas le seul à avoir une arme pointé vers eux.


(étant donné que c'est Trivière notre traducteur, je propose de le laisser répondre en premier, puis de suivre l'ordre Ushiran-Viltys-Kohaku)
Revenir en haut
Ushiran
<!--04-->Invocation

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 155
Crédits Avatar: Ryu !
Masculin 龍 Dragon Feu
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Dragon à plein temps
Invoqueur: Edvah
Sorts: Feu 1-2-3-5-7, Intimidation 3-5, Soin 2, Ignifuge, Pyrokinésie 6-8, Magma 1-3
Point(s): 21

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 08:47 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

Rapidement, j’eus deux humains qui s’agrippaient tant bien que mal sur mon dos. Si Edvah avait vu ça, elle à qui j’avais répété maintes et maintes fois que non, mon dos n’était pas fait pour le transport de passagers, elle en aurait été verte de rage. Ce qui n’était pas un mensonge d’ailleurs, en témoignait l’inconfort de ces derniers. Heureusement, le soleil étant levé depuis peu, mes écailles n’avaient pas eu le temps de chauffer.

Le problème allait être de m’agripper à la falaise sans causer le chaos parmi mes passagers et leurs affaires : si leurs précieuses possessions, ou pire, leur précieuse peau en venait à être mouillée, ils allaient me rendre la vie impossible. Or si je faisais le même bond que tout à l’heure, il leur faudrait un sacré sens de l’équilibre pour ne pas tomber ou se blesser sur moi, alors leurs affaires…

Heureusement Kohaku résolut le dilemme, de façon aussi inattendue que plaisante : il partagea le savoir des fils d’Aer avec moi, et je me retrouvai doté d’une paire d’ailes, tandis qu’il ouvrait le chemin en emportant avec lui Abel et Ahmun.

Bizarrement, avec le don du demi-dieu, je me sentais… complet. C’était ainsi qu’Ignis m’avait voulu à ma création mais il n’avait pu y parvenir puisqu’il lui manquait le savoir de son frère de l’Air. C’était un sentiment assez étrange de se sentir en harmonie avec l’intervention d’un frère dont je méprisais l’élément… Du fait d’une jalousie inconsciente ?

Je n’avais malheureusement pas le temps d’approfondir la question, ni de profiter de cette harmonie que je ressentais. Tous sur le navire me regardaient bizarrement et les humains sur mon dos devaient se demander ce que j’attendais. Je décidai donc de les déposer vite fait là-haut et de creuser la question ensuite.

Après avoir déplié mes ailes toutes neuves, d’une impulsion, je pris mon envol et m’élevai rapidement à la suite de Kohaku, grisé par la vitesse de l’ascension. Une fois le sommet de la falaise atteint, je stabilisai mon vol pour me poser tout en douceur, et j’attendis que mes passagers daignent retrouver le plancher des vaches, en me privant, pour une fois, de tout commentaire. J’avais autre chose à penser, et une furieuse envie de décoller à nouveau.

Cependant, les évènements ne l’entendaient pas ainsi, car nous eûmes à peine le temps de nous poser que des humanoïdes s’agitèrent dans les arbres et que l’un d’eux vint à notre rencontre. Une sorte d’homme-lézard d’une espèce que je n’avais jamais rencontrée, pointant vers nous une lance ridicule, et baragouinant un langage que je ne comprenais pas. Voilà qui était troublant… Je comprenais le nouveau langage des humains au moment où le premier d’entre eux avait franchi les portes de ma cellule, et je ne comprenais pas celui-ci ? Après la ville volante, était-ce une nouvelle farce de nos Créateurs ? Décidément, j’avais rejoint cette Expédition dans le but de satisfaire ma curiosité, mais au lieu de cela, plus le temps passait, plus elle était attisée.

[Ailes - tours restants : 2]
Revenir en haut
Skype
Trivière

Hors ligne





MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:41 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

Ce qui aurait pu être une montée laborieuse à flanc de falaise se transforma soudain, et pour mon plus grand plaisir, en une envolée plus maîtrisée. Le navire s'éloignant de nous au fur et à mesure que l'invocation s'élevait dans les airs, notre petit groupe d'expédition pointa très rapidement le bout de son nez sur le rebord du plateau, une végétation luxuriante s'étalant à perte de vue. La figure rafraîchie par l'air marin et la barbichette frétillante, je mis pied-à-terre d'un petit bond calculé qui se solda par le rude contact de mes bottes avec la caillasse.

