Index Faq chercher Membres Groupe Se connecter S'inscrire
Le repos de l'aventurier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Armurerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tabris

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:03 (2009)    Sujet du message: Le repos de l'aventurier Répondre en citant

Regarder le soleil se lever depuis les falaises avoisinant Lüh lui manquait, lui qui avait été absent durant tout ces mois d'aventure sur cette île, loin de la ville, loin de ses habitudes, loin de la vie qu'il avait menée jusqu'à maintenant. Mais ce n'est pas ce qu'il fit le jour de son retour. Il avait tant à faire, lui, Tabris, simple brasseur devenu par les temps de latence aventurier, répondant à ses hormone et son instabilité intérieure. Cette excitation du voyage était devenu une drogue pour lui. Il en redemandait, comme si tout ce qu'il avait vécu à présent n'avait put apaiser ses désir les mieux enfouis.

Ses lames étaient fatiguée de leurs voyage, émoussé, incapable de couper même la plus fragile des choses de ce monde. Il fallait remédier à ça, s'achetant de nouveaux poignard, plus solides et de meilleure facture. C'est ce à quoi serviraient les 2500 Tsuris dument gagnés lors de cette quête.

Le jeune homme se dirigea donc vers l'armurerie de la ville où il n'avait jamais mis les pieds jusqu'à aujourd'hui. Quand il poussa la porte de la boutique, il constata que le gérant n'était pas à son comptoir, surement dans une arrière-pièce mais il était certain qu'il se montrerais bientôt, alerté par le doux son de la clochette d'entrée.

Le jeune brasseur s'approcha du comptoir, regardant ce qui décorait la pièce où il se trouvait, attendant que la personne responsable de l'établissement se montre.

[HRP : Poste très court mais je ne savais pas quoi mettre d'autre...]
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 18:31 (2009)    Sujet du message: Le repos de l'aventurier Répondre en citant

La quête avait était très bénéfique pour Ariez, de nombreux aventuriers en mal d'aventure étaient venus acheter de nouvelles armes pour trancher du monstre sur cette fameuse ile. Elle ne voulait pas aller visiter cette île, cela ne l'intéressait pas plus que cela. Pendant toute l'absence de ces aventuriers, son armurerie ne marcha pas très bien, il faut le dire, ces principaux clients étaient tous sur une autre ile sans que personne n'ait aucune nouvelle ! Quand il revinrent enfin, elle eut d'un coup énormément de travail, surtout de la réparation d'armes. Elle passait donc le plus clair de son temps à réparer des lames émoussées dans l'arrière boutique plutôt que de faire du tri dans la boutique elle même.

Voila pourquoi le comptoir était vide quand Tabris pénétra dans la boutique. Elle s'affairait à redresser la lame d'un poignard un peu trop tordu. Elle entendit la petite cloche sonner à l'entrée du client. Elle avait déjà beaucoup de travail et espérait que ce ne soit pas encore pour une réparation, mais elle ne se faisait pas trop d'illusion. Elle retourna alors dans la boutique, un jeune homme avec de long cheveux noirs de jais semblait l'attendre.


"Bonjour. Que puis-je faire pour vous ?"

Elle se plaça derrière le comptoir, affichant, comme elle le faisait souvent face à la clientèle masculine, son sourire le plus charmeur. Étrangement, le visage de ce jeune homme ne lui était pas inconnu, elle était sûre de l'avoir déjà croisé, mais elle était également sûr qu'il n'était pas un client de l'armurerie. Enfin pas encore, mais ça ne saurait tarder, le parfum délicieux d'Ariez aurait bien fait d'inciter ce jeune homme à revenir acheter ici, ne serait-ce que pour contempler son jolie minois rayonnant.
Oui, elle en était sur, elle connaissait ces yeux verts, vert comme les siens, un vert si beau qu'il en ferait pâlir la foret de jade, cependant, elle ne se rappelait plus quand, pourquoi, et ou elle avait fixé de tel yeux.