Mal m'en prit, car c'est à peine si je parvins à me retenir de ne pas basculer en avant tant mon équilibre avait été émoussé par le voyage, et le tangage répété qui régnait sur le Neptune. Me retenant à une branche de l'un des milliers d'arbres qui nous entouraient, j'en profitai pour poser un regard curieux sur la flore environnante, et commencer à évaluer brièvement les spécimens qui m'apparurent être les plus intéressants.
Cette éphémère contemplation fut bien vite interrompue par l'arrivée des autochtones, ces fameux hommes-lézards à l'armement primitif, mais bizarrement pointé vers nous. L'un des indigènes nous fit face après quelques pirouettes agiles, et s'exprima dans la langue locale avec un fort accent qui me fit plisser les yeux. Lire les rapports de l'expédition était une chose, entendre réellement ce langage... S'avérait plus compliqué. Je m'avançai précautionneusement au devant de notre groupe, perplexe :

- Je ne crois pas que nous sommes les bienvenus... J'aurais aimé qu'il nous demande si nous voulons grimper jusqu'à la ville, mais j'ai peur qu'il ne s'inquiète plutôt de savoir comment nous sommes arrivés là.

Korrane, qu'était-ce donc que ce mot là ? Ne me souvenant d'aucune indication sur cette expression, je ne savais trop s'il fallait l’interpréter comme le nom de la ville, de l'île, celui de notre interlocuteur, ou quelque chose de nature à m'inquiéter. Mais je n'eus pas vraiment le temps d'y songer, la situation tendue dans laquelle nous étions nécessitant d'être désamorcée. J'écartai les mains paumes vers le ciel, en espérant que ce geste serait universellement interprété comme un gage de bonne foi, et me souvins au dernier instant que l'usage était plutôt de croiser les bras sur son torse :

- Fi Tara. Kou Rane ? Trivière Rane.

Je procédai aux présentations des autres membres de l'expédition, les désignant successivement du doigt. J'espérais qu'avec un peu de chance, maintenant qu'ils avaient nos noms, nos belliqueux interlocuteurs se sentiraient plus embarrassés de nous tuer. Le but était à présent de préciser nos intentions, le défi se trouvant dans le fait que je ne connaissais aucun mot capable d'exprimer le "nous", et encore moins le "veut". Alors à parler des invocations et du sort de lévitation... Mieux valait aller à l'essentiel :

- Kou Oumane Kourouka Kajan ? Kou Kourouka Oumane Tantan ?

Je tournai brièvement la tête vers mes compagnons, un message clair se lisant sur mon expression : " ceci est purement expérimental ".


Dernière édition par Trivière le Dim 21 Oct - 20:51 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Viltys Copperfield
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 60
Masculin
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Détective privé/Prestidigitateur
Invocation(s): Mercor [FEU]
Annonce: Me contacter par Vaea, merci (:
Double compte: Vaea
Point(s): 495

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 22:30 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

J'aidais Trivière à grimper sur le dos écailleux d'Ushiran, et c'est avec un appréhension que je m'agrippais tant que je le pouvais où je le pouvais. Heureusement, son confrère d'Aer eut la bonne idée de le pourvoir d'ailes, sans quoi notre ascension aurait été bien moins plaisante. L'atterrissage fut même effectué de main de maître, et je me demandais si le fier Ushiran avait déjà eu l'occasion de voler ainsi, grâce à la Magie des Fils des Vents. Une fois que nous fûmes tous de retour sur un sol stable, je me demandais si je devais invoquer Mercor tout de suite, mais l'apparition d'un homme-lézard au moment même où Messire de Nenil annonçait la zone sûre.

Son dialecte m'était inconnu, et je tâchais d'essayer d'en reconnaître quelques formes étudiées à la va-vite à la bibliothèque. Il était grand, et tout à fait conforme à l'idée que l'on puisse se faire d'un homme-lézard. Sa lance semblait bien dérisoire en vue de la lame que je gardais dans mon sac, bien à l'abri de l'eau, mais son attitude hostile et la certitude qu'il n'était pas seul incitait à une prudence instinctive. Non pas que nous soyons ici de toutes façon pour engager de quelle que manière que ce soit les hostilités.

Au contraire, Sieur Trivière s'avança pour tenter de nous expliquer ce que voulait l’autochtone. Si Trivière et moi-même nous penchions plus tard sur cette langue, nous parviendrons sûrement à un résultat probant ! Il faudrait que je lui en parle une fois ce petit interlude réglé. Il se présenta, du moins, je crois, puis chacun des membres de l'expédition. Lorsqu'il en arriva à moi, j'écartais délibérément les mains en signe de paix, geste universel signifiant que je n'étais pas armé, et que je n'avais pas l'intention de faire du mal. Du moins, geste universel dans le langage corporel humain, et j’espérais que cela ne soit pas interprété autrement.

Les paroles suivantes de Trivière m'apparurent comme étant tout bonnement incompréhensible : il y avait ce décalage nécessaire entre ce que nous nous forcions d'apprendre, et sa mise en pratique. Alors quand je n'avais même pas fait l'effort de tout apprendre, les vagues souvenirs qu'il me restait ne me disait rien. Avec de la chance, j'avais noté quelques formules quelques part, mais quand à les retrouver...

Là n'était cependant pas la question, il fallait désormais observer la réaction de notre "hôte". Si jamais cela tournait mal, j'invoquerais immédiatement Mercor, et serais prêt à me battre, mais mieux valait pour le bien de notre Expédition ne jamais en arriver à de telles extrémités...



Viltys Copperfield

Récupération de biens - Investigations paranormales
Pas de potions d'aucune sortes.
Consultations & Conseils. Prix attractifs.
Revenir en haut
Kohaku
<!--02-->Modo

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 491
Crédits Avatar: gunnerromantic sur Deviantart
Masculin 龍 Dragon Air
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Mangeur de viande intempestif
Invocation(s): Le vent et la foudre.
Invoqueur: Eleanör, Héritière du Clan Mahasiah
Annonce: Probable gros ralentissement de rythme de réponse en période scolaire.
Inventaire: 1000 T
Sorts: Foudre 1 à 3, Ailes, Vent 1 à 7, Bouclier 3 et 5, Soin 2 et 4, Télékinésie 6 et 8, Dispersion, Célérité, Saignée 5 et 7
Double compte: Imaq
Point(s): 108

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:35 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

Le sort d'ailes lancé Kohaku avait été saisir la corde qui lui étaient lancée afin de transporté l'humain et à son étonnement la fille de Terra. Il aurait été plus simple et plus rapide la renvoyée dans son temple et ensuite la ré-invoquer une fois la terre ferme regagnée. Kohaku se doutait qu'il s'agissait d'une manigance de l'humain et réactions au débat de la veille. Il dut faire un effort plus important que prévu afin de réussir à soulever le duo du navire. Une fois dans les airs, il grogna pour se donner de la force et réussir à hisser son paquet jusqu'à leur destination. Il déposa Abel et Ahmun sans encombres. Le dragon blanc sans ailes se maintient en un vol stationnaire, fait d'ondulations souples similaires à la nage des serpents marins, afin de veiller sur les expéditionnaires depuis les airs, prêt à fondre sur une éventuelle menace. Démêlant les odeurs et les sons des différentes créatures présentes alentours, il perçu un mouvement qui lui permit de situer des créatures agissant de façon organisée dans les feuillages.

Le noble dirigeant l'expédition eut tout juste le temps d'affirmer le lieu sûr qu'un bipède reptilien sortit de la frondaison des arbres à la rencontre des humains. La créature bien qu'armée plus que sommairement, semblait beaucoup plus agile et puissante que les humains. Il s'engagea un semblant de dialogue entre les bipèdes des deux races. Voyant Trivière jouer la carte des voyageurs pacifiques, le fils d'Aer choisi de se poser lentement auprès des expéditionnaires afin d'appuyer le message non-violent. Montrant ainsi qu'il ne serait pas une menace du ciel. Lorsqu'on le nomma, il abaissa brièvement la tête en signe de salut, ses moustaches ondoyant paresseusement de part et d'autres de sa gueule. Une réelle curiosité pouvait se lire sur sa gueule vis à vis de ce peuple reptilien qui ressemblait vaguement à quelques demi-dieux croisés dans le passé.