Revenir en haut
Tabris

Hors ligne





MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:04 (2009)    Sujet du message: Le repos de l'aventurier Répondre en citant

Tabris n'attendit pas très longtemps avant qu'une jeune femme sorte de la salle à l'arrière de la boutique. Tabris fut un peu surpris de voir une si charmante créature dans un endroit pareil. S'il l'avait rencontré dans un autre lieu, le jeune brasseur n'aurait jamais imaginé se retrouver avec elle dans un tel endroit.

"Bonjour. Que puis-je faire pour vous ?", annonça-t-elle à Tabris, lui adressant une regard qui aurait pu faire fondre n'importe quel coeur de glace.

La voie de la jeune inconnue lui semblait pourtant familière ainsi que son physique. Svelte, les cheveux tout aussi noirs que les siens et surtout cette paire d'yeux d'un vert émeraude semblable à celui de ses propres yeux.

Il était sur de n'avoir jamais rencontré cette jolie créature, certain qu'il s'en saurait rappelé aussitôt l'avoir vu. Alors d'où la connaissait-t-il ? Cette attitude pleine de grâce et de douceur faisait naître en lui une impression de déjà-vu. Et ce parfum, ces senteurs printanières qui lui réchauffaient le coeur, il s'en rappelait aussi. Il associa se souvenir, chose des plus étrange, à des profiteroles délicieuse, ce qui n'avait bien sûr aucun rapport avec cette odeur sucrée.

"Et bien je viens m'acheter de nouvelles lames. Celles-ci sont de trop mauvaise facture pour ce que j'en ferais après", lui dit-il montrant ces poignard émoussés.

Il ajouta :

"Euh.... nous sommes nous déjà rencontrés auparavant ? J'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part..."

Quelque secondes passèrent avant que Tabris réalise ce qu'il venait de dire et qui semblait perturbé la jeune femme. Quel idiot il faisait parfois. Il rattrapa donc l'impression qu'il venait de laisser en enchérissant :

"Oups ! Non je me suis mal exprimé, pardonnez-moi.... je ne cherchais pas à faire comme ses goujats qui auraient utilisé cette technique de drague. Vous êtes ravissantes hein mais ce n'est pas où je voulais en venir... euh zut je m'y prend vraiment comme un manche. C'est juste que vous me rappelez étrangement quelqu'un...."

Encore une fois des paroles maladroite venaient de sortir de sa bouche... il ne restait plus qu'à connaitre la réaction de l'armurière qui se dressait derrière son comptoir.
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:11 (2009)    Sujet du message: Le repos de l'aventurier Répondre en citant

Son jeune client s'expliqua, il venait acheter de nouvelles lames, cependant il ne précisa pas la nature de son achat, il se contenta juste de montrer ses poignards abimés, s'il était habitué à combattre avec cette arme, il n'en changerai surement pas. Avant qu'elle ne puisse répondre quoi que ce soit, il aborda un sujet qui était tout autre, il demanda s'ils s'étaient déjà rencontrés, il avait la même impression de déjà vu que Ariez, visiblement. Seulement la tournure de sa phrase laissait penser à une technique de drague douteuse, s'en apercevant, il se rattrapa en affirmant qu'il s'était mal exprimé, et au final, il s'enfonça encore plus, elle eut un petit sourire qu'elle ne put réprimer.

Elle se rendit compte que la confusion de Tabris le gênait encore plus, et visiblement il était quelque peu sensible à ses charmes, en tout cas il n'y a que comme ça que Ariez s'expliquait une telle situation.


"Ne vous en fait pas il n'y a qu'a vous regarder pour savoir que vous n'êtes pas un de ses goujats malintentionnés sans aucune manière, votre gène à quelque chose de touchant que ce genre de personne ne sera jamais capable de montrer."