Qui sème le Vent récolte la Tempête.

Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Sam 20 Oct - 11:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Abel de Nenil

Hors ligne


Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 74
Masculin Air
Métier dans le jeu: Noble
Invocation(s): Une louve nommée Ahmun
Annonce: Ce personnage est un PnJ
Point(s): 581

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:56 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

L'Homme lézard dévisagea tous les individus présents, qu'ils soient humains ou invocations, avec la même intensité quand Trivière les lui présenta. Trivière fit ça d'une façon très correcte, et le message de paix qu'il essayait d'énoncer par son maladroit "Fi Tara" semblait assez bien passé. La lance du lézard était toujours pointé dans leur direction mais il semblait que ses muscles se relâchait un peu, abandonnant peu à peu l'idée de bondir à l'attaque à tout instant.

Cependant ce que Trivière exprima ensuite semblait assez mal formulé, car le lézard changea de visage, est autant que c’était possible de le lire entre ses écailles, il semblait perplexe. Les mots y étaient mais pas dans le bon ordre, le Kourouka comprit que l'humain lui demandait s'il fallait qu'il le suive, et s'il allait lui apprendre quelque chose.

Abel pendant ce temps, qui ne comprenait rien à ce qu'il se passait, mais qui avait bien vu le regard exprimant "je ne sais pas trop ce que je fais" de Trivière, lui glissa discrètement à l'oreille, pour l'encourager à poursuivre ses efforts.

"Quoi que vous disiez, continuez, vous vous en sortez très bien"

Avant de tenter de poursuivre cette conversation, l'inconnu à écailles se présenta.

"Suja Kouma rane"

Il jeta un oeil en haut des arbres, se demandant sans doute s'il devait aussi présenter les autres qui l'accompagnaient, mais un mouvement de feuille sembla le convaincre de garder ses amis cachés pour le moment.

"Suja Kouma tantan Trivir. Kou Trivir fuka tanra ?"


Il semblait que l'avenir de cette discussion dépendait de la capacité qu'aurait Trivière à poursuivre la conversation.

"Que vous demande t-il ?" se permit de demander Abel, de plus en plus curieux d'apprendre.
Revenir en haut
Trivière

Hors ligne





MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:09 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

La physionomie reptilienne avait de ça de différent qu'il était difficile de repérer les émotions que ces traits étrangers étaient supposés dégager. Mes quelques mots probablement maladroits avaient néanmoins réussis à faire un peu abaisser la lance pointée vers nous, et je parvins à percevoir dans notre charmant hôte un peu moins de fébrilité meurtrière.
Le long silence qui avait suivi mes questions était toutefois évoquant : quelque chose dans ma façon de parler était épouvantable. Etait-ce l'accent ? L'ordre de mes mots ? Un peu des deux ? En me répétant les paroles que j'avais prononcé, je convins que la seconde solution n'était pas impossible. J'étais peut-être allé chercher trop compliqué.

La situation semblait néanmoins aller en s'améliorant, le sire de Nenil m'intimant par quelques mots d'encouragement de continuer sur cette mesure. Le Kourouka se présenta ainsi sous le nom de de Suja Kouma (j'explicitai discrètement cela à mes compagnons), et accepta de m'enseigner sa science, sa culture ou sa langue, je ne savais trop. Mais ce qu'il me demanda en retour me laissa de marbre, car ce qui devait arriver venait malheureusement effectivement de se présenter : l'homme-lézard usait de mots qui m'étaient tout-à-fait inconnus. Je me remuai les méninges dans l'espoir de retrouver un indice dans les notes qui avaient été rapportées de l'expédition, mais ce fut en vain. Quant à deviner la signification des deux mots étrangers qui avaient été utilisés, eh bien, j'aurai tout aussi bien pu me reposer sur le hasard. Ma réponse aux interrogations de mon ami noble se fit donc laconique :

- Absolument aucune idée. Mais il y a peut-être un moyen d'arranger ça.