Les goujats étaient bien trop prétentieux, refusant les échecs, en tout cas c'était le cas des goujats qui osaient l'approcher. Elle eut un sourire qui se voulait charmeur, elle reconnut que ce jeune homme avait un physique avantageux et était sûre de s'être déjà fait cette réflexion, ailleurs ...

"Cela fait longtemps que je ne suis pas sortie en ville pour le simple plaisir de me promener, si nous nous sommes rencontrés cela doit remonter à très loin, l'année dernière au moins, sans quoi je m'en souviendrais surement..."

Elle ne s'attarda pas plus la dessus, son cerveau ne fit pas le lien logique, l'année dernière, le bal, le masque, les yeux, la danse. Une danse dont elle se souvenait pourtant si bien, sa première danse, empli de magie et d'harmonie entre les deux danseurs. Après était intervenu Law bien sur, qui lui avait fait oublier le temps de cette soirée la pureté de ce regard émeraude.

"Alors, ces lames, décrivez moi plus précisément ce que vous cherchez, des poignards comme ceux que vous avez là ?"


Revenir en haut
Tabris

Hors ligne





MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:20 (2009)    Sujet du message: Le repos de l'aventurier Répondre en citant

La jeune commerçante se contenta de lui sourire, surement attendrit par la scène risible dont Tabris était l'acteur principal. Elle lui trouvait quelque chose d'attachant dans cette situation né de la maladresse perpétuelle de notre jeune brasseur.

Il l'a trouvait vraiment très belle. La fraicheur de la jeune femme avait touché son âme. Il avait déjà eu ce sentiment mais il ne put se souvenir sur le coups. En effet le bal de fin d'année était loin dans son esprit fort préoccupé par le meurtre du coché et de cette quête interminable.

Elle tenta de la rassurer, comme si elle avait compris la provenance de cette gêne :

"Ne vous en fait pas il n'y a qu'a vous regarder pour savoir que vous n'êtes pas un de ses goujats malintentionnés sans aucune manière, votre gène à quelque chose de touchant que ce genre de personne ne sera jamais capable de montrer."

Tabris se sentit un peu soulager que la ravissante armurière ne soit pas une de ces femmes intempestives qui n'aurait eu qu'un réflexe : le gifler. Elle ajouta ensuite une éventuelle réponse à sa question :

"Cela fait longtemps que je ne suis pas sortie en ville pour le simple plaisir de me promener, si nous nous sommes rencontrés cela doit remonter à très loin, l'année dernière au moins, sans quoi je m'en souviendrais surement..."

L'année dernière ? Tabris n'avait jamais rien fait de spécial l'année d'avant sauf....

**Mais oui qu'est ce que je suis bête de ne pas avoir pensé à ça. Le bal.**

Tabris n'eut pas le temps de faire part de ses conclusions que la jeune femme repris le processus de vente normal, lui demandant qu'elle arme il désirait. Tabris en revint à la transaction lui aussi, gardant ses impressions pour plus tard.

"Et bien je recherche en effet deux lames dans se genre. Mon budget est de 2000 Tsuris donc n'hésitez pas à me proposer ce que vous avez de mieux dans ces eaux là. Enfin quand je dit des lames ressemblant à celle-ci, si vous pouviez me conseiller des lames ayant déjà des cordes incorporées. Il faut aussi qu'elles soient bien équilibrée pour pouvoir les lancer."

Il attendit que la jeune femme lui propose une arme, qu'il voudra essayer bien entendu au préalable. Il se demandait s'il était possible de manier de telles armes dans un batiments comme celui-ci où si la jeune femme avait prévu une arrière cours. Il lui demanderait surement une fois qu'elle lui aura proposé les armes.
Revenir en haut
Publicité





MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:28 (2009)    Sujet du message: Le repos de l'aventurier Répondre en citant

L'achat reprit son cours normal, il faut dire qu'Ariez ne s'en plaignait pas, elle trouvait cette rencontre étrange. Un homme qui venait lui acheter quelque chose, cela finissait en retrouvailles de vieux compagnon, enfin pas exactement, mais le principe était le même : cela quittait le domaine de son travail et l'embêtait. Elle le connaissait, c'est sur, mais pourquoi seulement ses yeux? et le reste de son visage?

Bref, ce ne devait pas être si important pour qu'elle l'ai oublié, il ne rétorqua donc rien et lui précisa son achat, des lames, mais avec des cordes pour pouvoir être lancé. Elle resta pensive, sa commande était bien précise, mais il avait un bon budget, et cela lui plu, un bel homme avec un bon porte feuille, il avait du faire la quête pour posséder une telle somme.


"Je ne suis pas spécialisée dans les armes qui peuvent se projeter, ni les armes à projectile, comme les arbalète ou les arcs, si vous souhaitez des lames qui ont déjà des cordes incorporé, il faudra passer commande. J'ai des lames simples à vous proposer mais sans cordes, il vous faudrait revoir votre mode de combat, et je ne pense pas que ce soit ce que vous désirez."

Elle se montrait polie, espérant qu'il n'aille pas voir ailleurs. Il ne lui faudrait pas longtemps pour rajouter des cordes sur des lames qui n'en possédait pas, mais encore fallait t-il que lame soit adaptée. Elle attendit donc sa réponse, pour une commande elle pouvait lui faire un bon prix et une bonne arme, et si il voulait rajouter des aptitudes comme la résistance ou l'attaque élémentaire... Elle le précisa, espérant que l'idée lui plaise et que donc, il dépense plus :

"Si vous décidez de me faire une commade je pourrais rajouter les caractéristiques de votre choix sur une arme. "

Elle lui montra une petite afficha "tarif des armes sur commandes"

Base: 75 Tsuris (toutes les armes, y comprit celles non citées dans les stock (katana, rapière...)
Design particulier : entre 50 et 350 Tsuris selon le travail à founir
Ajout d'une capacité spécial.... :
Attaque Eau, Feu, Air, Terre : 150 Tsuris par élément
Résistance Eau, Feu, Air, Terre : 175 Tsuris par élément

Arme plus puissante : 180 Tsuris
Arme plus légère : 150 Tsuris pour 100 grammes perdus
Arme plus résistante : 180 Tsuris



Revenir en haut
Tabris

Hors ligne





MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:31 (2009)    Sujet du message: Le repos de l'aventurier Répondre en citant

"Je ne suis pas spécialisée dans les armes qui peuvent se projeter, ni les armes à projectile, comme les arbalète ou les arcs, si vous souhaitez des lames qui ont déjà des cordes incorporé, il faudra passer commande. J'ai des lames simples à vous proposer mais sans cordes, il vous faudrait revoir votre mode de combat, et je ne pense pas que ce soit ce que vous désirez."

Ainsi donc il devrait commander. Il avait pas de veine. Mais bon le joli sourire de la vendeuse l'avait convaincu de le faire. Il n'avait aucune envie d'aller voir ailleurs pour tomber sur un vieux ronchon irrespectueux. Elle ajouta qu'elle pouvait proposer des amélioration à ses armes s'il passait une commande, lui montra une affiche où s'étalait les prix d'une telle opération.

Tabris examina attentivement les coûts et essaya de voir s'il pouvait faire un maximum d'améliorations tout en rentrant dans le budget qu'il s'était fixé. Il pouvait faire toute les options à priori s'il limitait les frais de design à 115 Tsuris.

Il trouva que l'affaire valait le coups d'attendre une semaine ou deux sachant qu'il n'aurait rien de spécial à faire durant ce temps là mis à part préparer l'ouverture de sa propre boutique. Le Vieux l'avais enfin jugé capable de devenir le meilleur brasseur que Lüh puisse jamais connaitre en lui inculquant tout son savoir qu'il comptait utilisé en synergie avec celui de son défunt père.