J'avais en effet remarqué que les autochtones étaient capable d'user d'un art primitif qui allait peut-être nous permettre de combler un peu mes lacunes : le dessin. Il était difficilement concevable que je parvienne à communiquer longtemps avec pour seuls outils la douzaine de mots qui avaient été rapportés lors de la précédente expédition. Mon objectif était d'apprendre vite, et mon interlocuteur allait devoir s'accoutumer de ce besoin s'il voulait que nous puissions échanger davantage que des présentations et un morceau de viande.

- Kou Fuka ? Kou Tanra ? Tantan Trivière.

J'aurais pu m'abaisser pour lui indiquer de dessiner sur le sol si celui-ci n'avait pas été parsemé d'herbes hautes. Heureusement, j'avais cru comprendre qu'il était possible de communiquer aussi par les parchemins. J'en sortis donc un de mon sac, ainsi qu'un fusain, et lui exprimai mon intention en le dessinant lui et moi dans sur un coin de papier avant de lui présenter le fusain. Avec un peu de chance, nous allions pouvoir progresser.
Revenir en haut
Abel de Nenil

Hors ligne


Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 74
Masculin Air
Métier dans le jeu: Noble
Invocation(s): Une louve nommée Ahmun
Annonce: Ce personnage est un PnJ
Point(s): 581

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:08 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

(Je me permets de répondre maintenant afin de laisser Kohaku, Ushiran et Viltys aider Trivière à comprendre ce que sont Tanra et Fuka !)

Le Kourouka comprit très bien ce que Trivière attendait de lui, il jeta un nouveau regard dans les hauteurs des arbres, attendant sans doute l'autorisation de lâcher sa lance, qui l’empêchait de communiquer avec ses humains. Apparemment il obtient le signe qu'il attendait car il planta sa lance dans le sol, prit le papier dans une main et le fusain dans l'autre. Il semblait réfléchir un long moment, et commença par une explication du mot "Tanra". "Fuka" devait être un concept qui se dessine plus difficilement.

Il leur montra donc un premier dessin.

"Tantan"


Puis il se concentra pour effectuer un autre dessin, et le leur montra.

"Tanra."



Une fois cela fait, ses dessins lui semblant parfaitement clair, il les laissa à Trivière, puis entrepris d'expliquer fuka, mais cela semblait lui poser beaucoup de difficulté. Il finit par s'exprimer.


"Suja Kouma Fuka Narou" Il mima ensuite qu'il mangeait. "Fuka Jika" Il grimpa à un arbre. "Fuka Tara "Il reprit sa lance dans un mouvement menaçant, avant de la reposer la ou elle était. Il lui semblait qu'il ne pouvait pas être plus clair.
Revenir en haut
Kohaku
<!--02-->Modo

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 491
Crédits Avatar: gunnerromantic sur Deviantart
Masculin 龍 Dragon Air
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Mangeur de viande intempestif
Invocation(s): Le vent et la foudre.
Invoqueur: Eleanör, Héritière du Clan Mahasiah
Annonce: Probable gros ralentissement de rythme de réponse en période scolaire.
Inventaire: 1000 T
Sorts: Foudre 1 à 3, Ailes, Vent 1 à 7, Bouclier 3 et 5, Soin 2 et 4, Télékinésie 6 et 8, Dispersion, Célérité, Saignée 5 et 7
Double compte: Imaq
Point(s): 108

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:50 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

Le dragon blanc suivit le mouvement du Kourouka vers les feuillages derrière lui. Il flaira très clairement ses compagnons maintenant qu'il connaissait l'odeur de cette race. Sans y mettre sa queue au feu, il pensa fortement avoir croisé le regard perçant quelques uns des reptiles dissimulés. Ne comprenant rien du dialogue jusqu'à présent, Kohaku s'était contenté de guetter des réactions éventuellement hostiles desquelles il devrait protéger les humains, mais à présent Trivière enclenchait un échange d'idées à l'écrit. Cela attira l'attention du fils d'Aer, car il pouvait enfin dénicher quelques éléments qui lui permettrait de saisir quelque chose dans la discution. Le long coup du dragon des vent lui permis de jeter un œil aux dessins sans gêner l'attroupement des autres membres de l'expédition.