"Cela me conviens parfaitement mademoiselle. Vous pouvez faire toutes les options. Je suis prêt à mettre 115 Tsuris dans le design.... enfin question aspect je ne cherche pas vraiment quelque chose de recherché. En revanche inutile d'avoir de gardes aux pommeaux. Je me combat que rarement au corps à corps. Pour le reste je vous fait confiance tant que c'est joli et simple."

Tabris attendit que la jeune femme est fait ce qu'elle avait à faire puis il ajouta :

"Au fait... Aimez-vous les valses avec les inconnus ?"

S'il s'agissait bien de celle qu'il croyait qu'elle était alors il était sûr qu'elle comprendrait le sens de cette question.
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:55 (2009)    Sujet du message: Le repos de l'aventurier Répondre en citant

Le client examina attentivement l'affiche, Ariez en était heureuse cela signifiait qu'il était prêt à commander, elle ne retint pas un petit sourire vainqueur, mais qu'importe, Tabris était de dos et ne pouvait donc pas la voir, elle laissa donc ce sourire se prolonger, pensant au beau salaire auquel elle aurait droit ce mois ci, s'il prenait des améliorations pour 2000 tsuris environ, elle en serait on ne peut plus contente.

Il prit enfin la parole, la confirmant dans ce qu'elle pensait : cela lui convenait. Tant mieux ! il ne devait pas avoir prévu de partir en chasse dans l'immédiat, avec toutes les réparations qu'elle avait à fournir, il devrait attendre un peu... Il annonça qu'elle pouvait faire toutes les options qu'il y avait sur le papier, elle en fut ravie et son sourire se fit plus grand encore, parfait, ce jeune homme, quel beau client ! elle était décidément bien contente qu'il soit venu, même si elle aller devoir bosser comme jamais pour terminer cette commande, le travail à fournir était extrêmement important pour réaliser tout ça. Il précisa qu'il était inutile que le pommeau est une garde, elle en prit note et s'imagina déjà l'arme qu'elle allait forger. Il ne souhaitait pas mettre beaucoup de Tsuris dans le design, le minimum en fait, annonçant qu'il lui faisait confiance tant que c'était simple et joli.


"Aucun problème, je me charge de cette commande."

Elle inscrit tout sur un bout de papier et l'afficha sur un tableau non loin de son bureau, ou était attaché une bonne dizaine d'autre papier, elle en avait du boulot...

"Vous pourrez repasser la semaine prochaine je vous dirais ou en est votre commande mais je ne garanti pas qu'elle soit terminée à moins que j'y passe mes nuits."

Précisa t-elle pour faire un peu d'humour. Il posa ensuite une question qui l'intrigua, si elle aimait les valses avec des inconnus.

"Les valses ? je ne comprend pas..."

C'est alors que tout lui revint comme un flash, la valse, cet homme, le grand bal, mais bien sûr! c'est là qu'elle l'avait rencontré, sa déduction se vit dans son regard qui se fit plus lumineux.


"Ho ! les valses ! oui, je les aime, et la notre était particulièrement réussie."

Précisa t-elle en ponctuant sa phrase d'un clin d'oeil.


Revenir en haut
Tabris

Hors ligne





MessagePosté le: Ven 24 Juil - 14:02 (2009)    Sujet du message: Le repos de l'aventurier Répondre en citant

Dans un premier temps, elle ne comprit pas la question mais bien vite, un éclair de génie traverser son esprit, caractérisé par cette lueur d'intelligence dans ses yeux. En faisant un clin d'oeil au jeune brasseur, elle lui dit que leur valse était particulièrement réussit.

Ainsi donc il ne s'était pas trompé sur l'identité de la jeune femme. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt. C'était tellement évident pourtant. Il s'en voulait à lui même de ne pas avoir put reconnaître sa cavalière mystérieuse au charme énigmatique. Il n'avait cessé de vouloir découvrir son visage et maintenant que c'était fait, une joie intense et inhabituelle lui réchauffa le coeur, son esprit lançant des signal d'alerte et qui prouvait que Tabris n'était pas indifférent à la beauté de l'armurière.