Les Iris de jade scrutèrent attentivement les gribouillis rudimentaires. La courbe à l'arrière du personnage de droite désignait clairement la queue reptilienne des bipèdes écailleux, le personnage de gauche était amusant car il les humains se dessinaient de la même façon dans l'ancien monde et dans le nouveau. Restait à comprendre ce que signifiait les symboles entre les deux personnages. Le premier, le kourouka avait les deux symboles pointés vers l'humain. Peut être que la longue ligne et le rond au bout représentait une lance ? Kohaku ne chercha pas à comprendre plus précisément le sens des symboles qui pouvaient être tout à la fois tant leur simplification était poussée.

« Tanra veut dire échange à mon sens. Peut être qu'il vous demande ce que vous leur proposer en échange de leur savoir.»

Sa voix rauque et posée roula comme un orage lointain. Ce fut la comparaison des deux dessins qui avait fait tilt. Dans le second parchemin le symbole du bas était orienté différemment. Si dans le premier les deux étaient vers l'humain dans le second les symboles pointaient chacun un personnage. Chacun semblait transmettre quelque chose à l'autre.


Qui sème le Vent récolte la Tempête.

Revenir en haut
Viltys Copperfield
<!--03-->Humain

Hors ligne


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 60
Masculin
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Détective privé/Prestidigitateur
Invocation(s): Mercor [FEU]
Annonce: Me contacter par Vaea, merci (:
Double compte: Vaea
Point(s): 495

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:42 (2012)    Sujet du message: Arrivée par le Sud Répondre en citant

Le dessin me semblait effectivement être une excellente manière de communiquer, d'autant que n'y comprenant goutte à leur langage pour l'instant, je pouvais ainsi être utile au décryptage et à la conversation en général. Cependant, les croquis étaient... simplistes. Et de ce fait plutôt compliqués à déchiffrer. "Tantan" semblait clairement indiquer une action de la part de l'homme lézard, tandis que "Tanra" semblait en impliquer une de notre part. Quand à ce que nous étions censés faire, c'était une autre paire de manche. Une corde avec une boule ? Un sac ?

Quand à "Fuka"... Là il m'avait perdu. Manger ? Grimper à un arbre ? Monter la garde ? Pourtant, il semblait satisfait de ses explications, pensant sûrement avoir été parfaitement clair. Mais je pensais au problème, pas à la solution. Il était difficile d'expliquer sa propre langue, alors il fallait réfléchir en quelles occasions nous aurions pu nous-mêmes adopter le même langage corporel et les mêmes dessins pour expliquer une idée.

La proposition du Fils d'Aer semblait assez censée, mais n'ayant pas d'idée précise de ce qu'il voulait, plutôt une vague pensée en pleine construction, je ne pouvais pas être aussi catégorique que lui. Je pris la parole avec prudence, afin d'aider peut-être Sieur Trivière à s'en sortir.

- Peut-être qu'il nous demande de la nourriture en échange... De la nourriture pour ses compagnons dans les arbres, fautes de quoi ils nous empêcheraient de passer. Quand à "Tantan"... Peut-être veulent-ils inspecter ce que nous transportons ? Je ne sais pas trop. Serait-il possible de leur demander d'autres indications ? A moins que vous n'ayez une meilleure idée ? demandais-je au reste du groupe.

Il était absolument nécessaire que nous comprenions ce qu'il se passait et que nous réussissions à communiquer avec les autochtones. Je songeais que dans le pire des cas, j'avais également des feuilles de papier que nous pouvions utiliser de la même manière et je l'indiquais à celui qui avait été bombardé traducteur de l'Expédition.



Viltys Copperfield

Récupération de biens - Investigations paranormales
Pas de potions d'aucune sortes.
Consultations & Conseils. Prix attractifs.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> L'ile inconnue -> La Forêt Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com