Il n'avait qu'une envie, en découvrir un peu plus. Pourquoi ? Il n'en avait pas la moindre idée, ou du moins elle devait être inconsciente. Il le voulait et c'est tout. Il passa donc un moment, planté là, cherchant la bonne formulation pour éviter une nouvelle maladresse qui le ferait passer pour un crétin.

"Oui ce fut un moment qui reste encore gravé dans ma mémoire... Comment aurais-je pu oublier cette danse, euh...."

Ca y est, c'est fait. Tabris ne connaissait toujours pas le prénom de la jeune femme et il se retrouvé coincé dans sa phrase. Quelle pitoyable façon de demander à une femme de se présenter ! Rougissant comment une tomate, il n'osa continuer sa phrase, poursuivi par son plus gros et perpétuel défaut.

Il attendit qu'elle vienne lui donner un petit coup de pouce avant de se présenté lui même.

"Pour moi ce sera Tabris", lui dit-il avec un sourire charmeur, ne sachant plus quoi dire, hésitant comme d'habitude... Il réfléchit un moment, laissant un silence gênant s'installer, planter comme un potiche - encore une fois, cherchant les bons mots. Enfin il opta pour cette phrase :

"Euh, sans vouloir être impoli..... euh.... je... euh.... je voulais savoir si vous seriez d'accord pour m'accorder une nouvelle valse un de ces jours...?"

Cette fois-ci, Tabris devint de plus en plus rouge. Si Ariez n'était pas déjà certaine que c'était un humain, elle aurais put le confondre avec une invocation de feu. Et d'ailleurs, c'était un véritable brasier qui lui tiraillait le ventre maintenant. Il avait été tellement maladroit qu'il craignait un refus.

[HRP: désolé de la médiocrité de mon RP... Disons que cette partie de mon personnage ne me ressemble pas. Je me rattraperais une fois Tabris plus à l'aise]
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 13:57 (2009)    Sujet du message: Le repos de l'aventurier Répondre en citant

Il précisa que cette valse était un moment magique gravé dans sa mémoire, Ariez pensait la même chose de son coté, même si elle ne s'était jamais trouvée bonne cavalière elle reconnut qu'elle était plutôt fière de sa prestation ce jour la, elle avait eut l'aide d'un bon cavalier, elle se souvint vaguement lui avoir déjà dit cela, le jour du bal, qu'il était un bon partenaire pour une valse. Sa phrase fut interrompue dans une gène car il ignorait son prénom, elle eut un sourire presque compatissant devant tant de difficulté pour communiquer avec elle, et lui répondit :

"Je m'appelle Ariez"

Il se présenta tout de suite après, lui s'appelait Tabris, il afficha un sourire charmeur, qui laissa vite place à un silence gênant, Ariez attendit qu'il reprenne la parole, ne sachant pas vraiment quoi dire elle même, finalement, il demanda avec son assurance habituelle si elle était prête à lui offrir une nouvelle valse, un jour. Son visage afficha clairement le refus avant même qu'elle n'est prononcée un seul mot. Elle ne fit pas plus durer le suspense pour le cœur d'avance brisé de Tabris.

"Je suis désolée Tabris mais je ne danse qu'au bal, je n'aime pas que l'on me voit danser en général, peu de personne sont au courant que j'étais à ce bal. Je suis au regret de vous annoncer qu'il faudra attendre le prochain bal pour avoir une nouvelle valse avec moi. "

Cependant Tabris avait l'air d'être un jeune homme sympathique, elle avait bien besoin de compagnie en ce moment et elle était sûre qu'elle pourrait passer un moment agréable avec Tabris.

"Cependant je veux bien vous revoir en dehors de mon lieu de travail pour discuter, un de ses jours, choisissez le lieu qui vous plait je choisirai l'horaire."


Revenir en haut
Tabris

Hors ligne





MessagePosté le: Dim 26 Juil - 17:26 (2009)    Sujet du message: Le repos de l'aventurier Répondre en citant

Tabris s'en doutait un peu. La jeune femme ne lui accorderait aucune valse. Il n'aurait jamais du lui proposer. Lorsque elle lui annonça son refus, son cœur se serra un peu. La peur qu'il ne puisse entretenir une relation amicale avec suscitait en lui une forte tristesse. Il n'avait jamais pensé en lui demandant que ce refus lui ferais aussi mal. Ainsi donc il s'apprêtait à sortir de l'armurerie après un tel échec relationnel.

**C'est qu'une inconnue hein... c'est juste qu'elle veut le rester surement. J'suis trop bête de penser que tout le monde puisse devenir un ami pour moi... les gens ne sont pas comme ça... je devrais le savoir depuis le temps...**

Préparé à partir sur cette pointe de défaitisme aigu, il allait faire ces adieux à la jeune femme qui repris soudainement la parole :

"Cependant je veux bien vous revoir en dehors de mon lieu de travail pour discuter, un de ses jours, choisissez le lieu qui vous plait je choisirai l'horaire."

Tabris eu un moment de latence rêveuse, un air stupide prenant possession de son visage. Elle voulait bien le revoir. Ses maux de coeur prenaient fin, l'étreinte de tristesse qui l'avait envahie quelques secondes avant s'envolant aussi vite qu'elle était apparut. Un large sourire ornait maintenant son visage rayonnant.

Par contre il ne savait où il pourrait se revoir. Les vrais seules endroits qu'il côtoyait était la Taverne, l'échoppe du Vieux où se trouvais aussi ses appartements qu'il allait quitter, puis.... le bord de mer depuis la rivière blanche. Le jeune brasseur aimait particulièrement cet endroit et ce parce qu'il convenait à tout les moments de la journée. On pouvait y regarder l'aube se coucher et se lever suivant du coté duquel on se tournait. La nuit, lorsque le ciel était dégagé, on pouvait s'y reposer, regardant les étoile et le claire de Lune. La journée, l'air marin portait quelques gerbes d'eau venu de la mer. Oui ce serait l'endroit parfait.

"Et bien nous pourrions nous retrouver sur les quais. Puis ensuite nous pourrions aller près de la mer en passant par la traversé de la rivière blanche. C'est un endroit tranquille avec une belle vue. Je pense que ce serait assez sympathique non ?"

Tabris attendit la réponse d'Ariez, avec l'espoir qu'elle accepte. Il ne pouvait dire pourquoi mais il voulait connaitre la jeune femme. Il lui semblait qu'ils pourraient bien s'entendre. En fait depuis le bal il avait espéré faire sa connaissance. Ainsi donc, la coïncidence qui lui avait permis de la rencontrer à nouveau était vraiment quelque chose d'inespéré. Vraiment il ne voulait pas tout faire foirer, comme chaque fois avant. Il devrait oublier ses gamineries l'espace d'un temps.
Revenir en haut
Ariez
<!--01-->Admin

Hors ligne


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4 031
Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Lien vers la fiche: URL
Métier dans le jeu: Propriètaire de l'Armurerie
Invocation(s): Vaea
Annonce: HRP : Pensez à voter ;)
Double compte: Aucun !
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 16:25 (2009)    Sujet du message: Le repos de l'aventurier Répondre en citant

Comme c'était prévisible, Tabris afficha une mine déçue, abandonnant tout espoir de conquérir la belle et renonçant à cette fameuse valse, sans doute à jamais. Elle se demanda tout ce qui traversa sa pensée, cependant quand elle annonça qu'elle serait prête à un simple rendez vous, il prit un air rêveur qui avait quelque chose de stupide qui l'aurait presque fait changer d'avis. Il réfléchit un moment sur le lieux de leur rencontre, semblant indécis, il proposa tout de même un rendez vous sur les quais qui se poursuivrait jusqu'à la rivière blanche, cela faisait un petit bout de chemin tout de même, essayerait-il de mettre en valeur sa force physique en combattant des monstres sur le chemin? elle eut un léger sourire à cette pensée.

"D'accord, rendez vous aux quais, cela me convient très bien."


Elle réfléchit ensuite à l'heure, elle travaillait toute la semaine en ne se reposant que le soir, elle n'aurait surement pas la force de faire tout le chemin jusqu'à la rivière après son travail, et puis les quais, en soirée, c'était un peu glauque, en fin de semaine elle ignorait si elle aurait le courage de sortir de chez elle, mais bon, elle avait déjà accepté son rendez vous, il aura peut être la galanterie de louer un cheval pour que la belle n'est pas à marcher.

"Je suis plutôt occupée en ce moment, et vous comprendrez que je ne veux pas négliger mon travail.... Nous revoir un samedi matin sur les quais vous conviendrait t-il ? Ce samedi ?"

Elle était certaine qu'il dirait oui, comment répondre non devant un sourire si charmeur et ses yeux perçant qui donne l'impression de tout savoir de vous, alors qu'elle ne connaissait que son nom, et qu'elle ignorait jusqu'à son age sans que cela soit un obstacle pour elle, elle ne savait pas trop ou ce rendez vous les mènerait, mais qu'importe tant qu'elle pouvait passer un bon moment qui lui ferait oublier un temps la cruelle absence de son compagnon, Law. Si Tabris avait eut vent de son existence peut-être n'aurait-il même pas osé l'inviter...


Revenir en haut
Tabris

Hors ligne





MessagePosté le: Sam 5 Sep - 11:10 (2009)    Sujet du message: Le repos de l'aventurier Répondre en citant

Le jeune commerçante accepta sa proposition mais ajouta aussi qu'elle préfèrerait le retrouver un samedi matin pour ne pas négliger le temps consacré à son échoppe. Tabris n'avait rien à faire de particulier ce samedi là.

"Pour ce samedi, ça me convient très bien. Nous reviendront surement en fin d'après-midi puisque nous n'allons pas très loin. Je ne voudrais pas vous mettre en danger en nous enfonçant loin de la ville."


Ne sachant plus trop quoi lui dire pour le moment, il comptait s'en retourner à ses activité surtout qu'il allait avoir une après-midi chargée. Il se dirigea donc vers la sortie, ouvrant la porte avant de se retourner :

"Et bien à samedi si nous ne nous revoyons pas avant par hasard."

Tabris attendit le temps qu'elle puisse lui répondre puis referma la porte derrière lui, un petit sourire aux lèvres. Il était heureux qu'elle ait accepté sont invitation. Il espérait en découvrir un peu plus qu'il n'en savait déjà sur elle. Cette belle commerçante l'intriguait énormément et il espérait du fond de son âme qu'ils deviennent bons amis car il en avait très peu en ville.

En marchant dans les ruelles, ses pensées se tournèrent vers d'autres préoccupation, comme le nom de sa future échoppe. Cette journée était vraiment une des meilleures qu'il avait passé depuis son retour de l'île : son rêve le plus cher s'approchait de plus en plus et il venait surement de tisser un lien avec une.... femme. En y repensant, c'était presque un haut-fait pour notre jeune brasseur lui qui était si maladroit. Les femmes le fuyaient comme la peste mais Ariez ne semblait pas fuir.

**Commencerais-je à changer ?**


[HRP: Topic clos ?]
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ile d'Arcane - Forum RPG Fantasy Index du Forum -> -> Rue Commerçante -> Armurerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group www.kenney.nl
Traduction par : phpBB-fr.com